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  1. Bonjour, Dans un premier temps essaye comme l'a dit @pafpaf de piloter ton imprimante via ton ordinateur. A l'aide de pronterface par exemple. Quand tu fais un preheat PLA est ce que ton imprimante affiche une erreur comme "t0 sensor abnormal" ?
  2. C'est vrai que j'ai pas penser à installer le BL-Touch ! Cela pourrait être une amélioration sympa et facile à mettre en place.
  3. Bonjour, Après que ma carte Trigorilla Pro 32 bits soit HS, j'ai décidé d'upgrade mon anycubic i3 mega avec une carte de chez BIGTREETECH, la SKR 1.4. Elle ajoute de nombreuses fonctionnalités par rapport à la Trigorilla Pro 32 bits. Le remplacement des drivers moteur par des tmc2208 pour ma part La version officielle de Marlin 2.0 et sa modification Meilleure fabrication et l'ajouts de fusibles pour la hotend et le bed Possibilité d'ajouter le wifi, contrôle d'un ruban de led et extinction automatique via un relais de l'imprimante et plein d'autres encores... J'ai choisi celle-ci en particulier, car elle peut gérer le double Z avec les deux endstops ou supprimer un endstop et avoir un deuxième extrudeurs. La carte dispose de deux ports pour l'axe z en utilisant un seul driver. Voici la bête : Configuration très simple. Les drivers utilisent le mode UART en enlevant les cavaliers qui se situe en dessous. Maintenant, il faut l'installer dans la machine. J'ai modélisé un support pour la carte, ceux sur thingiverse ne me plaisait pas. le câble USB A était bloqué ou la carte était trop haute et mon ventilateur de 120mm ne pouvais pas passer. Il est très loin d'être parfait mais fonctionne bien ! Je posterais le STL en pièce jointe. Pour le câblage, c'est une autre histoire pour faire simple j'ai gardé le câblage des moteurs qui passait par un petit PCB sur le côté de l'imprimante. Les endstops ainsi que toute la hotend à été refait. J'ai donc retiré le pcb qui était sur la hotend et fait passé les câbles de la hotend directement sur la carte. J'ai fait comme ceci car mon câble vert à cramé avec la Trigorilla pro et l'avantage c'est que le diamètre des fils pour la cartouche chauffante sont bien plus large que ceux d'origine. GROS INCONVÉNIENT, que je vais changer rapidement si un de mes éléments de la hotend doit être remplacé. Je dois faire repasser tous les fils de la carte à la hotend. Donc une carte au niveau de la tête avec des connecteurs JST serait plus pratique pour faciliter le remplacement des "consommables" de la hotend. Sinon pour le branchement sur la carte il y a juste à suivre le schéma de la SKR en faisant bien attention aux polarités. Le endstop en Y avait 3 pins et était mal câblé, on change juste le sens et j'ajoute des connecteurs JST partout. Tous les câbles passent ensuite dans le trou qui était le port USB A. Je n'avais pas de pince à sertir mais un petit point de soudure et plier les languettes avec une pince ont très bien fait l'affaire même si ca demande un peu de patience ! J'ai ajouté un ventilateur de 120mm de la marque Artic le F12 exactement qui est silencieux et bon marché, fixé avec deux vis M3 en perçant la plaque. J'ai aussi ma tête d'impression qui a été changée. La mk4 avec une hotend volcano voici le lien thingiverse: Anycubic i3 Mega X-Carriage [MK4] Pour le firmware, Marlin 2.0 qui était nouveau pour moi j'ai principalement suivi les instructions de Kris 3D Druck sur youtube mais tout ne me convenait pas. J'ai fait beaucoup de recherche un peu partout pour avoir un Marlin à ma sauce. Et il fonctionne très bien ! Je vais mettre mes fichiers avant compilation en pièce jointe. J'ai effectué le PID du bed et de la hotend ainsi que la calibration de mes axes et j'ai fait quelques tests, je vous laisse juger. J'ai imprimé de l'ABS, 250°/110°, la vitesse est de 40mm/s pour mes couches extérieur et le remplissage à 60mm/s environ. Je précise que mon imprimante est dans un caisson fermé, plateau en verre et est contrôlé via Octoprint : Donc le résultat est satisfaisant sachant que je n'avais pas touché à la configuration de mon slicer. Les principaux avantages de ses améliorations sont : La vitesse d'impression La régularité dans mes couches Le silence et la vitesse de chauffe La qualité La possibilité d'imprimer des matériaux comme du PC ou POM qui demande des températures plus élevé. Pour mes prochaines upgrades, j'ai d'abord acheté un écran de chez bigtreetech qui me donne encore quelques petits soucis notamment avec la connexion de la SKR 1.4. Avoir une carte au niveau de la tête d'impression pour faciliter le changement des éléments. Et l'ajout d'un relai pour éteindre et allumer l'imprimante via octoprint ! Et faire du câble management ! Merci de votre attention, si vous avez des critiques, questions et amélioration je suis preneur ! Support et Marlin 2.0 non compilé support_i3mega_skr_1.4.STL Marlin_non_compile.zip
  4. Bonjour, Malheureusement pour moi ma Trigorilla pro à rendu l'âme et n'est plus fabriqué. J'ai besoin de trouver une autre carte pour la remplacer, avez vous des idées ? Merci,
  5. Bonjour, Ma carte Trigorilla Pro 32bit vient de me lâcher. Cependant je ne la trouve pas sur internet mise à part un part un site russe. Quelqu'un sait comment s'en procurer une ? Merci,
  6. Bonjour, j'ai enfin reçu les composants. Je les ai montés, mes soudures ne sont pas très belles, mais n'ayant pas de station a air chaud, j'ai fait du mieux que je peux et cela fonctionne parfaitement ! j'ai rajouté des radiateurs passifs et fixé un nouveau ventilateur de 140 mm sur la plaque qui protège le fond de l'imprimante et ça devrait tenir un bon bout de temps !
  7. Bonjour,Tout est dans le titre, j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre un corps de chauffe plus puissant. Le mosfet qui gère la puissance du corps de chauffe peut techniquement encaisser plus que la cartouche chauffante d'origine de 40W, certaines cartouches monte jusqu’à 70W.. Avec une ventilation, et un corps de chauffe adapté, serait-il possible et avantageux en terme de qualité d'impression ? Une cartouche chauffante plus puissante pourrait améliorer la stabilité de la température ? Merci, bonne journée.
  8. Merci pour le groupe, Ils m'ont bien aidé ! Et oui, je vais faire comme toi pour le connecteur vert. J'ai commandé tous les composants plus qu'à attendre que la Chine m'envoie tout ça ! Je vous tiens au courant. En attendant, je vais améliorer l'arrivé d'air sur l'électronique. Merci pour ton aide en tout cas !
  9. Merci de vos réponses, je pense que pour le câble vert je vais devoir contacter le SAV pour savoir ou m'en procurer un, je ne le trouve vraiment nul part. Et tu avais raison c'est bien un mosfet qui a cramé, pas celui que tu as mentionné, mais son petit copain le wsf40N06 qui s'occupe de la hotend. Celui que tu mentionnes n'est pas la cause du connecteur cramé, c'est la faute du bornier mal soudé à mon avis, bref. J'ai donc dessoudé le mosfet et je vais en commander un sur aliexpress vu que j'en vois que sur ce site. J'ai vu qu'un transistor x0nv qui régule le 12V pour le ventilateur de la hotend avait aussi cramé. Celui-ci par contre je ne vois pas ou l'acheter. Il y a t'il des équivalents facilement trouvable ? merci
  10. Bonjour à tous,J'ai une I3 Mega V2, pendant un print de 4 heures avec de l'abs, ma hotend à cessé de chauffer, puis quelques minutes après elle chauffe, puis s'arrête... J'ai changé 2 fois le corps de chauffe et la sonde de température, le problème persiste et j'ai vérifié leur résistant, 4 Ohm environ donc le problème ne vient pas du corps de chauffe et de la sonde de température. J'ai ensuite regardé la connectique verte et la, j'ai vu que 3 pins avaient brûlé (photo ci-joint). J'ai démonté le carter pour vérifier le PCB de la trigorilla, mais pas de problème apparent. Cependant j'ai constaté que les câbles d'alimentation du plateau avait légèrement brûlés aussi, mais je pense que c'est dû à la mauvaise soudure du bornier et le plateau fonctionne parfaitement donc je ne pense pas que c'est lié.J'ai donc plusieurs questions, quel est la cause de ce problème ? Je dois changer la carte ? Ou je peux retrouver le câble vert ? Je le trouve nul part..Merci de vos prochaines réponses !Bonne soirée,
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