Aller au contenu

Filament ABS

Merak

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Merak

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 18/09/1977

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Sable de George
  • Imprimantes
    Dagoma D200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, Je rebondis sur ce sujet, j'ai un souci de finition (je débute en impression 3D) : pour tester, j'ai sorti des bagues Starwars et j'ai mis en peinture : direct, peinture en bombe métallisée. Aspect très sympa, mais même après quelques jours de séchage, j'avais de la peinture sur les doigts Et un aspect poisseux parfaitement dégueulasse. Donc là j'ai acheté un apprêt acrylique en bombe pour carrosserie, puis repeint en métallisé, et ça poisse encore un peu (un peu moins, mais un peu quand même). Vu que je vais attaquer cet été la finition de mon armure mandalorienne (toute en PLA sur Dagoma), je commence à flipper : avez-vous déjà eu ce type de résultats ? Ai-je raté une étape ? Ou mon apprêt et mes peintures sont-ils de mauvaise qualité ? Merci
  2. Merak

    Impression "en tas de fils"

    Salut, nouvelles du front, tout se passe bien, les grosses pièces en cours s'impriment parfaitement bien. Croisons les doigts ! Je prends soin maintenant de faire un débouchage avec le gcode Dagoma avant chaque print, et je laisse du temps aussi à la machine pour "se reposer". Bon, il faut peut-être admettre un ratage de temps en temps ^^ Le coup des couches, génial ! Merci pour le tuyau
  3. Merak

    Impression "en tas de fils"

    Merci à vous tous, je vais regarder ça, pour l'instant je suis un peu bloqué (même totalement bloqué) grâce à la màj Win10 qui m'a corrompu mon disque dur. Sympa quand c'est du professionnel.. Je vais regarder ça dès que.. dès que Pour répondreà iPeP, le PLA a 10jours, et la bobine est pour le moment à l'air libre sur son support. La température d'extrusion est le standard de Cura by Dagoma, de mémoire 205° en choisissant "autre PLA".
  4. Merak

    Impression "en tas de fils"

    Hello, je n'ai pas Cura, mais la version de Dagoma, du coup je ne pense pas pouvoir voir les couches (ou alors je n'ai pas compris ?). L'extrudeur ne m'a paru faire de bruit particulier, en tout cas il extrude bien dès la première couche (quand j'ai pensé à déboucher la buse..). Ce qui est fou, c'est cette dernière pièce foirée qui à la fin, s'imprime super bien. C'est quand même dingue. Que des merdes techniques en ce moment.
  5. Merak

    Bonsoir tout le monde

    Merci MatC, et non pas du tout, étant seul.. et m'adressant à 70% à des particuliers, les maquettes traditionnelles ont un intérêt limité (rapport au coût et au temps). En 3D ça peut changer la donne. Je fais surtout du dessin (croquis et plans techniques, à la main), et beaucoup de 3D, de jolis dossiers et dossiers techniques, et après direction les chantiers, dans la poussière avec les gars
  6. Merak

    Impression "en tas de fils"

    Alors la pièce est finie, je poste trois photos. C'est curieux, là c'est une première : on voit bien les couches du début toutes fibreuses, c'est mou le PLA semble à peine soudé. Et sur la dernière partie, ça se remet comme il faut et tout est nickel. Du coup la pièce est bonne à jeter, 4h40 de perdues. Qu'en pensez-vous ? Je sèche, no comprendo ^^
  7. Merak

    Impression "en tas de fils"

    Ahein, merci Greg72, ça parait pas mal vu que l'impression de ce matin était nickel ; comme c'est dans mon bureau, je monte le chauffage le matin (là ça caille dehors), l'après midi il fait plutôt chaud.. Je vais tester en baissant la température demain, merci du tuyau
  8. Merak

    Impression "en tas de fils"

    Bonsoir, Je suis nouveau et viens de me présenter en section appropriée ; suis nouveau aussi dans l'impression 3D, avec une Dagoma D200 achetée montée et testée. Mes premiers essais depuis une semaine avec elle, sont plutôt satisfaisants, mais parfois - et c'est le cas ce soir, certaines impressions ont un rendu assez ignoble, en "tas de fils", je ne sais pas bien d'où ça vient. Je dégraisse le builtak quasi à chaque fois, lubrifie les parties métalliques en mouvement comme indiqué par le fabricant, débouche la buse aussi, le rouleau de filament est bien calé sur son dérouleur, etc... Par ex ce matin la pièce sortie était juste superbe, très belle finition, et là, plus du tout. Pour info j'utilise du Chromatik, Cura by Dagoma avec les réglages adaptés (les mêmes à chaque fois). Je mets une photo pour montrer, je ne sais pas si elle sera parlante, mais si jamais l'un ou l'une d'entre vous a une idée, je suis preneur, parce que je gâche du filament et du temps Merci en tout cas, Guillaume.
  9. Hello, Guillaume, 38ans j'habite dans l'Indre. Je me mets à l'impression 3D, estimant devoir "prendre le train en route" le plus tôt possible Je suis archi intérieur et designer à mon compte, et ai investi dans une Dagoma D200 pour tester la technique et voir ce que je suis capable d'en tirer. Je modélise avec Cinema 4D, l'idée est d'arriver à faire des maquettes d'archi - d'abord sur les salons en présentation, et pourquoi pas de pouvoir les vendre aux clients intéressés. En attendant, je me teste avec des prints perso (fan de StarWars, et oui.. encore un ^^) et j'ai pas mal de questions vu l'irrégularité des résultats. En tout cas chouette forum plein d'infos, A bientôt au fil des sujets !
×
×
  • Créer...