Aller au contenu

GO Print

Yann Munier

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Yann Munier

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Et du coup les avantages de la Prusa i3 MK3S quels sont-ils par rapport à l'artillery sidewinter qui a pourtant une superbe note sur le site ? Plus rapide ? Meilleure qualité d'impression ?
  2. En fait j'ai dit des bêtises j'ai revu avec mon partenaire et pour les cache-pots ses ventes de cache-pots tournent plutôt entre 8 et 20 cm. Ce serait donc la cible puisque 90% de ses ventes se situent jusqu'à 25 grand max.
  3. Je pense que changer une buse peut entrer dans mes capacités. De toute façon c'est un incontournable pour l'impression 3D donc je vais apprendre ^^. Par contre je parle bien de cache-pots et pas de pots en soi donc je n'ai pas besoin d'avoir une imperméabilité exceptionnelle même si j'espère qu'en faisant une impression relativement dense ça puisse le faire et ça ne sera pas en contact direct avec la plante.
  4. Bonjour, Les dimensions des cache-pots seraient entre 15 et 30 cm de hauteur et diamètre. Concernant les vases je ne dépasserai pas les 40 cm et c'est une activité secondaire plus typée design. C'est vraiment les cache-pots l'essentiel. Pour le moment je n'ai pas de production à assurer par jour. Je cherche d'abord à faire mes armes avec une imprimante pas trop compliquée d'accès pour un vrai débutant comme moi mais avec un rendu propre. Et cette imprimante tournera tout le temps avant d'être rejoint plus tard par de nouvelles. Mes priorités sont : La qualité d'impression pour éviter le moins de post-traitement La facilité de prise en main et d'entretien Le bruit (l'imprimante tournera dans un premier temps chez moi) La rapidité en dernier lieu.
  5. Bonjour, J'aimerais acheter ma première imprimante 3D dans un but professionnel et étant donné mes faibles compétences en bricolage je comptais me tourner vers une Artillery Sidewinter ou un CR-10 pro V2 qui m'ont l'air d'être accessibles et avec un bon rendu. Mon projet c'est de créer des cache-pots et des vases en PLA bois en partenariat avec un magasin de plantes. Est-ce que selon-vous les imprimantes citées peuvent convenir au projet ou dois-je me tourner vers autre chose (même plus cher) ? Quels en seraient les avantages dans ce cas par rapport à ces imprimantes ? Merci d'avance pour vos réponses =).
  6. Yann Munier

    Oyé Oyé

    Bonjour à tous, Je m'appelle Yann je suis ingénieur informatique et total néophyte dans le milieu de l'impression 3D et pourtant c'est un milieu dans lequel j'aimerais avoir une activité professionnelle. Je me suis donc inscrit ici pour récolter tout ce qui me sera utile.
×
×
  • Créer...