Aller au contenu

@hotpiaf

Membres
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    Ender 3V2 CRtouch, Direct Drive, Octoprint + Bambu A1 mini

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de @hotpiaf

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated
  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

54

Réputation sur la communauté

  1. Complètement d'accord avec pommeverte, j'ai passé des années avec Creality, ce qui était une bonne école pour apprendre et comprendre le fonctionnement d'une imprimante 3D. Mais aujourd'hui, avec le confort que procure Bambu, vu le prix, pourquoi vouloir moins bien pour le même prix ?
  2. Bonjour, Comme tu le dis, Pascal donne un budget, sinon c'est au pifomètre... Je vais te donner le même conseil que souvent pour cette question : une Ender 3 V1 ou V2. Elle ne coûte plus grand-chose neuve et encore moins d'occasion, où tu en trouveras beaucoup étant donné que beaucoup passent à la Bambulab...
  3. OctoPrint reste une bonne solution. Par contre, pour avoir essayé avec un Pi Zero, c'est pas terrible. Le Raspberry Pi 3B+ est parfait pour ça et peu coûteux en occasion. Pour Android, je ne vois pas trop comment le faire ni quel serait le gain. Par contre, il y a l'appli OctoPrint qui te permet de contrôler à distance, d’avoir un flux vidéo, etc.
  4. Ça existe déjà avec un Raspberry et OctoPrint. Ça fonctionne depuis un bon moment, y'a plein d'addons et une grosse communauté derrière. https://octoprint.org/
  5. il faut défaire la petite btr pour libérer la cartouche de chauffe qui est dans la même gaine que ta thermistance.
  6. Ton bloc est identique à beaucoup d'imprimantes de type Ender et autres si j'ai bien trouver le bon. C'est une petite vis BTR. Par contre, fais attention lors du remontage à ne pas écraser le câble qui est fragile. Il doit être maintenu, mais pas sous pression. C'est pareil pour la partie thermistance, qui est en verre et donc très fragile. Certains mettent de la pâte thermique, perso, je n'en ai jamais mis et ça fonctionne sans problème.
  7. Arf, je suis allé trop vite...
  8. De partout en tapant simplement "thermistance tronxi3d 2 pro" dans ton moteur de recherche. https://www.tronxy3dprinter.com/fr-fr/collections/3d-printer-heating-thermistor
  9. C'est vrai, mais bon, au moins je suis sûr de la filtration, et il existe aussi des options moins coûteuses. Les filtres faits maison, c'est très aléatoire ; il faut savoir quoi utiliser, combiner plusieurs matériaux de filtration, connaître le temps de contact de l'air avec chacun des matériaux, déterminer le type de ventilation adapté, etc. Au final, ça revient vite cher sans aucune garantie sur l'efficacité du système à court terme, à moins d'avoir un PID à disposition, mais cela ne garantit rien à long terme pour autant. Filtrer "grossièrement", c'est facile, mais efficacement et de manière durable, c'est beaucoup moins évident. Il y a aussi l'emplacement de l'habitat qui peut jouer. Étant à Lyon, le filtre n'est pas un luxe, vu la qualité de l'air en général, et encore plus s'il y a des personnes allergiques au pollen, par exemple.
  10. Merci pour le lien, c'est vraiment intéressant !
  11. Par prévention, j'utilise une filtration. La première était faite maison, mais il reste compliqué de déterminer quoi utiliser et comment. Ce n'est pas évident de produire soi-même quelque chose d'efficace... J'ai opté pour du tout fait, j'ai ramené le PID du boulot et les valeurs sont bonnes. En tout cas, l'air n'est pas plus pollué qu'en temps normal à Lyon https://www.amazon.fr/LEVOIT-Core-200S-Filtre-HEPA/dp/B09P8XHLGF?th=1
  12. Merci pour ta réponse, c'est le cas, je fais pas mal de prototypes et donc pas mal de déchets. 10€/kg effectivement, c'est très correct Je vais faire l'essai avec eux, parce que 25€/la bobine pour en mettre un quart à la poubelle, c'est niet.
  13. Bonsoir à tous, J'ai récemment acquis une A1 Mini et je découvre les joies de la grande vitesse, mais aussi les questions qui vont avec... En parcourant différents forums, je ne comprends pas les avis divergents. Est-il impératif d'utiliser des filaments "grande vitesse" ou est-ce, une fois de plus, un argument marketing pour gonfler le prix ? Je suppose que c'est nécessaire pour garantir la fluidité, mais je ne suis pas sûr... J'imprime principalement du PETG et du PLA, mais les prix augmentent dès qu'on mentionne la "grande vitesse". Qu'utilisez-vous de votre côté et vers quel fournisseur vous tournez-vous pour ne pas finir avec un rein en moins ?
  14. Bah voilà, tout s'explique. Rien à voir avec le fait que je sois à côté de mes pompes, mais il n'empêche que c'est la loose absolue. Mais c'est pas faux, je vais modifier ça. Bonne soirée et week-end à tous.
  15. Bon problème résolu et c'est la honte. Je me planté tout simplement de compte , voila voila... Le problème est bien souvent entre la chaise et l'écran c'est absolument vrai. Merci pour votre aide en tout cas.
×
×
  • Créer...