Aller au contenu

Filament ABS

Nukopops

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Nukopops

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Dessin, logiciels de création numérique (2D, 3D, animation...), arts appliqués (design, divertissement, communication...), création en général.
  • Imprimantes
    Ender 3 pro (Creality)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon, dès que possible, j'achète une bobine chez un revendeur spécialisé et je teste pour voir si ça fait la même chose. Au moins je pourrai écarter ou confirmer si le filament est défectueux. Je prie pour que ce soit ça !
  2. Ça marche @NOX, merci du conseil. Je vais éviter d'aller vers des choses trop exotiques pour le moment et me concentrer sur du basique.
  3. Petit détail que je voulais souligner (au cas où) : quand j'ai commencé à imprimer, c'était jeudi dernier, et il faisait plutôt chaud. D'un coup, le temps s'est rafraîchit à partir de dimanche matin (jour à partir duquel j'ai eu des soucis). Je n'ai évidemment pas le recul nécessaire, mais mon instinct me dit que c'est peut-être lié.
  4. Ce sont des marques de bobines c'est ça ? C'est parce que c'est de la daube en général ?
  5. Là le dernier gcode que j'ai lancé c'était 3dbenchy (le petit bateau), mais sinon j'ai lancé plusieurs fois le modèle de chat fourni avec la carte sd. Même diagnostique. A mon avis c'est une erreur de perception de ma part pour la hauteur de la buse. Ça m'a paru haut parce que la quantité de filament sortante était infime. Pour l'instant je ne suis passé que par le slicer de Creality. Je n'étais pas au fait pour l'usure des filaments, mais c'est une possibilité puisque depuis dimanche matin, brusquement mon impression a foiré en cours de route et je n'arrive plus à imprimer depu
  6. Bon, je suis désolé mais je galère toujours autant, si ce n'est plus. Je compte plus le nombre d'impressions que j'ai lancées qui ne décollent pas (sens figuré). Alors j'ai essayé ces manips : resserrer/desserrer les vis du plateau jusqu'au frottement de la feuille de papier sur chaque coin, nettoyer le tapis protecteur du plateau avec de l'alcool à brûler, retirer la buse et passer une tige en métal à l'intérieur, préchauffer la buse et attendre que le fil sorte correctement. Rien n'y fait malheureusement. Quand je lance l'impression, la machine se prépare, chauffe, etc, puis quand
  7. Ah ouais...! Ce qu'il a fait rend super bien ! Merci, je vais essayer de glaner un max d'info sur le topic du coup !
  8. Bonjour ! Je débute tout juste l'impression 3d, mais ça fait un petit bout de temps que j'ai pour projet de concevoir et imprimer des figurines d'exposition (histoire de passer du virtuel au concret). Ce genre de rendu : Bloc rigide pour la voiture, les deux monstres sont articulés, et la matière qui compose le dernier est un peu souple. Possédant une Ender 3 pro qui carbure exclusivement au pla (apparemment), pensez-vous qu'il soit possible d'aboutir à des aspects de surface similaires, juste en travaillant la finition + peinture et vernis spéciaux s'il-vous-plaît ?
  9. Salut Eev ! Je note, merci beaucoup ! Ouais je suis hyper tendu en général quand je découvre un nouvel appareil, par peur de le casser (quand j'ai monté mon pc c'était pareil). - Photo de mes deux prints concluants + celui qui a foiré en cours de route.
  10. Bonjour bonjour ! Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses ! -> J'ai essayé de suivre à la lettre le mode d'emploi pdf de Creality + vidéo tuto sur youtube, donc je ne sais pas si j'ai fait assez de manips, mais j'ai fait plusieurs réglages avant. Je vais regarder ton lien pour vérifier. -> Je pense que je visualise comment ça marche maintenant : en fait je peux préparer les températures et le débit de filament manuellement si je le souhaite, puis une fois que je lance le print, je peux avoir n'importe quelle valeur sur chacun des axes,
  11. Nukopops

    SUPPORT VAPOTEUSE

    Je n'y avais totalement pas pensé mais c'est une super idée de s'imprimer un support pour ato/clearomiseurs !
  12. Bonsoir, Je viens solliciter votre aide s'il-vous-plaît, car la situation m'échappe complètement. Pour l'instant j'ai procédé comme ceci : 1) j'ajuste la buse sur les coins du plateau avec une feuille de papier (jusqu'au frottement) en resserrant les vis du dessous; 2) je fais chauffer la buse (200 °C) et je m'assure que le filament ressorte bien, qu'il soit au bout; 3) je fais chauffer le plateau à 60 °C; 4) je règle sur "auto home" pour que la buse se mette au point initial pour imprimer (coin inférieur gauche); 5) je me dépêche de sélectionner mon f
  13. Bonsoir, J'ai 25 ans, je suis graphiste de formation, et je débute dans l'impression 3D car les possibilités créatives m'intéressent. Cherchant un forum actif en la matière, je me suis inscrit dans le but de quérir votre savoir ainsi que d'échanger avec des passionnés. A bientôt !
×
×
  • Créer...