Aller au contenu

GO Print

Nukopops

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Dessin, logiciels de création numérique (2D, 3D, animation...), arts appliqués (design, divertissement, communication...), création en général.
  • Imprimantes
    Ender 3 pro (Creality)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Nukopops

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Bon, dès que possible, j'achète une bobine chez un revendeur spécialisé et je teste pour voir si ça fait la même chose. Au moins je pourrai écarter ou confirmer si le filament est défectueux. Je prie pour que ce soit ça !
  2. Ça marche @NOX, merci du conseil. Je vais éviter d'aller vers des choses trop exotiques pour le moment et me concentrer sur du basique.
  3. Petit détail que je voulais souligner (au cas où) : quand j'ai commencé à imprimer, c'était jeudi dernier, et il faisait plutôt chaud. D'un coup, le temps s'est rafraîchit à partir de dimanche matin (jour à partir duquel j'ai eu des soucis). Je n'ai évidemment pas le recul nécessaire, mais mon instinct me dit que c'est peut-être lié.
  4. Ce sont des marques de bobines c'est ça ? C'est parce que c'est de la daube en général ?
  5. Là le dernier gcode que j'ai lancé c'était 3dbenchy (le petit bateau), mais sinon j'ai lancé plusieurs fois le modèle de chat fourni avec la carte sd. Même diagnostique. A mon avis c'est une erreur de perception de ma part pour la hauteur de la buse. Ça m'a paru haut parce que la quantité de filament sortante était infime. Pour l'instant je ne suis passé que par le slicer de Creality. Je n'étais pas au fait pour l'usure des filaments, mais c'est une possibilité puisque depuis dimanche matin, brusquement mon impression a foiré en cours de route et je n'arrive plus à imprimer depuis. J'ai envoyé un message au support au cas où tant que je peux faire marcher la garantie. Ouah, c'est beaucoup plus galère que ce que je pensais en fait tout ça ! Photo pour illustrer un peu le comportement du filament :
  6. Bon, je suis désolé mais je galère toujours autant, si ce n'est plus. Je compte plus le nombre d'impressions que j'ai lancées qui ne décollent pas (sens figuré). Alors j'ai essayé ces manips : resserrer/desserrer les vis du plateau jusqu'au frottement de la feuille de papier sur chaque coin, nettoyer le tapis protecteur du plateau avec de l'alcool à brûler, retirer la buse et passer une tige en métal à l'intérieur, préchauffer la buse et attendre que le fil sorte correctement. Rien n'y fait malheureusement. Quand je lance l'impression, la machine se prépare, chauffe, etc, puis quand l'extrudeur va au centre pour placer la première couche, il n'y a rien qui se dépose. C'est comme si le débit de filament qui sortait était beaucoup trop réduit, puis s'enroulait autour de la buse sans toucher le plateau. On dirait qu'il y a un problème au niveau du moteur chargé de véhiculer le filament ou de la buse, ça n'envoie pas assez par rapport à ce que j'ai pu voir au début. Aussi, je ne sais pas si c'est le gcode qui décide de ça, mais j'ai remarqué que quand l'extrudeur commence à poser sa couche, il est presque 2mm trop haut, du coup mes réglages de plateau ne servent à rien. J'ai essayé de regarder au cas où si je pouvais lancer un reset usine, mais l'option "restore failsafe" n'apparaît pas. A la place il y a "store settings", "load settings" et "init EEPROM" (ou un truc du genre). Quand je clique dessus ça bip fort 2 secondes puis il ne se passe rien. Je pense que je vais contacter le sav parce que là je patauge sévère.
  7. Ah ouais...! Ce qu'il a fait rend super bien ! Merci, je vais essayer de glaner un max d'info sur le topic du coup !
  8. Bonjour ! Je débute tout juste l'impression 3d, mais ça fait un petit bout de temps que j'ai pour projet de concevoir et imprimer des figurines d'exposition (histoire de passer du virtuel au concret). Ce genre de rendu : Bloc rigide pour la voiture, les deux monstres sont articulés, et la matière qui compose le dernier est un peu souple. Possédant une Ender 3 pro qui carbure exclusivement au pla (apparemment), pensez-vous qu'il soit possible d'aboutir à des aspects de surface similaires, juste en travaillant la finition + peinture et vernis spéciaux s'il-vous-plaît ? Je pose la question car j'ai cru comprendre que le pla était en réalité une combinaison de plastique et de maïs, et qu'il était biodégradable (ce que je ne souhaite pas tellement à mes futures créations ).
  9. Salut Eev ! Je note, merci beaucoup ! Ouais je suis hyper tendu en général quand je découvre un nouvel appareil, par peur de le casser (quand j'ai monté mon pc c'était pareil). - Photo de mes deux prints concluants + celui qui a foiré en cours de route. Je vois, pas hésiter à se faire la main avant d'enchaîner sur des gros projets. Je suis un peu à sec niveau thunes, mais je comptais investir dans des outils de finition + autres types de filaments pla (pla soft par exemple).
  10. Bonjour bonjour ! Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses ! -> J'ai essayé de suivre à la lettre le mode d'emploi pdf de Creality + vidéo tuto sur youtube, donc je ne sais pas si j'ai fait assez de manips, mais j'ai fait plusieurs réglages avant. Je vais regarder ton lien pour vérifier. -> Je pense que je visualise comment ça marche maintenant : en fait je peux préparer les températures et le débit de filament manuellement si je le souhaite, puis une fois que je lance le print, je peux avoir n'importe quelle valeur sur chacun des axes, ça va bouger tout seul. -> Ok. J'avais un gros doute, car j'étais en train d'imprimer une pièce, tout allait bien pendant environ 1 heure, puis j'ai entendu un gros bruit suspect, et quand je suis revenu voir, la pièce s'était complètement arrachée du plateau et avait fini par terre + buse qui imprimait dans le vide. Après autopsie, le socle de fixation (brim je crois) était gondolé et ça a dû se décoller. -> Oui, j'en ai imprimé deux, et j'allais sur un troisième. -> Effectivement, je me suis peut-être fourvoyé sur la façon de procéder, car j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait que je fasse plus de choses manuellement qu'à l'accoutumée si je voulais une impression ne serait-ce que correcte. Par exemple, par défaut la machine me règle la température de la buse sur 185 °C, sauf que ce n'est pas assez pour faire fondre le pla fourni. -> depuis l'écran de contrôle de l'imprimante ! -> je compte utiliser Creality Slicer, mais pour l'instant j'ai utilisé des gcode préchargés dans la carte micro sd par le constructeur (tests).
  11. Nukopops

    SUPPORT VAPOTEUSE

    Je n'y avais totalement pas pensé mais c'est une super idée de s'imprimer un support pour ato/clearomiseurs !
  12. Bonsoir, Je viens solliciter votre aide s'il-vous-plaît, car la situation m'échappe complètement. Pour l'instant j'ai procédé comme ceci : 1) j'ajuste la buse sur les coins du plateau avec une feuille de papier (jusqu'au frottement) en resserrant les vis du dessous; 2) je fais chauffer la buse (200 °C) et je m'assure que le filament ressorte bien, qu'il soit au bout; 3) je fais chauffer le plateau à 60 °C; 4) je règle sur "auto home" pour que la buse se mette au point initial pour imprimer (coin inférieur gauche); 5) je me dépêche de sélectionner mon fichier pour lancer l'impression ! Mon problème c'est le timing de la transition "phase 4 -> phase 5" : entre le moment où la buse est "collée" au support et où je choisis le fichier, le filament fondu est déjà en train de couler et durcir à vue d’œil, et comme l'espace entre la pointe et la plaque est minime, j'ai l'impression que ça a tendance à boucher avant que la buse ne fasse le trajet pour aller au centre du plateau. Jusqu'à présent, j'ai pu faire mes deux premières impressions nickel, mais au cours de la troisième, quand je suis revenu voir, la buse bougeait dans le vide quelques millimètres trop haut et ne déposait plus rien (il y avait encore beaucoup de filament), du coup j'ai arrêter complètement pour la nettoyer avec la tige en métal fournie car je pensais qu'elle était bouchée. Et depuis, je n'arrive plus à faire en sorte que la matière adhère correctement au centre du plateau (soit ça se décolle, soit il n'y a pas assez de pla fondu qui sort). Comme je suis perdu, il y a plein de causes possibles qui me viennent à l'esprit comme : la buse se bouche rapidement à la phase 4 et repousse le plateau, bousillant ainsi les réglages; le plateau ne chauffe pas assez donc zéro adhérence (j'ai remarqué qu'il passait à 45 °C automatiquement malgré mon réglage à 60 °C); peut-être que même si je ne le remarque pas, il y a un mini courant d'air qui vient perturber l'impression (fenêtres et porte fermée, mais mon bureau est face à une sorte de baie vitrée couverte par un rideau); ou alors j'ai eu de la chance pour les deux bonnes impressions et en fait je procédais n'importe comment depuis le début... ps : je m'excuse d'avance si ce que j'ai écrit n'est pas très clair ou que j'ai oublié certains détails. Ca doit faire 30 minutes que j'écris et j'ai perdu le fil.
  13. Bonsoir, J'ai 25 ans, je suis graphiste de formation, et je débute dans l'impression 3D car les possibilités créatives m'intéressent. Cherchant un forum actif en la matière, je me suis inscrit dans le but de quérir votre savoir ainsi que d'échanger avec des passionnés. A bientôt !
×
×
  • Créer...