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  1. N'étant pas dans l'urgence, je pense que je vais attendre quelques mois pour voir à combien sortira la H2S. Elle pourrait très bien convenir à mes besoins.
  2. C'est ce qu'il ressort de mes recherches: Bambu Lab ça marche de suite en sortie de boite, pas besoin de bricoler comme avec les autres marques. Pour moi c'est un point important, surtout après mes galères avec la Sidewinder. Après effectivement le choix se porte plus sur la X1C (neuve ou occaz?). Par contre je ne vois pas l'intérêt de prendre l'AMS avec cette machine (beaucoup de perte de fil et de temps en multicolore). Si c'est pour faire du multicolore la H2D s'impose je pense. Donc X1C simple ou H2D Combo. Du simple au double niveau €€€ Quoique même avec cette dernière sans AMS on peut déjà faire pas mal de trucs je pense (2 bobines). Ou attendre la H2S?
  3. Sinon je pensais éventuellement prendre une X1C d'occaz en attendant que la H2D baisse. Mais je ne sais pas trop comment ça vieillit une imprimante (j'ai vu une X1C à vendre qui a bientôt 2 ans et 1000 heures). Pas sûr que ça soit une bonne idée pour moi qui veut un truc le plus fiable possible...
  4. Je ne doute pas que quelqu'un de plus expérimenté que moi parvienne à sortir des choses correctes sur Sidewinder (ça m'est arrivé également), mais le résultat que j'ai vu sur la pièce provenant de la X1C est incomparable avec le fini d'une pièce sortant de la Sidewinder. Ca m’embête que tu me dises que la détection n'est pas fiable, je comptais dessus pour dormir tranquille. C'était le gros problème sur ma Sidewinder: décollage, warping etc... Bref quand on est jamais sûr de finir correctement une impression longue, on n'en fait plus. Je veux un truc fiable et simple sans devoir bidouiller à chaque fois pour obtenir un résultat correct. Il semblerait que les produits BambuLab soient qu'il y a de mieux à ce niveau. Je veux pouvoir imprimer de l'ABS, donc je veux une imprimante fermée. Pour l'instant mon choix s'orienterait sur la X1C, ou éventuellement la H2D mais c'est vraiment hors de prix.
  5. Ce que je cherche avant tout c'est la fiabilité et la facilité. Je veux pouvoir récupérer un .stl, le slicer facilement et pouvoir lancer tranquillement une impression la nuit, et retrouver une pièce finie le lendemain, sans soucis. Bref, tout ce que je ne pouvais pas faire avec la Sidewinder, où il y a toujours un truc qui va pas et qu'on doit surveiller. PS: Petite correction, la machine de mon copain c'est la X1C.
  6. Bonjour, j'ai depuis 2020 une Artillery Sidewinder X1 que je n'utilise quasiment pas et ce pour plusieurs raisons: D'abord j'ai un peu de mal à obtenir des résultats corrects de façon constante. De plus il m'est arrivé de nombreuses fois un décollement de pièces avec les spaghettis qui vont avec, je ne l'utilise donc pas sans surveillance. Et vu elle est tellement lente et bien je ne l'utilise pas du tout. Quand je vois que la moindre petite pièce prend 4 heures d'impression je laisse tomber. Bref, cette imprimante m'a dégouté de l'impression 3D. Il y a peu, j'ai un ami qui m'a envoyé une boite imprimée 3D. J'ai été frappé par la qualité de finition de cette dernière. Les couches sont invisibles et forment plutôt une sorte de texture classe. J'ai même eu un doute sur le fait que cette pièce ait été imprimée en 3D. Bluffant! Après renseignement, cette boite a été faite avec la Bambu Lab H2D. Géniale cette machine: rapide et avec surveillance pour éviter les spaghettis! Mais tout ça se paie: presque 2000€ ça fait mal. J'ai vu qu'il existait des imprimantes comme la Creality K2, ou la Prusa Core One, ou bien encore la Centaury Carbon, est-ce qu'elles sont loin derrière en terme de vitesse, fiabilité et rendus? Parce que mieux vaut une imprimante à 2000€ qu'on utilise plutôt qu'une moins chère qui prend la poussière. En gros, j'aimerais éviter de lâcher 2000€, mais si c'est de loin la meilleure solution pour imprimer facilement et rapidement des objets de belle qualité, alors va pour la Bambu Lab H2D... Mais si une autre est très proche pour moins cher je veux bien tenter. Merci à vous. PS: mes besoins; imprimer des pièces solides résistant à la chaleur, du PTU (c'est avec le PTU que j'ai eu les meilleurs résultats avec la Sidewinder X1)) et une surface d'impression proche de la X1.
  7. J'arrive à me connecter avec pronterface, mais pas avec ideamaker. Par contre l'écran/clavier s'est débloqué!!! Maintenant les boutons sont de nouveau fonctionnels Mais... (ben oui sinon ça serait pas drôle ) quand je tente "print" voilà ce que j'obtiens: Bien entendu, j'ai essayé avec une autre clé USB fraichement formatée avec un fichier Gcode venant d'être généré par Ideamaker. Même écran EDIT: OK j'ai trouvé! Suite au flashage, la carte USB n'était plus visible, il faut la remettre en priorité et ça remarche. Bref, je sais pas ce qui s'est passé mais tout remarche nickel (pour l'instant en tout cas) En tout cas merci pour votre aide.
  8. L'écran réagit lorsqu'on appuie sur un bouton, c'est juste qu'à part la sélection qui change il ne se passe rien d'autre. J'ai quand même testé de desserrer l'écran, mais sans succès. Toujours pareil. Avant d'acheter une carte de remplacement, j'aimerais quand même tester l'imprimante via fronterface. J'ai juste le code trouvé sur un tuto pour extruder un bout de fil, il n'y aurait pas un code simple pour vérifier que l'imprimante fonctionne bien en imprimant un petit objet? (oui je connais pas non plus fronterface )
  9. Ecran flashé = problème identique, ça n'a rien changé
  10. OK merci, je vais acheter une carte microSD. HC ou XC on s'en fiche j'imagine? Je n'y connais pas grand chose en imprimante, mais ne serait-il pas possible que ça soit le problème de chauffe qui empêche de se servir du clavier/écran? Même si il ne commande plus rien, il réagit à la pression sur les boutons quand même. Je dis ça comme ça...
  11. C'était via le PC avec pronterface. Je ne peux strictement rien faire avec l'écran de l'imprimante. La 1ere fois que j'ai lancé pronterface les temps étaient à Zéro, et j'ai lancé la chauffe manuellement mais ça a planté. Quand j'ai re-essayé la 2eme fois (tjrs manuellement) ça a marché. La seule chose que l'écran fait au démarrage, c'est qu'il affiche les trois boutons avec l'angle gauche plus clair (sélection) et dès que j'appuie sur print, l'angle clair disparait de ce bouton, et si j'appuie sur les autres boutons, l'angle clair de sélection bouge, mais c'est tout ce qui se passe. Tu conseilles un flashage avec une micro SD c'est ça? En !USB pas possible? Avec quels fichiers? Merci.
  12. Bonjour, je ne suis quasiment jamais servi de cette imprimante (faute de savoir le faire correctement pour avoir de bons résultats) et alors que je venais juste de m'y remettre dans l'espoir d'avoir enfin une imprimante utilisable elle décide de me lâcher. Bref: l'imprimante n'avait pas tournée depuis des mois. Avant hier j'ai suivi un tuto de calibration https://3dprintbeginner.com/extruder-calibration-guide/ ainsi qu'un réglage de la vis de l'extruder. J'ai connecté un pc portable à l'imprimante et tout s'est bien passé. J'ai imprimé quelques pièces faciles sans soucis. Et aujourd'hui j'ai imprimé le fameux cosmonaute en petit modèle. Il présentait bien. Mais quand j'ai voulu relancer l'imprimante... elle bipe, l'écran s'allume mais impossible de faire quoique ce soit avec: le mode "print" n'est plus sélectionnable et les autres ne font rien sauf changer le contour de sélection au bord du bouton. J'ai essayé avec diverses clés USB mais rien n'y fait. J'ai alors utilisé Pronterface en connectant l'imprimante et la 1ere fois j'ai eu ce message: J'ai tout éteint et j'ai recommencé. Cette fois l'imprimante a bien extrudé 1cm comme demandé. J'ai tenté un nouvel essai au clavier. Rien de rien. J'ai alors démonté le fond pour voir si tout était bien branché. Il me semble que oui: Voilà, j'ai fait le tour de ce que je pouvais faire, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci.
  13. Ah ouais, c'est bien gris quand même Je pense qu'il faut taper dans du "silk" pour avoir un effet un peu plus métallique. J'ai vu ça sur amazon: https://www.amazon.fr/Stronghero3D-Imprimante-métalliques-Dimension-Précision/dp/B07CZ8KT4J/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=pla+silver&qid=1612458150&quartzVehicle=705-1226&replacementKeywords=pla&sr=8-20 Les avis sont partagés, mais j'ai bien envie de tenter. Sino il y a la même chose dans d'autres marques comme Geeetech, Eryone, Sunlu, mais je ne sais pas ce que valent ces marques.
  14. Bonjour, je recherche un PLA qui aurait le meilleur rendu possible effet métal, et qui s'imprime correctement. Qu'est-ce que vous me conseillez en argenté, cuivré, doré? En argenté je cherche vraiment un effet métal brillant, pas juste du gris (il semblerait que ce rendu soit le plus dur à obtenir). Merci pour vos retours (avec photos éventuellement).
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