Aller au contenu

GO Print

manie

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de manie

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Je n'aime pas trop poster des images, mais vous m'avez beaucoup aidée. 1-- chaque élément fait 10cmx 5cm, 7mm 2-- chaque élément fait 10cmx 5cm, 3,5mm Cela s'affaisse 3-- chaque élément fait 10cmx 5cm, 3,5mm L'affaissement est corrigé avec un étai, mais l'ensemble se déforme autrement
  2. Faire les pièces 2 fois plus épaisses, donc 2 fois plus lourdes, semble être une bonne solution. C'est dommage car c est moins aérien, mais c'est assez esthétique quand même. J'ai aussi modulé le remplissage et le nombre de parois selon le rang dans l'hélice. Merci à vous tous d'avoir participé à cette discussion et apporté plein de pistes pour essayer de résoudre mon problème
  3. bah ça fait longtemps que je n ai pas calculé d'intégrales. Une recette de grand mère m'aurait comblée, du genre "quand je multiplie par 2 l'épaisseur, je multiplie par 2 le poids, et si la force que j'applique est proportionnelle à ce poids, je multiplie par ??? la déformation si elle est appliquée dans le sens le plus mince de la plaque (perpendiculairement à la plaque), et par ???? si elle est appliquée perpendiculairement à ce sens" Même si les ??? sont tres approché, juste une vision d'une tendance. Tant pis, je continue à faire chauffer l'imprimante, mais pour l'instant je ne résous rien, sans doute parce que pour que cela ne prenne pas trop de temps, je reste dans des petites dimensions, genre 10cmx5cmx4mm 6g pour chaque élément.
  4. L idee est interessante, merci. A t on quelque part une valeur chiffrée de la résistance a la déformation d'un parallélépipède (la pièce rouge), selon la matière, son épaisseur , sa largeur, et la direction de la force ? Cela aiderait pour des décisions comme: faut il faire les pièces plus épaisses (et donc augmenter la force)
  5. Dans Cura nombre de lignes de la paroi: 4 pour 1,76mm Largeur de ligne, largeur de ligne de paroi (toutes) 0,44 mm J'ai essayé avec du PETG, même design, même réglages; et ce n'est pas mieux. Je vais poursuives les essais en faisant des pièces moins minces: elles ne font que 3,5 mm d'épaisseur.
  6. Je ne comprends pas bien la question, mais la hauteur totale est d'environ 30cm et le diamètre de l'hélice d'environ 20cm.
  7. et bien justement, il y a des hottes d'extraction dans les cuisines. Il suffit de l'utiliser.
  8. J'évite l'ABS, car l'imprimante est dans le couloir de l'appartement. https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-impression-en-3d-un-risque-pour-la-sante-54544.html
  9. Oui, merci, mais je ne me sens pas de ma lancer dans l'ABS. Je vais essayer de modifier mon modèle, en remplaçant certains plans par un T, pour le rendre moins déformable, et me lancer en PETG (une première pour moi), même si dans le guide conseillé par Axel, le PETG ne parait pas plus rigide que l'ABS Il`me faudrait plus expérimenter, varier les épaisseurs, la matière, les paramètres Cura. Je cherchais votre expertise pour gagner du temps, je ne cherche certes pas à réinventer ce qui est connu de tous. Merci d'avoir cherché à m'aider.
  10. J'en ai mises quelque unes sur un site web https://manie66.000webhostapp.com/Impression3D.html
  11. La taille des pièces, Pascal-lb? C'est une des questions que je me pose: Plus grandes = plus lourdes, plus épaisses = plus lourdes, donc plus de contraintes. Y a t il des dimensions "optimales" qui accroitraient suffisamment la solidité sans accroitre trop la contrainte due au poids. Et comment la trouver, la calculer? C'est tellement long d'imprimer que cela limite l'expérimentation. Jouer sur les encoches, Lorenzo78? Si j’agrandis l'une, cela diminue d'autant l'autre en face. Et je les ai bien collées, mais c'est peut être une piste. Et jouer avec le remplissage, oui, mais j'aurais alors envie d'un remplissage nul, sauf prés des encoches,( ou entre les encoches ?) , où je verrais bien un remplissage à 100%. Tout est dans la détermination de ce "près".
  12. Je fais des "sculptures" par emboitement de pièces, ici l'idée c'est un envol de ???... tout dépend de la forme de la pièce, mais ce modèle peut être décliné comme je veux. J'imprime en PLA, sur une Artillery Sidewinder X2. Mon soucis, c'est que , avec le temps, les pièces se déforment sous le poids des pièces plus haut. L'ensemble à gauche de la photo se déforme et s'affaisse, et devient comme l'ensemble de droite, beaucoup moins aérien et dynamique. Mettre un ou des piliers casserait l'esthétique de l'ensemble, je voudrais l'éviter. Chaque élément est plat, avec une certaine épaisseur, et comprend 2 encoches pour permettre l'emboitement - collage avec l'élément adjacent. J'ai imprimé les pièces à plat. Le collage est fait avec une colle époxy. Et le tout est entreposé dans une pièce à environ 20 degré. Pouvez vous me conseiller une méthode d'impression, ou un matériau qui me garantirait la non déformation dans le temps?
  13. Merci. Apres pas mal d'heures d'impression, le problème sembla avoir disparu, plus de pollution. Y a t il un risque à ne rien faire?
  14. Merci MrMagounet, Qu'est ce qu'il faut démonter pour voir cela? Juste le capuchon en silicone? J'ai une artillery SW X2
×
×
  • Créer...