Aller au contenu

Filament ABS

manie

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de manie

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. oui tu as raison, toutes mes excuses, j ai commenté ton exemple longtemps apres l avoir regardé, sans reverifier. Il n y a pas d'intersect faces, mais des zero faces pas toujours tres faciles supprimer. Et chez moi, c est le remesh de sculpt qui a généré ces intesect faces, probablement sur un modele qui au depart etait maladroitement construit. le mieux c'est d'éviter d'en faire! j ai lu dans plein de post des conseils de ce genre, je suis justement a la recherche de la bonne facon de travailler. Grace a tes conseils je progresse deja pas mal, merci.
  2. je ne reviens sur ce post que maintenant, car j ai beaucoup secoué Blender., et arrive peu a peu a mieux travailler proprement. Je ne connaissais pas la fonction line project, ni l add on Bool Tool, il rend de precieux services. Merci. J ai encore le probleme recurent des "intersect faces" , qui existe d ailleurs dans ton exemple. J arrive a les supprimer en bougeant d un iota un des sommets, souvent cela résoud le probleme. Ca ne change rien de la configuration de faces, mais ca doit recalculer quelque chose et l erreur disparait. Est ce qu il y aurait un add on qui forcerait ce recalcu
  3. oui je me sers de Remesh, et de dyntopo en mode sculpt , et ensuite l'Addon 3Dprint me montre qu il y a plein de trous et d'intersections de faces. Et j avais vu le post "De la sculpture virtuelle à l'impression 3D", et j admire la propreté du resultat obtenu. Mais je n en suis pas la, mes surfaces ne sont pas nettes.a moins de faire plein de smooth, et alors c est tres mou, cela manque de force. Comment fais tu pour avoir de belles surfaces tout en gardant des angles nets? Et comment fais tu pour separer les morceaux; Ou? Comment?
  4. Quand j utilise sculpt a partir d un simple cube, subdivisé plusieurs fois, je me retrouve avec beaucoup de vertices, ce qui n est pas tres grave, mais surtout il y quand je verifie si le modele est correct pour l impression, il y a enormement de fautes, surtout edges non manifold, mais aussi intersect faces. J utilise surtout les draw, smooth, grab, elastic deform, scrape, flaten. J ai decouvert aussi que ce probleme aparaissait en mode edit, en faisant simplement sur une portion de sphere quelque chose comme S Z 0. Cela genere plein de "intersect faces". Y a t il une manie
  5. manie

    Un interlocuteur sovol?

    oui, ils ont été très réactifs, j avais juste eu du mal à trouver les liens pour pouvoir échanger sur le site sovol. et le problème a été résolu.
  6. Merci pour ces precieuses informations. je n ai encore fait aucun test de temperature. Je faisais confiance aux reglages par defaut du constructeur. J avais fait un test de porte a faux, et les resultats m avaient etonnes, et me laissaient de grands espoirs de pouvoir imprimer ce que je voulais sans trop de supports. Mais pour mes essais suivants, pour gagner du temps, j ai diminué dans cura la taille des pieces, et du coup, les epaisseurs sont devenues trop petites. J ai encore beaucoup a comprendre, mais je n en suis qu a 1,5 kg de filament imprimé. Et j ai tendance a diminuer
  7. merci d'en ces conseils qui m apprennent des choses. quant aux réglages d imprimante, de slicer, il semble y avoir tout un monde à maitriser ...ces réglages sont-ils liés a la forme de la piece? il n y a pas de contrainte du genre nombre entier de couches en z, ou nombre entier de largeur de couche en x ou y?
  8. On lit souvent qu il n y a pas de limites dans ce que l on peut imprimer en 3D. Je n y crois pas trop, il y a surement des contraintes pour avoir une impression propre. Ayant depuis peu une imprimante3D, je me préoccupe d impression PLA, pour créer des formes "artistiques", mais quand on parle contraintes, peu importe le but. J ai lu quelque part qu une base cylindrique était mieux qu une base rectangulaire, pour eviter le wrapping des coins(!). Il y a surement des tas d autres conseils comme cela qu il est bon de connaitre.
  9. oui c est exactement cela, cette économie d energie que l on peut demander dans cura, c est de permettre une moins grande stabilité à la température de chauffe du bed. moi je cherche à désactiver cette "économie" pour être sûre que le bed reste bien chaud tout le temps. Et je ne sais plus où se trouve la case à cocher pour ça.
  10. je ne trouve plus dans cura où choisir que l on ne veut pas d économie d'énergie . Et sur l écran , pendant le print, dans ajust, le bouton reste inactif. Une idée ?
  11. manie

    Un interlocuteur sovol?

    merci, après bien des recherches, j étais tombée sur ce forum, pas très mis en avant chez sovol. j ai été déçue du forum en question, je n ai reçu comme reponse qu une remarque sur mon anglais (déplorable) mais dans un autre coin du site, j ai pu avoir des contacts par messenger avec quelqun de sovol. j avais chargé un firmware inadapté à ma configuration. Je me retrouve enfin au point de départ, une imprimante qui imprime, un bltouch dans sa boite, et les pièces en cours d impression qui se décollent tout le temps. De quoi m occuper encore demain et ... je ne comprends pas
  12. En fait la fissure se crée a l endroit ou la buse commence un niveau.
  13. manie

    Un interlocuteur sovol?

    Bonjour, avez vous trouvé un interlocuteur sovol pour poser des questions? Je suis interloquée de recevoir directement de sovol un BLTouch qui ne se monte pas sur mon imprimante sovol SV02 (pas la bonne piece support), et de n avoir nulle part aucune documentation correcte sur cette imprimante la. Les videos sur ces montages sont pour une sv01, et encore, elles montrent 2 montages differents. Et le chargement du firmware s est interrompu au milieu. Je crains le pire.
  14. oui, bien sur. L idee, c etait de ne pas jeter le pla.
  15. j ai cherché dans le forum, et trouvé plein de choses, par exemple dans 'recyclage des chutes plastique ' par rioma. je ne souhaite que de réutiliser les chutes en les liquéfiant pour couler dans un moule en platre. Avez vous essayé cela ? Comment puis rendre bien liquide , pas pâteux, le pla ? En toute sécurité, si possible avec ce que l on peut trouver dans une cuisine ordinaire. j aimerais des conseils avant d experimenter.
×
×
  • Créer...