Aller au contenu

Filament ABS

manie

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de manie

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. manie

    Pb connexion PC/Sovol SV01

    J arrive apres la bataille puisque ton problème est résolu. j avais eu le meme problème, et sans rien bidouiller, il a disparu ... car il suffit d attendre 5 à 10mn pour que la liaison cura-sovol se fasse. Pas tres rapide le sovol, on n'a plus l habitude d'attendre qu un échange se fasse.
  2. merci Divers, avec la vie embrouillardée qu on mène aujourd hui, la création est une excellente béquille. L imprimante3D est un outil, pas une fin en soi. Mais arriver à s en servir occupe ... beaucoup. Et les encouragements font toujours un bien fou. Et Didoff, plein plein plein de merci, grâce à tes réglages, j ai enfin pu voir dans Blender les défauts de la forme . ce que je voyais avant et ce que je vois maintenant C est une mine cet outil, et je suis loin d en avoir découvert tous les diamants.
  3. merci jmarie3d, j essayerai des que possible
  4. comme si les sculpteurs ne devaient pas tous être techniciens, se battre avec la matière, quelle qu elle soit, se plier aux contraintes techniques de leur médium. moi je dois me battre pour maitriser blender, mon ressenti face à une image sur l ecran n est pas la même que celle face à une pièce réelle. et mes modifications pour approcher la pièce imaginée sont encore très maladroites. désolée mais je cherchais des conseils techniques pas des commentaires sur mon degré d' "articitite"
  5. avoir une idée, la dessiner en 3d -pour moi dans blender- et s apercevoir qu il faut 20 heures pour l imprimer en 15cm de haut, alors que j aimerais faire encore plus grand alors comment faire pour valider son projet? quelle est la bonne pratique je fais surtout des sculptures, et je vois mal les défauts de forme - esthétique ou probleme d equilibre -sur blender. En général j imprime en plus petit, pour voir pour de vrai . mais trop réduit tout n est pas imprimable. cela me permet au moins de définir le protocole d impression - support? filament soluble? et de remarquer les cre
  6. oui tu as raison, toutes mes excuses, j ai commenté ton exemple longtemps apres l avoir regardé, sans reverifier. Il n y a pas d'intersect faces, mais des zero faces pas toujours tres faciles supprimer. Et chez moi, c est le remesh de sculpt qui a généré ces intesect faces, probablement sur un modele qui au depart etait maladroitement construit. le mieux c'est d'éviter d'en faire! j ai lu dans plein de post des conseils de ce genre, je suis justement a la recherche de la bonne facon de travailler. Grace a tes conseils je progresse deja pas mal, merci.
  7. je ne reviens sur ce post que maintenant, car j ai beaucoup secoué Blender., et arrive peu a peu a mieux travailler proprement. Je ne connaissais pas la fonction line project, ni l add on Bool Tool, il rend de precieux services. Merci. J ai encore le probleme recurent des "intersect faces" , qui existe d ailleurs dans ton exemple. J arrive a les supprimer en bougeant d un iota un des sommets, souvent cela résoud le probleme. Ca ne change rien de la configuration de faces, mais ca doit recalculer quelque chose et l erreur disparait. Est ce qu il y aurait un add on qui forcerait ce recalcu
  8. oui je me sers de Remesh, et de dyntopo en mode sculpt , et ensuite l'Addon 3Dprint me montre qu il y a plein de trous et d'intersections de faces. Et j avais vu le post "De la sculpture virtuelle à l'impression 3D", et j admire la propreté du resultat obtenu. Mais je n en suis pas la, mes surfaces ne sont pas nettes.a moins de faire plein de smooth, et alors c est tres mou, cela manque de force. Comment fais tu pour avoir de belles surfaces tout en gardant des angles nets? Et comment fais tu pour separer les morceaux; Ou? Comment?
  9. Quand j utilise sculpt a partir d un simple cube, subdivisé plusieurs fois, je me retrouve avec beaucoup de vertices, ce qui n est pas tres grave, mais surtout il y quand je verifie si le modele est correct pour l impression, il y a enormement de fautes, surtout edges non manifold, mais aussi intersect faces. J utilise surtout les draw, smooth, grab, elastic deform, scrape, flaten. J ai decouvert aussi que ce probleme aparaissait en mode edit, en faisant simplement sur une portion de sphere quelque chose comme S Z 0. Cela genere plein de "intersect faces". Y a t il une manie
  10. manie

    Un interlocuteur sovol?

    oui, ils ont été très réactifs, j avais juste eu du mal à trouver les liens pour pouvoir échanger sur le site sovol. et le problème a été résolu.
  11. Merci pour ces precieuses informations. je n ai encore fait aucun test de temperature. Je faisais confiance aux reglages par defaut du constructeur. J avais fait un test de porte a faux, et les resultats m avaient etonnes, et me laissaient de grands espoirs de pouvoir imprimer ce que je voulais sans trop de supports. Mais pour mes essais suivants, pour gagner du temps, j ai diminué dans cura la taille des pieces, et du coup, les epaisseurs sont devenues trop petites. J ai encore beaucoup a comprendre, mais je n en suis qu a 1,5 kg de filament imprimé. Et j ai tendance a diminuer
  12. merci d'en ces conseils qui m apprennent des choses. quant aux réglages d imprimante, de slicer, il semble y avoir tout un monde à maitriser ...ces réglages sont-ils liés a la forme de la piece? il n y a pas de contrainte du genre nombre entier de couches en z, ou nombre entier de largeur de couche en x ou y?
  13. On lit souvent qu il n y a pas de limites dans ce que l on peut imprimer en 3D. Je n y crois pas trop, il y a surement des contraintes pour avoir une impression propre. Ayant depuis peu une imprimante3D, je me préoccupe d impression PLA, pour créer des formes "artistiques", mais quand on parle contraintes, peu importe le but. J ai lu quelque part qu une base cylindrique était mieux qu une base rectangulaire, pour eviter le wrapping des coins(!). Il y a surement des tas d autres conseils comme cela qu il est bon de connaitre.
  14. oui c est exactement cela, cette économie d energie que l on peut demander dans cura, c est de permettre une moins grande stabilité à la température de chauffe du bed. moi je cherche à désactiver cette "économie" pour être sûre que le bed reste bien chaud tout le temps. Et je ne sais plus où se trouve la case à cocher pour ça.
  15. je ne trouve plus dans cura où choisir que l on ne veut pas d économie d'énergie . Et sur l écran , pendant le print, dans ajust, le bouton reste inactif. Une idée ?
×
×
  • Créer...