Aller au contenu

Filament ABS

Adark

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Adark

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    UpBox
  1. Adark

    Up box

    Bonjour à tous, Je suis également possesseur d'une upbox 3d et je suis vraiment pas satisfait car comme le dit Thietbat plus haut, c'est sensé être " l'imprimante " à avoir. Pour ma part les problèmes sont les claquements constant de la tête d'impression malgré un extrudeur neuf car le précédent claquait également. Honnêtement cette machine me rend fou car je suis obligé de rester à proximité pour rattraper l'impression quand ça beug. Du coup: Soit c'est un problème de réglage de hauteur car tout est automatique et on ne peu pas régler manuellement le plateau (sauf via le logiciel sur Windows mais je suis sur Mac et l'option n'est pas présente sur ce logiciel). Soit c'est un problème de filament (j'utilise du PLA de chez BQ et ils ont pourtant de bons avis). En dehors de ces deux hypothèses je ne sais vraiment plus quoi faire ni quoi penser. Je précise aussi que j'ai exclu le pb d'impuretés dans la buse car après avoir mis une tête d'extrusion complètement neuve, le pb à recommencer aussi sec. Si quelqu'un peut aider ça serai vraiment génial. Je peux partager mon numéro de téléphone pour ceux connaissant la machine et qui peuvent me donner des conseils. Merci d'avance
  2. Adark

    Présentation Adark

    Oui mais le problème c'est lequel choisir ? Par ce que, actuellement je dois le tenir à la main pour m'assurer que la pièce s'imprime sans pb. Lequel me conseillerais tu ?
  3. Bonjour @francoissvt, Je viens de prendre connaissance du sujet et je trouve l'idée d'intégrer le monde de l'impression 3D au programme scolaire vraiment excellente et je salut cette initiative. Du coup, étant donné que je me suis porté acquéreur d'une UpBox je peux peut être vous donner mes premières impressions. Elle est facile d'utilisation, je veux dire par la qu'en suivant les procédures du carnet livré avec qui est en français on peut lancer une impression très rapidement. Le paramétrage automatique du plateau et de la tête d'impression est salutaire également mais un réglage manuelle est primordiale je pense (malheureusement pour les utilisateurs Mac, le logiciel de la UpBox est plus que restreint à la différence de celui pour Windows car le paramétrage manuel n'est disponible que pour ces derniers). J'ai pu imprimer quelques pièces mais parfois l'impression échouait car j'utilise un support externe de bobine (pour les bobines d'1kg) car celui intégré à l'imprimante n'accueil que des bobines de 500gr. Du coup, je crois que le moteur de la tête d'impression ne supporte pas vraiment la différence et du coup la machine imprime dans le vide. Pour le moment, je ne peux pas vraiment dire si je regrette ou non cette achat même si à la base je comptais me lancer sur une ultimaker ou une zortrax.
  4. Adark

    Présentation Adark

    Bonjour @lv-esad et merci du message, j'attendais justement un premier message pour m'expliquer plus en détails. J'utilise donc depuis peu la UpBox via mon MacBook Pro et je dois dire que le logiciel est vraiment médiocre, aucune liberté de paramétrage et réglage de base seulement disponible. Le support de bobine ne peut prendre que celles de 500gr et si comme moi on a une bobine de 1 kg et qu'on la place sur un support adapté, le moteur ne le supporte pas et la buse continue d'imprimer dans le vide. Quels conseils pouvez-vous me donner pour utiliser au mieux ma UpBox?
  5. Adark

    Présentation Adark

    Bonjour la communauté, ravie d'intégrer ce forum en espérant que vous pourrez répondre aux questions que je me pose au sujet de l'impression 3D, mais aussi avoir des feedback de possesseur de la UpBox 3d de chez Tiertime car j'en ai fait l'acquisition mais elle me pose pas mal de pb au final malgré les paramètres de réglages établis. Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils.
×
×
  • Créer...