Aller au contenu

PascalMo

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PascalMo

  1. Bon j'ai trouvé le problème,l'écran creality n'est pas supporté par marlin,les versions precompilees de creality fonctionnent,mais comme ils ne fournissent pas le code source,c'est pas possible de le modifier.
  2. Mon fichiers est forcément plus récent que celui téléchargé,j'ai aussi essayé de renommer avec des noms courts sans succès,jai même essayé firmware.bin mais apparemment le nom importe peu . J'ai quand même suivi ton conseil en renommant mon fichier généré par vsc "UF2-284816-20240316.bin" par "Ender-3(pro)_ V2 - Touch Screen - V2.0.1 - HW - 4.2.7 - BLTouch.bin" Et la carte mère a démarré, mais ma joie était de courte durée, en fait le nom à rallonge de chez créality est ignoré par la carte et celle ci demarre sur le firmware déja présent sur la carte. Le firmware présent n'a rien à voir avec celui que j'ai compilé. J'ai de nouveau renommé mon fichier avec un nom court du genre firmware.bin et le demarrage est de nouveau bloqué, la carte semble essayer de booter sans y arriver.
  3. Salut à tous, j'ai décidé de mettre à jour encore une fois,ma vieille cr-10S4.Au programme, changement de la carte mère par une 32 bits 4.2.7 et changement de l'écran par un tactile couleur. Le problème est que je n'arrive pas à flasher le firmware. J'ai compilé un firmware Marlin avec la configuration par rapport à ma machine , compilation réalisée avec visual studio code comme décrit dans de nombreux tutos. Compilation réalisée avec succès, je place le fichier BIN sur la carte SD, l'écran s'alume mais le firmware ne charge pas. J'ai acheté le firmware TH3D pour cette carte avec la configuration de ma cr10 , compilation OK, mais toujours le même problème. Sur le site de créality, je télécharge le firmware au format .bin de l'ender3 V2, et là, ca fonctionne.( il n'existe pas de firmware 32 bits pour la cr-10 évidemment ) En fait, si je le compile moi même ca ne va pas mais les fichier précompilés fonctionnent. Bien sur les fichiers pré compilés ne me conviennent pas car j'ai trop de paramètres à changer. J'ai suivi ce tuto entre autres, mais rien à faire.
  4. J'ai reçu mon tactile qui est quand même beaucoup plus pratique , j'ai aussi trouvé un adaptateur pour les écrans double câble vers un seul sur exp3
  5. C'est un ecran avec une résolution horizontale inférieure http://shadrak.free.fr/PXL_20240226_065908244.MP.jpg
  6. Mon afficheur n'a pas connecteur exp3 mais tant pis,j'ai commandé un écran tactile sur Ali, merci à tous
  7. Merci pour la réponse, même si je ne l'ai pas compris, de quel port exp3 parles tu ?
  8. Salut à tous, j'ai acheté une carte mere creality v4.2.7 pour remplacer celle d'origine de ma cr10-S4. Le nouveau firmware est compilé, pret à etre uploadé. L'écran d'affichage d'origine est un 128*64 monochrome qui me suffit largement car je ne l'utilise pas. Mais j'ai remarqué que l'ancienne carte mere a 2 connecteurs pour l'écran , donc 2 nappes pour le cablage. Je suppose que la nappe 1 sert à l'écran et la 2 à l'encodeur. Mais la carte mere V4 n'a qu'un seul connecteur. Y a t il moyen de monter mon vieux afficheur ou suis-je obligé d'acheter un écran tactile type Ender 3 pro ? Quoi d'autre comme solution minimale ?
  9. Sous SuperSlicer, j'ai l'habitude de définir des parois de 0.3 pour obtenir une paroi fine. Les parois n'étaient pas ignorées car elle apparaissent bien sur le slicer, et étaient imprimée lorsque j'ai démarré ma Creality. Quoi qu'il en soit, l'idée du remplissage par grille est excellente, le résultat est parfait pour une impression de 3h à peine. Merci à tous.
  10. J'ai aussi pensé à une erreur de conception du modèle, alors j'ai téléchargé une version 32x32 sur Thingiverse, le problème est le même. J'utilise ce modèle pour mes essais, car la version 64x64 met mon PC à genoux pour 10 bonnes minutes. Modèle 32x32 L'idée du remplissage est à tenter. Effectivement, en plaçant un pavé de 192x192x4, avec 0 couches dessus et dessous, remplissage à 26.8% en mode grille ca me donne ce que je veux avec un tracé plus logique. Je m'étonne quand même que les sliceurs ne soit pas plus malins pour la génération de code. Je joins quand même mon stl de départ 64x64 grille.stl
  11. Salut, je voudrais imprimer une grille de 192x192mm constituée de carrés de 3mm, hauteur 4mm. Dessinée en 5min sur fusion 360,je m'attendais à passer 1h30 à l'impression. J'ai essayé SuperSlicer (mon slicer par défaut ), Simplify3D et Cura. Tous les 3 , au lieu de tracer les lignes dans un sens puis dans l'autre impriment des carrés un peu au hasard, l'impression est une catastrophe, le temps estimé est de 18 heures. Je joins une image Cura pour donner une idée du tranchage. J'ai essayé différent paramètres sans succès.
  12. c'était tout simplement le plugin tplink smartplug qui posait problème.
  13. bon,MOSFET mis en place sur l'extrudeur et ... pareil, la prise connectée éteint tout à 250 degrés. Après désactivaction du plugin TPlink Smartplug, c'est réglé.Un bug du plug in, dommage, il me servait bien, reste à attendre une mise à jour .
  14. J'ai préféré mettre le paquet, plutôt marre des pièces imprimées genre HeroMe ou autres Petsfang qui se déforment.C'est vrai que même créality ne vend pas la pièce. J'ai du la commander au Canada. Quand au soufflage, ma courbe de température pour du PLA est parfaitement plate.
  15. c'est celle de TriangleLAbs : https://nozzler.fr/dragon-hotend-trianglelab/ Pour la plaque, ouai bof une plaque en plastique.
  16. J'ai jamais essayé de monter une e3dv6, car j'ai acheté tout l'ensemble, hotend, support v2 et plaque arrière ( qui m'a couté une fortune à elle seule) .Je ne pourrais pas dire si elle est moins haute, en tout cas ca se monte très bien. C'est vrai que les conduits sont à 2mm max du plateau mais ca passe. Je vais commander un mosfet comme j'avais fais pour mon plateau chauffant, pas bête de le fixer à l'exterieur.
  17. Je vais voir comment ajouter un mosfet ca va pas être facile à caser dans le boitier, déjà bien rempli. Pour le hotend, j'utilise la tête complète d'une cr-10V2 avec une dragon.Les photos sont sur mon profil.
  18. J'avais commencé par un PID, c'est là que ca s'éteignait. J'ai pu le finir en débranchant la prise connectée. J'ai lancé hier une impression de PLA à 195°, courbe de température très stable, RAs à l'impression. Mais à 250, ca plante octopi ou extinction par la prise connectée si présente.
  19. Salut à tous, je viens de changer la cartouche chauffante de ma CR-10 ( 40w ) par une plus puissance de 70W. Pour chauffer plus vite surtout. J'ai beaucoup de mal à atteindre les 200°, souvent des "thermal runaway" même en réglant les parametres dans le firmware. Quand à atteindre les 240 pour du PetG, c'est long et pas garanti à tous les coups. Peut être que mon ventilo souffle un peu sur la buse mais bon.. Avec une cartouche 70, ca monte à 200 en moins d'une minute, très satisfait de ce coté mais en essayant de passer à 250 ( j'ai l'intention de passer quelques bobines d'Abs), l'imprimante s'éteint par l'intermédiaire de TPlink smartplug ( plugin Octopi ).La prise connectée se met hors tension. Pensant qu'il s'agissait d'un bug du plugin, j'ai branché l'imprimante en direct sur la prise de courant. Evidemment ca ne s'éteint plus mais Octopi passe en mode "Safe mode", plugins désactivés etc... On pourrait penser que la cartouche tire trop sur la carte mais mon bed est autonome, branché sur le 220 et ne passe pas par la carte. C'est à n'y rien comprendre.
  20. Pas d'amélioration avec une 2eme alim branchée sur le moteur, toujours un plantage du port usb et arret du moteur. Mais problème résolu en branchant le pc portable sur son alimentation au lieu de la batterie. Bizarre mais c'est comme ca
  21. l'alimentation est celle fournie,non réglable.je vais essayer de brancher une alimentation de labo en parallèle sur le moteur.
  22. Salut à tous , je viens de terminer le montage de ma 3018 pro. Gros problème pour commencer. Je lance le moteur à vide, lorsque je le touche sans serrer l'arbre, le moteur s'arrête et la connexion usb est stoppée. Evidement, à l'usinage d'un pcb avec une pointe de 0.2, ca travaille 5 secondes et tout s'arrête, pourtant l'effort est très minime, la vitesse d'avance est réglée très lentement. J'imagine même pas à la découpe. Ca ressemble à un problème d'alimentation lorsque la demande de courant augmente.
×
×
  • Créer...