Aller au contenu

Filament ABS

wam

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de wam

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah écoute j'aurai aimé pouvoir en dire autant surtout que j'ai vraiment été de bonne foi, je ne leur ai pas juste dis "ça marche pas remboursez moi" J'ai investigué et je leur ai montré que le soucis venait de la CM, et que le reste fonctionnait bien. J'ai dut ouvrir le litige uniquement parceque personne ne répondait à mes questions. A la base, ils me renvoyaient une CM et on en parlait plus.
  2. Hello, pour clôturer ce post je tiens à vous faire un feedback du support Creality et vous donner un update de mon ender3 au passage ... Alors mon Ender3 elle marche nickel depuis que j'ai reprogrammé la CM, à part un fléchissement du bed dès la 2e impression, le rapport qualité prix est top. L'option plateau en verre devrait être de série. Bon par contre je voudrai vous signaler les agissements du SAV Creality qui sont juste honteux. Pour rappel, ils m'ont accusé d'avoir cramé l'alim alors que je leur prouvais en video que la CM était foireuse. Ils m'ont demandé d
  3. Bon, c'est pas l'alim, manuellement je peux pousser le bed a plus de 70degrés... Mais j'ai potassé et le newbie que je suis a appris que la courbe de montée en température du bed et de la buse sont tout sauf linéaire, du coup rien d'étonnant à avoir une tension qui vacille en approchant de la température cible. Je suppose que le MOSFET doit fortement commuter en fin de courbe. Et je découvre ce soir que tout ça est piloté par un régulateur PID. Je fais mon cycle d'autotune et miracle C'est reparti.
  4. T'as raison, c'est possible aussi que l'alim sature. Ça peut expliquer la chute de tension a partir d'une certaine puissance. Je vais voir si je peux test avec une autre alim
  5. Bon et bien voilà une piste en image Arrivé a 40degré la tension chute brutalement et devient instable. Si j'avais un oscilloscope je constaterai sûrement une sinusoïde ou des impulsions d'un signal carré. Ma question : est ce que c'est marlin qui génère ça a l'approche de la température max ou bien c'est le MOSFET qui vacille ?
  6. Bonjour à tous, mes soucis se poursuivent avec mon Ender 3 Après avoir fixé mon soucis de Carte Mère et avoir imprimé quelques bricoles, la température max de mon bed s'est mise à chuter progressivement. J'arrivais difficilement à monter au dessus des 50° Maintenant je n'arrive plus à atteindre les 40° Pouvez-vous me donner des pistes d'investigations ? J'ai vérifié et resserré les connecteurs de la résistance et de la thermistance. Y-a-t'il des valeurs (tension en sortie, resistance des éléments) que je peux contrôler pour savoir si ça vient du bed ou de la cart
  7. Merci. Et merci aussi pour le regroupement de mes posts, je me suis emmêlé les pinceaux dans l'insertion des images dans le texte c'était plus simple que je ne pensais.
  8. Merci ! Elle a tourné tte la journée, Les 200g de PLA fournis sont déjà presque tout consommé.
  9. Bon les amis, je vous fait un petit débrief de mes dernières aventure avec mon Ender3, ça vaut le détour ! Alors la carte mère que j'avais commandée sur leboncoin s'est égarée chez mondial relay. Il y a apparemment eu un gros soucis pour pas mal de colis, et le mien a fait le tour de la France pour attérir à 500km de chez moi ... Merci au passage au vendeur qui a investigué. Mais c'est un mal pour un bien, fatigué de ces histoires je fouille dans mes anciens projets et je retrouve 2 raspberry pi
  10. C'est sûrement ça : un firmware mal chargé en usine, j'y ai pensé mais je n'ai pas d'arduino pour réécrire. Et sur Leboncoin tu trouves des CM a moindre coût de ceux qui sont passés en CM v1.1.5 silencieuse. Donc autant la changer c'est plus simple
  11. Bah oui, je comprend même pas comment un technicien de creality (c'est comme ça qu'il se présente) puisse me répondre ça. Ils proposent de m'envoyer une nouvelle alim ... Je ne suis pas du tout réseau sociaux dsl J'ai commandé une nouvelle CM v1.1.4 à un particulier sur leboncoin (peut-être l'un d'entre nous d'ailleurs ?), je verrai si ça fixe mon soucis et je leur ferai une réponse en conséquence.
  12. Bon je suis complètement dégouté ... Sans aucune réponse du support Creality par mail et par la messagerie AliExpress, j'ai dut ouvrir un litige. Voilà leur réponse : Non mais franchement ils foutent de ma gueule Quel sont les espoirs de voir le litige tourner en ma faveur ? Des retours d'expérience sur le support Creality ?
  13. Mieux qu'un long discours une vidéo :
  14. Bonjour à tous, comme indiqué dans ma prez toute fraiche : Mon Ender 3 pro à peine montée s'avère être défectueuse. Elle reboote lors de la manipulation de l'axe Z, lors du lancement de l'impression. Et freeze assez rapidement lorsque je fais d'autre manipulations. J'ai bien évidement contrôlé l'ensemble des branchements, mais c'est assez dur de se tromper J'ai contacté le support creality sans réponse depuis une semaine. Avez-vous des pistes ? Ou des manips qui me permettraient d'isoler l'origine du problème ? merci !
  15. wam

    Bonjour !

    Hello, comme beaucoup je regarde l'impression 3d depuis un moment avec envie. Gros bricoleur et fan de VR j'ai plein de petit truc à imprimer depuis un moment. Rien qui ne justifie de casser ma tirelire, je rentre donc dans l'impression 3d avec une ender 3 pro pour commencer. Celle-ci est malheureusement defectueuse (mais je vais ouvrir un autre sujet pour ça) Bref, merci pour votre forum, ça grouille d'info.
×
×
  • Créer...