Aller au contenu

Filament ABS

zeta2reticuli

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de zeta2reticuli

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En parlant de rendu mat, la boutique où je vais m'a vendu un filament issu d'une nouvelle gamme de chez Polymaker toujours, le PolyTerra PLA (https://polymaker.com/polyterra-pla-info/), low cost mais qui serait bien costaud, ils ne l'avaient pas encore testé et je me suis proposé de le faire surtout que j'avais des sabres laser à lame rétractable à faire pour ma fille (bon ok et un peu pour moi aussi...) : J'aime bien le rendu aussi, ça m'a l'air costaud on s'est bien tapés dessus avec, pour 20€ / kg... Pour en revenir aux résistances des différents matériaux, que
  2. Non mais je pense que les températures localement peuvent vite grimper par beau temps, d'où la contrainte constante de ventilation. Pour préciser c'est un bricolage, plus précisément un kit, qui fonctionne sur des ampérages et tensions bien supérieures à ce qui est permis par la législation européenne (cela dit je ne circule pas sur la voie publique avec donc pas soumis à ces législations). Ca chauffe... pas mal ! Sur la doc technique du PolyMAX, je vois 60° en limite. Localement sur du câble ou le contrôleur lui même, je pense sans en être sur qu'on monte à ces températures, ou pa
  3. Merci et bien écoute, c'est vraiment grâce à votre aide à tous ! Je t'avouerais que je n'ai pas encore l'expérience pour reconnaitre les plastiques à l'odorat Effectivement c'est un filament cher, mais bien sur on peut voir la chose d'un point de vue efficient : combien de bobines de PETG gâchées alors que mes impressions sont solides du premier coup avec ce PLA. Ça relativise de suite. Evidemment mes soucis récurrents avec le PETG ne sont pas normaux, je devrais trouver une solution à moyen terme car c'est un matériaux qui m'intéresse. Là, je vais switcher de domaine et
  4. Salut à tous ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, j'ai été un peu pris (avec la naissance de notre second enfant) mais je me suis remis à l'impression 3D. J'ai laissé tombé le PETG puisque j'ai toujours un problème d'impression différent à chaque fois. Et donc j'ai réalisé ma cape d'aspiration haute en PLA, il s'agit d'un PLA "robuste" (c'est comme cela qu'on me l'a vendu) qui aurait presque les mêmes facultés de résistance que l'ABS (c'est plus compliqué que ça). Le filament s'appelle Polymlax PLA de Polymaker (https://boutique.3dadvance.fr/filament-3d/381-filame
  5. Fantastique, merci ! Effectivement je vais arrêter de me focaliser sur ce 4 square test. Je l'avais trouvé sur All3DP, site que j'ai beaucoup lu puisque je débute et je trouve que c'est un bon site, mais au fil des discussions ici ou des recherches que je fais, je constate que les infos sur All3DP sont parfois très légères voir quelques fois contradictoires avec ce qu'on peut lire ailleurs ou ce qu'on peut tirer des expériences des uns et des autres. Bref. Je vais tenter de me remettre la tête à l'endroit et repartir de 0, y'a beaucoup d'infos sur ce sujet, je n'ai plus qu'à bien étu
  6. Écoutes, si tu as l’occasion de le faire ça m’intéresse. Ok bien compris pour le reste ! Merci
  7. Merci de tes précisions @Kachidoki. Oui j'avais bien compris tes réserves sur l'autre sujet, je comprends bien que ça ne peut pas être parfait. Un peu de stringing ne me fait pas peur. Malgré tout, je ne peux qu'envier tes résultats à 250° avec le PETG qui n'ont absolument rien à voir avec les miens...
  8. @Idealnight, Ah ! Je me faisais donc de fausses idées. Merci de me remettre les idées à l'endroit, je vais tout reprendre de 0 en suivant vos recommandations, j'y verrais plus clair comme ça. Je vous tiens informé, merci encore, Zeta
  9. Ca ne me pose pas de problèmes en soi, merci pour l'info @Idealnight Reste que, au risque de radoter comme un grand père, ça marche bien avec un gcode Simplify... Je ne comprends pas comment il peut y avoir tant de différences entre les logiciels. Ca me parait assez dingue. Mais c'est compliqué de mettre exactement les même paramètres dans l'un ou l'autre.
  10. Salut à vous deux, Merci beaucoup pour ces précisions, en effet moi je suis resté vers 245° vu qu'à 210 avec du PETG (avec une autre marque de filament) ça avait cassé, on me conseillait alors de bien chauffer...
  11. @Avrel Aucune idée, mais je pense pas que ça ait de l'importance puisque j'imprime le PLA et TPU correctement, il n'y a que le PETG qui s'imprime mal quand je passe sous Cura. Sous le Simplify de mon voisin c'est correct (je m'attends pas non plus à avoir 0 stringing à 245°). @Idealnight Comme dit plus haut le filament c'est du PETG de chez FormFutura HD Glass. Qui s'imprime correctement sur la CR10 de mon voisin, ou sur la mienne s'il je passe par son Simplifly. Rétractation à 2mm et 1mm à 25mm/s testé plus haut en photo.
  12. J'ai changé l'extruder pour un direct Drive de chez Micro Swiss, j'avais ouvert un sujet ici pour un petit soucis de tube PTFE :
  13. Salut à tous, Cette nuit j'ai testé avec Simplify, les résultats sont nettement mieux, toujours un peu de floche, mais pas de bavures, toujours à 245° / 80° PETG HDGlass : De gauche à droite, 1) Distance de rétractation : 2mm / Elévation : 0mm / Vitesse rétractation : 25mm/s / Fan Speed : 60% 2) D : 6mm / E : 1mm / V : 50mm/s / Fan : 30% 3) D : 1mm / E : 1mm / V : 25mm/s / Fan : 15% Je vais tester avec Prusa. Mais du coup je ne comprends pas ce qui coince dans Cura... Qui imprime dans Cura ici avec de bons résultats ? Merci à tous ! Exce
  14. C'est pire ou c'est mieux ? ... C'est pas pareil... mais c'est tout aussi aérien. Après, je pense quand même qu'il y a moyen de faire de l'art contemporain avec ça, ça a un style.
×
×
  • Créer...