Aller au contenu

GO Print

Raphaël PLÉ

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Presonnelle : alfawise u30 pro
    Professionnelles : 2 Witbox (BQ), une MiniUp (Tiertime), 1 CR-10 pro V1, 1 Utimaker.

Récompenses de Raphaël PLÉ

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Après avoir fait ma manip ça marche beaucoup mieux. La poussière peut rentrer dans l'écrou de l'axe Z et en gêner le fonctionnement. Du coup la buse ne monte pas assez par moment et le filament claque dans l'extrudeuse. Il faut aussi régler (j'y vais au feeling, ça a l'air de marcher donc je n'y touche plus) les écrous excentriques de l'axe Z. @HEIMDALL1964 C'est peut-être ça ton problème de claquement. Tu relève à chaque fois la buse (ou tu abaisse le plateau) en cours d'impression et quelques temps après ça reclaque et la buse n'est pas assez relevée. Peut-être que nettoyer le mécanisme de l'axe Z réglera une bonne partie de tes problèmes. Concernant le son, celui-ci vient du moteur de l'extrudeur : c'est un moteur pas à pas, quand il force trop il saute et revient quelque crans en arrière d'un seul coup. Ça claque parce que le moteur doit forcer de trop pour pousser le plastique fondu en-dehors de la buse. Probablement parce que la buse est trop proche du plateau et peut-être aussi un peu parce que le plastique n'est pas assez chaud.
  2. J'ai fait un petit test assez intéressant. J'ai fait bougé l'axe z mm par mm et je me suis aperçu que sur les 3 premiers mm, celui-ci ne se déplace que de 2. Ensuite le déplacement est correct. C'est comme si la tige filetée de l'axe z était usée. Donc la première couche s'imprime à peu près correctement (plateau légèrement bombé au centre...) et par la suite la buse de retrouve trop près des couches déjà extrudées et ça claque. J'ai tenté de remettre la pièce autour de la tige mais ça ne change rien. Le moteur a l'air de faire bouger la tige correctement. Le problème semble vraiment venir de la tige. Je vais la retourner pour voir ce que ça donne.
  3. Bonjour. J'ai aussi une alfawise u30 pro et j'ai un problème similaire. J'utilise le plateau d'origine côté verre. Au début ce n'était que du bonheur mais au fur et à mesure que le temps passe ça claque de plus en plus (ce qui a le don de m'énerver particulièrement...) J'ai l'impression qu'il y a un léger bombement au milieu du plateau mais aussi que l'axe z ne monte pas de la bonne distance sur les premières couches. Ensuite le problème disparaît, mais je suis obligé de rester à côté de l'imprimante durant les premières couches. En fait, c'est un peu comme s'il y avait un jeu dans au niveau de la tige filetée, mais quand je teste à la main ça a l'air solide. Je n'y comprends rien ! Si vous avez des idées je suis preneur.
  4. Ça fait un moment que j'utilise des imprimantes 3d au travail et j'ai décidé à la fin du 1er confinement de m'en acheter une perso. Après avoir suivi les conseils de quelques très bons youtubeurs, notamment Heliox, j'ai décidé d'acheter une alfawise u30 pro. Elle marche plutôt bien, mais depuis quelques temps elle claque lors de l'impression des premières couches. Je suis obligé d'attendre qu'il y ait 3 ou 4 couches d'imprimées avant de pouvoir la laisser seule. À part ça, j'utilise freecad pour faire nles STL, et Cura pour les transformer en gcode. J'utilise Octoprint pour surveiller les impressions à distance ainsi qu'une petite caméra IP (elle voit dans le noir, pas besoin de laisser la lumière allumée ). Au plaisir de pouvoir échanger avec la communauté !
  5. Bonjour. J'ai aussi une alfawise u30 pro et j'ai un problème similaire. J'utilise le plateau d'origine côté verre. Au début ce n'était que du bonheur mais au fur et à mesure que le temps passe ça claque de plus en plus (ce qui a le don de m'énerver particulièrement...) J'ai l'impression qu'il y a un léger bombement au milieu du plateau mais aussi que l'axe z ne monte pas de la bonne distance sur les premières couches. Ensuite le problème disparaît, mais je suis obligé de rester à côté de l'imprimante durant les premières couches. En fait, c'est un peu comme s'il y avait un jeu dans au niveau de la tige filetée, mais quand je teste à la main ça a l'air solide. Je n'y comprends rien ! Si vous avez des idées je suis preneur.
×
×
  • Créer...