Aller au contenu

GO Print

Pikouze

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Pikouze

  • Date de naissance 14/05/1975

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Landes 40
  • Imprimantes
    JGAurora A5

Récompenses de Pikouze

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon ....j'ai finalement remonté la ventilation d'origine et monté un autre modèle de sortie d'air. Et je viens de voir qu'il existait des espèce de protection en silicone qu'on viens mettre sur le bloc chauffant. Alors je me dis que ça serait pas mal car ça couperai la chaleur sur le PLA et du coup, il refroidirait plus efficacement. Et donc il ne rebiquerait pas vers le haut ....Qu'en pensez vous svp? Est ce que cette protection en silicone est prévue dans ce but ?
  2. Oui ça à l'air mieux dirigé en effet sur ce genre refroidissement...je vais tenter un truc de ce genre et d'isoler aussi le bloc de chauffe de ma pièce en le séparant avec un petite plaque (en métal pour pas qu'elle fonde et sans contact pour ne pas transmettre la chaleur ). Allez je repars bricoler dessus....je lâche rien . Merci
  3. Bon après quelques test, son seulement mon problème de surplomb n'est pas résolu , mais en plus , maintenant mes pièces se décollent du plateau. Avant ce n'était jamais arrivé et c'était plutôt même le contraire. Tant que mon plateau était chaud, elles était impossible à décoller, il fallait attendre le refroidissement du plateau et là, aucune résistance ...comme juste posées dessus. Donc après analyse je pense que le nouveau flux d'air de la pièce que j'ai fait imprimé est mal dirigé et viens me refroidir la couche d'accroche du plateau qui est pourtant à 65° pour la couche initiale et je ne met en route le refroidissement qu'a la 3ème couche. Et j'imprime avec une bordure de 6 mm.... En plus. Si ça ne faisait pas si mal,...je me taperait la tête contre les murs Par contre je pensai à quelque chose...si j'intercale une petite taule entre le bloc chauffant et ma pièce ( sans contact avec le bloc chauffant et en laissant dépasser la buse bien sûr ) pour diminuer le rayonnement de chaleur sur mon impression ça devrait réduire considérablement la chauffe et du coup moins rebiquer....qu'en pensez vous ?
  4. Bon la nouvelle pièce qui reçoit les ventilateurs est faite et remontée. Je lance un test de surplomb......a suivre.
  5. Bon... J'ai démonté le système de refroidissement et j'ai vu que ce sont bien 2 ventilos en 24 V qui sont branchés. Je remettrai donc 2 ventilos de 24 V.... Et en plus se sont des "SUNON" de 40 mm.  Sinon j'ai aussi ce modèle là en double. Je ne sais pas si il y a un différence niveau efficacité. Bon ....je vais me tenter celui-là https://cults3d.com/en/3d-model/tool/jgaurora-cooler-fanmount Merci pour le lien Skizhoo . Je viens de l'envoyer à mon pote qui fait de belle impressions bien finies. On verra bien ce que ça donne ...mais je sais qu'il va faire au mieux. ------------------------------------------- Idealnight...je suis aller voir le lien de ton post concernant les changements que tu as effectué sur ton imprimante. C'est génial .... tu en a fais un bête de guerre .....lol. Avec toutes ces modifs j'espère que tu es satisfait de tes impressions, c'est cool de pouvoir upgrader son imprimante comme ça . Bien joué .
  6. Bon... C'est ce que je pensais. La personne qui me l'a vendue m'a dit qu'il avait changé le refroidissement donc celui que j'ai n'est pas d'origine. Je pense qu'il a imprimé la partie en plastique gris qui supporte les 2 ventilos ainsi que celle qui entoure la buse. Les 2 ventilos aussi ont été changés. Mais je pense qu'il faut que je revois tout ça et me faire imprimer d'autres supports par un ami qui a une bonne qualité d'impression. Merci à vous pour ces réponses rapides et vos conseils. Je vais bûcher tout ça et je pense faire mumuse avec SolidWorks du coup pour créer mon propre support. Et je pense à un truc.... Les ventilos de PC.... Ça le ferait? niveau voltage... C'est du combien ? Bien sûr.... Pas un ventilo 120 mm hein... Lol... Skizhoo le dernier lien vers le site stlfinder est génial... Je ne connaissais pas.... Pourtant j'en vu pas mal déjà. Merci encore....
  7. Oui je comprend le truc... Mais la je peux même pas faire un simple test de température avec des pentes à 45°....de toute façon je vais pas lâcher le morceau jusqu'à ce j'arrive à imprimer des surplombs d' au moins 45 ° sans supports...quitte à changer mon système de ventilation....parceque 30° me semble très peu.
  8. Alors en vitesse je suis actuellement à 50...je vais essayer à 40...et le flux je suis à 1(Si c'est bien la même chose que le multiplicateur d'extrusion dans SP3) ou dans cura je suis à 100 ( s'il s'agit bien du débit dans cura) je vais tester à 0,90 dans SP3 et 90 dans cura dans ce cas. Voici pour les photos.
  9. Bonjour Je ne peux pas imprimer un surplomb de plus de 30°.....grrrr. Ça rebique dans les angles.... Ça s'effondre... Ect.... ( voir photo). Si je fait un cube simple.... Aucun soucis. J'ai cru comprendre que celà viendrait d'un refroidissement insuffisant mais ma ventilation est à fond.(à 255 ). Quel solutions pourraient selon vous améliorer ce soucis svp ?
  10. Alléluia !!!....j'ai trouvé. Bon je vous fais un petit retour... Après plusieurs recherches infructueuses. J'ai discuté avec la personne qui m'a vendu l'imprimante et il s'est rappellé que lui aussi avait galéré pour la connecté à son PC. Et coup de bol, il avait gardé tout les logiciels et drivers sur son PC. Et donc il m'a envoyé le petit driver USB qui va bien. D'ailleurs il l'avait nomé à l'époque " Driver USB de merde ".... Pour vous dire que déjà il avait galéré à le trouver. Donc grâce à ce driver j'ai pu connecté l'imprimante à mon Pc et ainsi voir les réglages de mon firmware. Je ne suis pas arrivé à modifier et sauvegarder mes réglages de manière définitive mais comme me l'a suggéré Maya 35 j'ai modifié mon Gcode de démarrage. Et j'ai finalement réussi à régler mon soucis d'extrusion. Maintenant quand j'extrude 100 mm j'ai bien 100 mm de fil qui sont consommés... Voilà pour ça. Merci Maya 35 pour ton aide. Bonne journée à vous tous.
  11. Bon je crois que c'est mort. Pour modifier et ajuster mes Esteps/mm j'ai besoin de connaitre le réglage actuel dans le firmware de mon imprimante et là....problème Impossible d’avoir accès à mon firmware ....j'ai tenté une connexion à mon PC par usb mais là aussi problème impossible de faire communiquer ce dernier avec l'imprimante 3D.....ça m'aurait étonné ....pfff....."pilote usb2.0 n'existe pas".....mdr...un port usb qui fonctionne normalement avec les autres périphériques .....et c'est pas faute de ne pas chercher sur le net , j'y suis depuis plusieurs jours pour résoudre ce soucis d'extrusion Si certains ont la même imprimante "JGAurora A5" et ont réussis à régler les Esteps/mm....merci de m'aiguiller svp ....
  12. Non... Pas de vis de réglage. Toutes les vis sont des vis de fixation. Après en bricolant un peu je peux faire un système de réglage en jouant sur la partie ou je dois appuyer pour debrayer et libérer le fil.... Mais bon... Après pour le slicer et le gcode... Si on peut effectivement faire la modif et régler le problème de cette façon... C'est aussi bien. Merci pour l'info en tout cas. Je vais jeter un oeil et je te redis ça. Merci.
  13. Alors... j'ai démonté entièrement l'entraînement et je n'ai pas de réglage. Il y a juste un ressort qui doit je pense être taré pour une pression adéquate. Voici une photo de profil.
  14. Bonjour Maya35. Voici la photo que j'ai pris. Ça me semble correct. Tu me diras.
×
×
  • Créer...