Aller au contenu

Filament ABS

Tybau

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Tybau

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Ender 3 Pro
  1. Merci @remibora, ta solution a fonctionné et j'ai pu corriger le décalage.
  2. C'est la découpe qui n'a pas l'air perpendiculaire, mais je pense pas que ça vaille le coup d'essayer de la corriger n'ayant pas d'outils dont la précision serait supérieur à ceux de l'usine.
  3. Merci pour toutes ces informations, je crois que j'ai effectivement un des profilés alu qui ne doit pas bien être usiné . Je ne sais pas si il y a un moyen simple de corriger le tire ou si il faut mieux que je le change ?
  4. Merci @PPAC pour ta réponse. Le seul problème mécanique que je peux observer encore est que la partie reliant la vis sans fin de l'axe z et l'axe du chariot me semble sur-contraint, même quand je relâche l'écrou en laiton au maximum. L'arche me semblait pencher à cause du poids de la bobine, mais même en la refixant ça ne change rien et je ne compte pas le forcer. S'il n'y a pas d'autres solutions simple connus, je vais juste prendre mon mal en patience et tester tous les facteurs possibles (slicer, mise à jour du firmware, moteurs, drivers, température, etc). Pour le SAV je ne
  5. J'ai essayé de revoir toutes les pistes et en ayant presque refixé toutes les pièces de l'imprimante le problème persiste avec le même décalage. Je me demande si j'ai oublié quelque chose (courroies, excentriques, parallélisme de l'axe x et du plateau, perpendicularité des axes x et y, recherche de points durs sur les axes, réglage du plateau). Sinon est-ce que ça pourrait être un problème lié à l'électronique ou au logiciel (firmware ou slicer) ?
  6. Merci pour l'info, je pensais qu'en faisant un copié collé depuis google photos ça marcherait. Normalement c'est réglé.
  7. Merci pour ta réponse. J'ai pensé au problème du poids de la bobine, mais en essayant de diminuer son effet en la recentrant je n'ai pas modifié l'angle du décalage. Je ne pense donc pas que cela joue un rôle sur ce décalage. J'ai aussi oublié de préciser que j'avais retendu les courroies sans succès. Je vais donc essayer d'investiguer sur ce problème de carte mère, en espérant que le problème ne soit pas compliqué ou couteux à fixer. ______________________ Edit: Si le problème de carte mère n'est que pour la V2 je ne vois pas d'où ça peut venir
  8. Bonjour, J'ai un Ender 3 pro, et j'ai remarqué depuis quelques jours (je n'avais pas fait attention avant, mais je pense que c'est plus ancien) que mes impressions n'étaient pas perpendiculaires au plateau (principalement selon l'axe y). J'ai vérifié que les axes x et y étaient bien perpendiculaires entre eux, que l'axe du chariot était bien parallèle au plateau et que les excentriques étaient bien fixés. Mais, quelque soient mes actions ce décalage persiste et reste identique sur toutes les impressions. Avez-vous déjà eu ce problème, si oui avez-vous trouvé un
  9. Merci beaucoup, ça devait bien être ça. Après réglage du coupleur (la tige fileté ne devait pas être bien enfoncé) je n'ai quasiment plus d'écrasement visible.
  10. Si j'imprime une seul couche elle semble bonne (j'ai pas de meilleurs plan car je compte voir si la solution de @Idealnight est bonne).
  11. Bonjour, J'ai récemment acquis une Ender 3 pro. Lors de mes premières impressions je n'ai pas eu de gros problème. Mais depuis une semaine, j'ai le débuts de mes impressions (ou la totalité pour les impressions les plus fines) sont de mauvaises qualités. J'ai l'impression que les premières couches sont trop écrasées (la hauteur total est plus faible qu'elle ne devrait). J'ai déjà essayé de recalibrer le plateau (plus proche et plus loin de la buse), de jouer sur la température de chauffe de la buse et du plateau et de remplacer mon slicer habituel (prusas
×
×
  • Créer...