Aller au contenu

Filament ABS

Joak

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

Information

  • Imprimantes
    Ender 5 Plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Joak

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J'ai une Ender 5 plus qui tourne bien sous MArlin depuis quelques temps. Je viens de découvrir Marlin et ce dernier m'interesse fortement. J'ai des drivers TMC2209 en mode UART (donc j'ai du couper le pin qui faut). Je voulais savoir s'ils étaient fonctionnels aussi sous Klipper ou s'il fallait que j'en rachète d'autre. Merci pour votre aide.
  2. @Titi78 Merci pour ce qu'est le méplat Sinon je n'ai malheureusement pas accès à un thermomètre laser, ni mes connaissances. Je vais checker ce soir pour le PID, c'est vrai que je n'ai jamais touché à ce réglage dans Marlin. Le tube n'est pas long (moins de 1m), je pense pas qu'il fasse ressort. Maintenant que l'extrudeur joue mieux son rôle, je vais en effet reprendre les tests de rétractation.
  3. Je sui désolé mais je ne comprend pas ta phrase Peux tu m'en dire un petit peu plus. Maintenant je suis vacciné, je ferais plus attention.
  4. Pardon j'étais sur de t'avoir répondu. Oui j'avais essayé avec 3 bobines différentes mais même modèle. Sunlu PLA White 1Kg. J'ai du Creozone qui va bientôt arriver. J'imprimais avec ca depuis un an avant de trouver le Sunlu aussi bon et moins cher. Stockée dans un cagibi . La température autour de l'imprimante peut monter à 41°. Pas d'humidité. Je pense avoir trouvé le souci après avoir tout démonté et checké. -> La vis qui tient la roue crantée fixe de mon extrudeur En remontant l'extrudeur après nettoyage, j'ai vu que par moment mon filament ne sortait pas de manière fluide. Il y avait des arrêts puis reprise de l'extrusion. Mais pas de clac ou d'arret du moteur. Niveau bruit tout était niquel. Ca faisait donc que je pouvais avoir entre 80 et 100mm de filament extrudé (pour une demande de 100mm). Je m'étais fait la réflexion que j'avais du monter mes steps du moteur de l'extrudeur semaine passée après un autre test d'extrusion, alors qu'avant ca marchait bien. J'ai compris pourquoi Et si ca pousse mal le filament par moment ca doit aussi galérer en marche arrière. Donc stringing! J'ai bien revissé la ptite visse noire qui va dans la roue crantée fixe (je ne l'avais jamais fait lors de l'installation, après c'est pas indiqué non plus). Depuis il me reste un tout petit peu de stringing sur certaines pièces. J'ai installé ce mod je sais pas si ca y joue ou non : https://www.thingiverse.com/thing:3203831. Je vais continuer à pousser la réflexion mais c'est déjà pas mal comme ca.
  5. Je remonte le topic. Après quelques semaines où l'imprimante a super bien fonctionné, je me retrouve encore avec les problèmes de stringing et filament qui coule. Je n'ai rien modifié sur la machine pendant ces 2 ou 3 semaines de fonctionnement. J'ai du imprimer pour 200h environ. J'ai checké le tube capricorn, il est niquel. J'ai refais depuis 3 fois la Titi's procedure. J'ai testé différents combinaisons de rétractation sous Cura; de 2mm à 7mm de rétractation à 25-50mm/s. (D'ailleurs, ca fait un bruit de dingue avec une vitesse de rétrac à 50mm/s) Rien n'y fait, j'ai toujours ce stringing. Merci par avance EDIT : Est ce que le force avec laquelle on visse la vis a main de l'extrudeur pourrait jouer dessus?
  6. Alors voici comment sont positionnés les cables : Question steps, les voici : 80,80,400,95 J'ai refait le test d'extrusion et à 93 steps/mm (ce qui est recommandé avec l'extrudeur de base) je ne faisais pas 100mm. A 95 steps/mm tout est ok. @IdealnightToujours dans mes posts pour m'aider Merci à toi J'ai bien tout repris, tout checké 2 fois. Ayant eu des souci de tube et d'extrudeur sur ma E5P, je commence à connaitre. Tout me parait bon de ce coté. Le changement de câble a fait du bien mais c'est pas encore parfait. Le X et le Y sont beaucoup plus propre mais j'ai toujours plus de matière en bas de la pièce Le Z est un peu mieux mais reste toujours aussi dégueu
  7. Je vais regarder ca de plus pres. Merci! Je vais checker leur store. Merci!
  8. Merci @Savate mais il semblerait que ton lien soit pour des MGN9H et il me faut des MGN12H. PS : Que veut dire BOM?
  9. @bernard3D : Je regardais cette vidéo justement de Teaching Tech. Qu'il est bien ce garçon J'ai commencé celle d' Alex Kenis aussi. J'ai pas l'impression que dans la vidéo de TT, il utilise des HiWin mais plutot des lowcost. Je comprend parfaitement que si on veut de la qualité ca se paye. Mais il est vrai que mon envie de passer sur des rails linéaires s'en retrouve fortement perturbée par le prix des HiWin. On passe du simple au quintuple quasiment. L'avantage est que je peux commencer avec seulement l'axe X, l'investissement sur des Hiwin sera moins douloureux $$ axe par axe, ou le test avec des rails lowcost plus simple suivant ce que je me décide.
  10. Bonjour à tous. En me baladant sur thingiverse je suis tombé là dessus : https://www.thingiverse.com/thing:4487342 Ce qui m'a emmené sur ce site : https://www.ender5.fr/rails-lineaires-sur-ender-5-ender-5-plus/ N'ayant jamais vu ou installer ce type de rails, je me demandais ce que vallait ce genre de modifs. Pour environ 70€ le tout, est ce que ca vaut le coup? Merci par avance pour vos retours.
  11. @PPAC : Je vais prendre des cours de photograhie Buse @200° (De même sous ma E5P et ca fonctionne niquel) Bed @60° avec le bed en verre (50 avec le plateau magnétique) Cube slicé sous Cura : 0.2mm / 0.1mm pour la première. 50mm/s Le nivellement est vraiment bon. Sous Octoprint BedVisualizerLevel est propre. Sinon entre 2, j'ai enlever le tube PTFE du heartbreak. Pas beau du tout. Je pense que je vais changer le tube vite fait et nettoyer le heartbreak.
  12. Bonjour à tous, J'ai récup une Ender 3 pro chez un de mes amis. Il m'a dit qu'il n'arrivait plus à faire de bonnes impressions avec depuis un moment. J'ai ajouté un bltouch et un bed en verre. J'ai changé le firmware de Marlin. (J'ai une Ender 5 plus et un peu de connaissances dans ce hobby). J'utilise le même PLA que pour ma Ender 5 plus (Sunlu 1Kg Blanc) avec lequel le résultat est niquel. Et j'obtiens des cube de test imprimés absolument dégoûtants. Toute aide est appréciée. Merci ! Configuration.h Configuration_adv.h
  13. Bonjour à tous. Désolé pour ce retour tardif, la Covid est passée par moi Alors je n'ai plus de problème, il semblerait que la technique d' @Idealnight est fonctionnée. Après avoir chauffé à 240° pendant 15-20mn, je n'ai plus de filament qui coule trop longtemps et mes impressions sont niquel! Merci à tous pour votre support
  14. Je test la chauffe a 240 righ now. Oui suivi de la procédure je pense bien faite. J'ai bien pensé au 1/4 de tour.
×
×
  • Créer...