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  1. demarrage
    Pret à démarrer

    @Zipvirus bienvenue à toi.

    Tu t'es bien documenté, c'est cool et ce que tu as analysé est juste, je vais répondre a 2 - 3 petites choses.

    1/ Il 'agit d'une imprimante chinoise comme 95% des imprimantes FDM ou autres a moins de 500€, Artillery Shenzen est le fabriquant Artillery 3D expert est une importateur pour l'Europe de l'ouest (Société 3D expert qui diffuse aussi Wanhao (France) et Uniz (Imprimante résine)) tu as aussi Atome3D qui l'importe en France. (3D expert est pas toujours des plus rapide pour le SAV) (pour ma part je l'ai acheter sur Banggood livraison depuis entrepôt Européen, j'ai eu a faire au SAV de Shenzen ils sont réactif et efficace).

    2/ Les principaux point a vérifié au montage ou après montage. En plus de ce que tu as indique la première chose a faire est :

    De vérifié l'alignement en Z, prend deux cale en plastique bois  métal d'environs une 10ene de centimètre (ou plus ) que tu place de chaque côté de tes poteau Z tu baisse l'axe X via la courroie pour t'assurer que les 2 bouts de ton X sont a même hauteur (si ton x est incliné cela causera des soucis lors de tes impressions), si tu as que 0.1mm d'écart c'est bon mais si tu as 0.5mm c'est pas top (il suffit de desserrer la poulie GT2 et de descendre le côte pour être en contact avec la cale et tu ressert le tout).

    Sur le plateau tu prend une angle (a droite devant toi par exemple) et tu regarde si il pivote un peux avec la main (si c'est le cas alors sont ajuster les excentriques). Pour le serrage des excentriques du bed tu en a 3 du côté opposer a la courroie GT2 il faut serrer les 2 extrémités puis celle du milieux après.

    Pour la Tête d'impression en X pareil vérifie que cela bouge pas et sinon ajuste les excentriques.

    Puis les Courroies oui elles doivent pas être trop tendue mais pas lâche non plus, sauf celle de synchro des 2 vis trapézoïdales des Z (celle ci est détendu c'est normale)

    Puis enfin calibration du Bed, avec bed a 60°c et buse a 200°c.

    .....

    3/ Les profiles doivent être ajusté pour ton imprimante, ton filament et le type d'impression que tu réalise (aucun profile téléchargeable n'était vraiment adapté dans mon cas), mais c'est une base surtout les profiles d'impressions et les start Gcode et End Gcode (bien comprendre ce que tu fait avant de faire des modifies).

    Lancé l'impression test cube Artillery et après slice toi même le STL avec ton Slicer et regarde le résultat cela t'aidera a affiné les réglages.

    Pour ce qui est des des réglages comme celui de l'extrusion suis les indication dispo sur https://docarti.fr/

    4/ impression pour la sécurisation nappe et cable de bed est prioritaire, puis amélioration du support de filament.

    Désolé j'ai pas été voir tout les STL que tu as mis j'ai pas de temps la 🙂 mais pour ma part pour le spooler de filament j'ai utilisé cela qui est bien plus pratique les rouleaux de part en part car peux être plus libre et facilement insérer dans le détecteur de fin de filament. spooler mod

    5/ Pas de panique on a tous commencé et on est tous passer par là. Respire bien avant de t'y mettre, et si il y un résultat pas top pas de panique on sera la pour t'aider.

     

    Bonne avanture 😉


  2. débuts
    Projet d'impression d'une figurine de Sylvanas Coursevent par un Noob

    Bonjour à tous !

    Je me suis lancé un premier défi d'impression, étant totalement novice en impression, je me sers de mes compétences de modélisation pour simplifier mes projets, et les optimiser.

    Etant un grand fan de l'univers de World of Warcraft, je me suis donné comme objectif d'imprimer un modèle dans une qualité correcte, dans le but de peindre le personnage.

    L'objectif n'était pas la recherche de qualité absolue, mais plus la découverte des incidences d'orientation d'une pièce sur la durée d'impression, les hauteurs de couches (je suis sur une FDM Sidewinder X1), vitesse d'impression et autres.

    J'ai donc commencé par récupérer des .stl existants sur Thingiverse. Puis après les avoir un peu étudiés, j'ai lancé "brutalement" les bras, sans trop chercher a bidouiller ce qui ne me parlait pas.

    Globalement  mes réglages sont Bed à 80°couche1 /75°couche2/55°couche5 puis stable. Buse à 205°. Pla premium de chez Wanaho (commandé sans connaitre en même temps que la machine sur artillery3dexpert. Vitesse 50 mm/s. Couche 0.16, largeur d'extrusion demandée 0.48. Première couche en 0.24.

    Voici le print une fois nettoyé de ses supports, je suis d'accord pour dire que la face du dessous est assez grossière, mais elle conviendra car j'enduirais et poncerais, cependant cette qualité grossière constituera mon seuil de qualité dite "merdique", et j'ai deux doigts à recréer.

    20210114_190608.thumb.jpg.9a5029c5570a8ebbf573b97554abf5f0.jpg

    20210114_190618.thumb.jpg.2424b96b0e4d876e761630b054433078.jpg

    20210114_190625.thumb.jpg.4eec77719927e55c1187eb0beab83db1.jpg

    J'ai ensuite conservé ces réglages pour le second bras.

    20210114_191635.thumb.jpg.b3ca1880043ccae7e4d276e762a12f64.jpg

    20210114_191651.thumb.jpg.d38ee516712737699bb34afbeda9531c.jpg

    20210114_191750.thumb.jpg.0f10441eb88fa3a4c44c41384e491bcd.jpg

    J'ai été satisfait de la qualité des dessus mais pas des dessous. Bref pour le moment je conserve, on développera les améliorations avec vos commentaires 🙂 .. Je sens que je vais me faire gronder mdr.

    Puis j'ai imprimé les jambes en ayant séparé la cape, et j'ai coupé le buste en trois sections pour l'impression, Capture1.thumb.JPG.043cc898d3826721b10c3bb23a33f2fc.JPG

    Capture2.thumb.JPG.8cbf96f99c1de8a889651249c07cbb5a.JPG

    J'ai réduit les couches à 0.12 pour le dernier morceau

    Capture3.JPG.c070e3e56c8763f86fad9b96a5331490.JPG

    Le résultat sorti est assez chouette, j'ai assemblé et post traité.

    J'ai fait les premières couches à l'Aero, j'ai un gros travail de peinture devant moi.

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    Il me reste a améliorer les coutures et traiter les ombres lavis et autres.

    Je vous tiens au courant, mais je suis assez content, quand même, cela me semble être un bon début. En améliorant les impressions j'aurais moins de post traitement, et comme j'adore les puzzles, la lenteur d'impression n'est pas un problème 🙂

    J'ai essayé de vous mettre pleins de photos comme promis.

    Alors, que pensez-vous de tout ça, dois-je bruler ma X1 et filer au temple du jeu m'achet de vrais figurines XD

    Zip


  3. ameliorations
    Quelques accessoires pour SWX1 (et Genius)

    Salut à tous,

    Je me suis fait quelques acccessoires pour ma SWX1 : un support pour pince coupante, un nettoyeur de filament et un cache connecteurs sd/usb.

    J'ai chargé tout ça sur MyMIniFactory et Thingiverse

    filament_cleaner.thumb.jpg.e6dd6e553ec585e604d06594457a58bd.jpg    plier_hook.jpg.bd9b91799310df169cc1481d4dec1e47.jpg   usb_cover.thumb.jpg.e6135e1a1fc0e9bd0c4e91e4ba1df94f.jpg

    En espérant que ça vous sera un peu utile.


  4. Vue 3d
    Vue 3D de la sidewinder

    J'ai trouvé ça. C'est intéressant pour voir les différentes parties de la sidewinder.

    Il me faudrait la même chose pour la Genius 🙂


  5. Ideamaker Vs Cura
    Ideamaker Vs Cura

    Bon, je crois que j'ai trouvé :
    Dans les paramètres du profile de slice, en mode avancé, onglet "Autre", j'ai activé deux paramêtres :

    image.png.f5e8fa0e592de89eae1cedaba5c82c56.png

    J'ai réessayé de trancher ma pièce et tout est rentré dans l'ordre.
    Stef.


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