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  1. Bonjour a tous, J'ai un soucis depuis quelques jours qui immobilise totalement ma ender 3v2. Suite a un print lancé sans que je soit présent, j'ai retrouvé mon imprimante 3D en erreur MAXTEMP(se produit lorsque la température monte trop). Je pense que pendant le print, les cables de l'extrudeur ont touché les bloc de chauffe, fondu, et fait un cours circuit. Et depuis, peu importe ce que je fais, la température de la sonde est bloqué a 300 °c.. J'ai essayé de : Débranché la sonde de température ainsi que lnextrudeur. Remplacer la sonde de température et la thermistance par des neuves. Remettre a 0 le firmware( avec un. Bin sur sd vierge). Lancer en débranchant tout ce qui pouvait l'être (plateau chauffant, thermistance d'extudeur et de plateau, capteur de temp, extrudeur..) Rien y fait, la température est encore et toujours bloquée a 300°c.. Est-ce que c'est la carte mère qui a pris un coup a cause d'un cours circuit ? La seule solution est de la changer ? Tout avis est bienvenu.
  2. Bonjour, Il y a possibilité d'ajouter un embout+ptfe a l'entrée du bloc jusqu'a l'extrudeure(a peu près 1cm de distance ) mais je ne compends pas vraiment l'intérêt pour etre honnête.. D'apres vos dires le problème viendrais du fait que j'utilise une gorge full metal de ce type : Alors que je devrait utiliser une gorge metal+ptfe interne : Je vais chercher ca sur amazon en priant pour trouver la bonne gorge au bon diamètre. Nanosecond tu parles de quoi quand tu dit lubrification ? Des engrenage de l'extrudeur ? Ou du filament lui même ? Je croyais que la lubrification du filament ne servais que dans le cas ou l'extrudeur pousse le filament dans un long ptfe avant d'arriver a la tête.
  3. Les deux sont vissés a fond, si je visse plus, soit je pète la buse, soit je pète la gorge, et j'ai plus qu'a changer le combo bloque de chauffe/buse/gorge... Ca m'est deja arrivé deux fois, maintenant j'arrête de forcer plis que de raison^^ Mais le tout est bien serrer en tout cas. A part le nettoyage du robe ptfe, c'est plus ou moins la titi's procédure(j'entends pars la serrage definitif a chaud).
  4. Salut. Il n'y a pas de tube ptfe, c'est un directdrive, l'extrudeur pousse directement le filament dans une gorge métal a l'intérieur d'un petit radiateur. Gorge en metal qui termine dans le bloc de chauffe, a l'about de la buse.
  5. Bonjour à tous. Je reviens vers vous après une longue absence, je ne me suis plus trop servie de mon imprimante FDM ses derniers temps, mon imprimante résine me faisant beaucoup moins galérer je me suis reposé sur elle.. Mais ça me fait un peu mal au coeur d'avoir une Ender 3V2 dans laquelle j'ai investie dans des accessoires( bl touch, Extrudeur Biqu H2, sécheur de filament... ) et de ne pas pouvoir m'en servir.. Alors je l'ai ressorti et dépoussiéré dernièrement, bien déterminé a la rendre utilisable cette fois ci ! Problème de nivellement de plateau et de buse, je gère, la seul solution c'est nettoyer a fond et de régler méticuleusement le plateau avant chaque print, de faire la détection, et de re-régler le Z-offset. Par contre, je me retrouve avec le même problème qu'au tout début, a savoir, l'extrudeur n'arrive plus a faire avancer le filament, la roue tourne dans le vent par moment, et parfois non, ce qui fait que je me retrouve après quelques couches avec de la sous extrusion extrême.. puis plus de filament qui sort du tout.. C'est justement pour cette raison que j'avais installer le BIQU H2, être sur que la roue d'extrusion n'est pas en cause, qu'elle pousse bien le filement, et que la distance entre elle et la hotend soir la plus faible possible (il s'agit d'un modèle direct drive, la roue d'extrusion pousse directement le filament dans une gorge de quelques cm en métal, directement en contact avec le corps de chauffe et la buse) Je revérifie le ratio d'extrusion avant CHAQUE print( technique des 12cm-extrusion de 10cm-mesure des 2cm restant). Histoire d'éliminer un maximum de facteur, j'ai acheté du PLA très bien réputé/noté, a un prix un peu exorbitant, et j'ai bien vérifié a réception qu'il n'avait pas pris l'humidité. Je laisse les paramètre de base proposé par cura pour chaque print, rétraction désactivé pour éviter les soucis. Je me focalise sur des print "simple" pour le moment, forme géométrique avec des tracés continus, un seul objet par print. Je démonte et nettoie mon extrudeur/hotend/bloque de chauffe a chaque foirage et change la buse par une neuve, pour être sûr, j'ai égalemment changé la gorge bien qu'elle ne présentait pas de problème apparent. J'enchaîne échec sur échec, toujours le même symptômes, filament qui se met à avoir du mal a sortir, puis ne sort plus du tout, au bout d'une a deux couches a peu près réussi.. J'ai remarqué que le bloc en métal du BIQU H2 devenais très chaud en milieu de print, mal grès le ventilateur qui tourne bien et souffle directement sur le radiateur de cette dernière. Il s'agit pourtant du ventilo d'origine, et de mes recherches, je n'ai trouvé personnes qui se pleins de ce symptôme sur internet.. Mais je me demande si le problème ne viens pas de la? Selon vous, d’où peut venir le soucis? j'en ai marre d'investir dans des accessoire encore et encore et de ne jamais réussir a faire un print correct avec cette machine.. la ou d'autre ne se posent aucune question et font des print magnifiques, c'est démoralisant. J'ai qu'un envie c'est de mettre cette machine a la benne, tellement de temps perdu avec elle.. Alors que sa petite soeur la halo one se tiens a carrot et réussi ses print sans discuter... Que feriez-vous a ma place? je ne sait plus ou chercher..
  6. Oups, la pièce a déjà été donné a qui de droit(impression pour autrui), je n'ai pas de photo ou l'on voit le dessous. Malheureusement, ça n'est pas un problème de propreté du plateau ou de distance de buse, j'ai essayé et re-réglé encore et toujours le z-offset. C'est pour ça que je n'y comprend rien.. Le dessous était très propre, homogène, avec le motif du PEI un peu granuleux et vraiment uniforme. Par contre les faces de coté étaient un peu moche au niveau des première couches (le premier mm), elle étaient irrégulière au niveau de la texture, puis le reste de l'impression, très propre. En fin, on aurait dit qu'un des 4 coins s'est ratatiné sur lui même, comme écrasé, mais en réalité il s'est rétracté sur lui même a cette endroit( a la fin du print, la pièce était posé plate sur le bed, sauf ce coin qui remontait)
  7. Merci, j'ai finalement réussi en imprimant a 205°c + plateau a 50°c. Monter la température d'impression de la buse était visiblement la solution. Mais j'ai malheureusement eu du warping sur mes pièces qui du coup, ne sont pas parfaite. Et ceux malgré le fait que mon imprimante soir a l'intérieur d'une pièce chauffé + une petite tente de conservation de chaleur fermé toute la nuit.(ça coupe un peu du bruit également). A part les raft, la ventilation, le plateau chauffant ect, sur quoi vous jouez vous pour limiter le warping? car moi rien n'y fait avec les pièces commencant par de gros plat(Style boite de rangement)
  8. Bonjour a tous, mes problèmes d'extrusion ont tous été réglé avec le passage au BIQH h2, un bloc d'extrusion/chauffe direct drive (désolé je ne connais pas le terme technique). ça fait un peu mal au portefeuille sachant que ça vaut la moitié du prix de l'imprimante, mais je pense que c'est un bon investissement. Problème de stringing/extrusion/retractation complétement résolu !! Je pense qu'il y avait un désaxement de la roue cranté de l'extrudeur d'origine avec le petit passage qui permet au filament d'entre dans le PTFE, ce qui fait que le filament était forcé de faire un S entre la roue d'extrusion et l'entré du PTFE et il rencontrait donc de la résistance ici (en plus de l'éventuelle résistance qu'il pouvait rencontrer dans le PTFE). Bien sur ça n'est qu'une théorie et ça le restera étant donné que j'abandonne définitivement cette extrudeur. Je viens car je rencontre aujourd'hui un nouveau problème, d'accroche au plateau cette fois-ci. J'avais depuis un moment bazardé le verre d'origine qui me faisait des mysère pour passer a un buildTAK qui fonctionnais pas mal. Dernièrement Amazon m'as livré par erreur du PLA-F a la place de PLA +, j'ai donc essayé pour voir, et je ne sait pas si d'autre ont tésté, mais PLA-F + buildTAK = accroche du feu de dieu ! Peu être un peu trop même car impression après impression... j'ai fini par arracher un morceau de 5-6cm² du build en décollant une impression bien trop agrippé. J'ai donc racheté un support de print, j'ai voulu tester le PEI dont le prix n'est pas si élevé. Mais seulement voila, impossible d'imprimer un print qui tiens jusqu'à la fin... Je suis repassé sur du PLA classique, de la marque ecoFil3D, avec le PEI fraichement déballé, premier Print OK avec un peu de warping tout de même sur l'une des pièces, puis echec sur echec depuis. J'ai essayé de varier pas mal de paramètres depuis, je précise que pour le nivellement j'ai un BLtouch, j'ai bien fait mes PID buse et bed. J'imprime a la base a 65°c Bed et 185°buse. J'ai essayé de varier la température du bed, l'augmenter a 75°c puis 85°c, ensuite le redescendre à 50°c(j'ai lu que pour certain PLA, une température de bed>60°c avais l'effet inverse sur l'accroche) descendre le Z-offset pour écraser au maximum la première couche.(la j'en suis au point au j'entend même la buse frotter légèrement sur le PEI tout neuf quand elle se déplace au démarrage), je ne sait plus quoi varier.. Bref, avant qu'on ne pose la question, le bed est nettoyé, a plusieurs reprise, nivellement refait plusieurs fois, Z-offset aussi, j'ai ajouté un radeau a mes print pour augmenter mes chances... que faire de plus. La je relance un essai en augmentant la température de la buse, seul paramètre que je n'ai pas encore fait varier, mais je n'y crois guère... J'ai également bougé mon imprimante d'un environnement froid (garage) a un environnement chaud (bureau) pour enlever une contrainte supplémentaire. J'ai vérifier que mes courroie etaient tendu et que mon chariot n'avais pas de jeu. Pour ne pas perdre le fil, j'ai commencé un tableau Excel avec les cause possible de ce manque d'accroche. Je précise que ces échec la ne sont que ceux d'aujourd'hui, et ne pas prêter attention a la date du 22_10_18. Je commence a me demander si le problème ne viens pas du nouveau filament... il me reste un peu de PLA-F, je testerai avec ce dernier demain pour voir. Je suis ouvert a toute théorie de votre part !
  9. Re-bonjour a tous ! (ça sent les problèmes) Mes problèmes de bouchage de buse avec pla classique et pla silk ont été réglé depuis que je suis passé en buse de 0.5mm. J'ai au passage fait la mise au point du PID comme me l'avais conseillé hyoti Et pour répondre a Titi78 Suggestion intéressante, mais cela n'apporte pas des opportunité de défaillance supplémentaire? décalage progréssif des deux hauteur si les deux moteur ne tourne pas pile poil avec le meme ratio? ect ? Pour ce qui est de mon problème d'accroche, il est (casi) réglé, je cherchai au mauvaise endroit. L'excentrique du bloc d'impression était desserré, je l'avais pourtant bien sérré lors que la dernière vérif, mais il a du prendre du jeu, je lui ai sérré la tronche autant que possible, du coup mon bl touch donne des résultat moins aléatoire, et l'accroche au plateau est beaucoup mieux.(toujours des z-offset que j'ajuste par pas de 0.5-0.10 en début de print) Puisque tout allais bien jusque la, et que j'avais fini ma bobine de PLA silk, j'ai décider de passer le cran au dessus et d'essayer d'enfin faire un gros print au pla BOIS. Mal m'en a pris, ça fait bien 2 semaines que j'enchaine les print TEST avec un taux d'échec de 4 print sur 5 je dirais, et ceux qui s'impriment sont couvert de stringing... Voila les points clé que j'ai pu trouver a droite a gauche sur le net pour le PLA WOOD : -Vitesse d'impression LENTE recommandé (40mm/s max). -Rétraction désactivé. -Couche épaisse recommandé (minimum 0.2mm de haut) -Température le plus bas possible pour éviter calcination des particule de bois et bouchage de buse(le fameux). Voila ce que j'ai pu constater de mon coté ; -le PLA wood est beaucoup plus cassant que le classique(ça se remarque très vite lors de la manipulation). -Les print fini en pla WOOD peuvent avoir une solidité supérieur au PLA Classique, et inférieur aussi, selon la géométrie. -Ca string a mort!! Lors des échec de print, j'ai constaté que la buse n'étais pas vraiment bouché(si je pousse le filament a la main, il recommence a sortir et le print reprend). J'ai également remarqué que lorsque j'actionnais la roulette de l'extrudeur a la main, le filament sort, mais si je l'actionne trop rapidement, le filament n'avance pas, les dents de la roue cranté "dérape" le long du filament, et ensuite, plus moyen de faire avancer le filament via l'extrudeur, même après un seul "dérapage". Une fois que le filament a été griffé/grignoté, c'est fini, le print va stagner... la roue cranté de l'extrudeur va bien tourner, mais ne vas plus entrainer le filament. Après cette constatation, j'ai essayer de renforcer la tension au niveau du ressort de l'extrudeur, mais je ne sait pas si ça aide ou si ça empire. Idem pour le fait de détendre la tension a l'éxtrudeur, ça peut aider comme ça peut empirer... Ma question est donc la suivante : -Y a t-il une quelconque amélioration a apporter pour régler le problème au niveau de la liaison filament/roue cranté ? Je suis quasiment certain qu'il ne s'agit pas d'une buse bouché a proprement parler, car avec suffisamment de force de poussé, le filament ressort toujours de la buse, et le phénomène se produit même avec une buse 0.8. Dans l'absolu il faudrait même que j'essaie avec un faux print sans buse et sans chauffe, si le soucis est réellement dû a l'extrudeur, le phénomène devrait ce reproduire même sans résistance en sorti de circuit. La seul chose que j'ai pu faire c'est modifier la hauteur de cette fameuse roue cranté pour que le passage du filament se fasse pile au milieu de cette dernière, mais ça ne règle pas réellement le soucis.
  10. Je n'ai pas répondu depuis un moment mais pour le moment le problème est résolu. Je suis passé d'une buse 0.4mm a une buse 0.5mm et cela semble avoir réglé le soucis. Je pense passer en directDrive afin de regler définitivement ce genre de problème, sauf en cas de bouchage de buse. J'ai également un soucis de nivellement de plateau dû a une plaque en verre non plate que j'ai régler en remplaçant cette dernière par un buildtak, cependant, même avec ce dernier + nivellement BLtouch, l'accroche n'est pas terrible partout, surtout du coté droit(coté opposé au moteur+tige de l'axe Z), alors que par endroit elle accroche vraiment (trop) fort. Enfin bref, j'essaierai prochainement d'effectuer la procédure de hyoti et savate et d'imprimer un support officiel pour le BL touch qui n'est pas exactement au bon endroit. Je pense que tu m'as mal compris, je reformule, il s'agit d'une bobine qui est ouvert depuis peu de temps.
  11. Salut. Non il s'agit d'une bobine qui n'est pas ouverte depuis des lustres. Je pense me fournir ou bricoler une petite boîte de séchage prochainement. Mieux vaut sécher le filament pour rien, ça éliminera toujours une possibilité. Alors oui, hier j'ai retendu un peu le ressort de l'extrudeur, re Netoyé le bloc de chauffe à chaud avec une meche de 4, mis une buse de 0.5 cette fois ci. Recoupé mon ptfe bien droit nickel. Renivelé le plateau(qui d'ailleurs d'après mon bl touch est incroyablement non plat) et ça remarche ! (pendant combien de temps ?) Les buse sont celles ci: Premiers prix dans les recommandations Amazon, avis utilisateur correct. La valeur de rétractation est celle de base, je te la communique ce soir en rentrant. La temp de buse est stable d'après l'écran d'affichage de la ender 3 v2, toujours à la valeur demandé. Qu'entends tu par as tu fait un pid ? Désolé je je comprend pas la question. Je te communique la marque exact de pla ce soir également. Je ne sait pas si c'est commun pour ce type de PLA ou non, mais je mais contrairement au PLA non Silk, lorsque la buse est chaude, si je tire sur le filament qui sort, je me retrouve avec de très long et très fin filament, effet emmental fondu quoi. Ce que je n'avais pas avec mes autres filaments.
  12. Je precise que j'ai fait de grosses impressions avec ce PLA Silk et qu'il avait le même comportement que du PLA non Silk. Contrairement au PLA bois qui lui est un peu plus compliqué. Ce soir je remet une nouvelle buse 0.4 après avoir refait un nettoyage complet, je démonte l'extrudeur pour le nettoyer à fond, je réduit un peu la vis et je retente. Ca devrait fonctionner, mais d'ici 2-3 print, je devrait recommencer tout le cinema...
  13. Ouipe. Ptfe bien "écrasé" contre la buse. Si seulement je pouvais voire ce qu'il se passe physiquement lorsque ça bouche. Si c'est un réel bouchon qui se forme dans la buse ou si c'est le filament qui deviens trop mou pour être poussé.. Mettre une buse plus gros diamètre réglerais le problème ? Cela réduira la qualité de mes print ?
  14. PLA Silk à 200°c J'ai essayé du PLA wood il y a quelques temps mais j'ai très vite abandonné l'idée avant de revenir sur mon pla Silk. Le wood m'a bouché 2 buse de 0.4. Je retenterais plis tard avec mes buse 0.6, lorsque j'arriverai déjà à imprimer du PLA simple correctement pendant plusieurs print consécutif..
  15. Bonjour à tous ! Je relance ce sujet car mon problème persiste encore et toujours.. J'ai changer le bloc de chauffe et le radiateur, ainsi que le ptfe, car on m'a dit que ça pouvait venir de la. J'ai changé mon extrudeur pour un extrudeur métal car j'ai finit par le péter a force de faire 50 manipulation par jour pour forcer le filament. J'ai ajouté un bl touch car on m'a dit que ça pouvait venir de la première couche qui serait trop écrasé. J'ai acheté un jeu de buse de différentes tailles afin d' avoir du change. Je vérifie mon ratio d'extrusion AVANT Chaque print. Mais j'ai encore et toujours ces bouchage de buse arbitraire... Je ne sait plus quoi faire.. Je vais faire 2-3 print nickel, puis bouchon.. L'extrudeur pousse bien, le bloc de chauffe chauffe bien, le filament peut glisser dans le ptfe bleu qui n'accroche pas, la temperature(200) est bonne et à été vérifié avec une tour de température. Mais tout les 2-3 print je dois changer de buse.. Je ne sait plus quoi faire. Certains ont des ender 3v 2,ne font aucun ajout/modif et peuvent enchaîner les print, et moi je passe visiblement à côté de quelque chose.. Ou pourrait se cacher le problème à votre avis ? Désolé du double poste, il reste cette possibilité, mais ça me fait re changer à nouveau une pièce, sans garanti que ça va régler le soucis..
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