Aller au contenu

GO Print

Miroule

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Solidoodle 4 et Ender 5 pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Miroule

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Et du coup, comment as-tu réglé ton warping ? Avec une brim ou avec une autre solution ?
  2. @Idealnight, merci beaucoup pour ton lien, c'est super intéressant cette manière d'aborder le réglage méca. Je retiens aussi l'idée de la bille pour ne pas subir d'écrasement de l'accouplement élastique. Pour tes questions, j'ai rarement du warping (cela dépend des pièces) mais j'ai toujours ces couches 4 à 8 qui merdent, même quand la pièce est nickel et super bien collée au plateau. Pour la première couche mal réglée, c'est possible, j'ai essayé un peu plus loin du plateau, un peu plus proche mais j'ai l'impression que je ne peux pas vraiment faire mieux. J'ai mis une photo du dessous de ma pièce pour justement avoir votre avis sur ma première couche, d'après vous, trop proche ? Over-extrusion ? @vap38, ton expérience est intéressante. J'avais eu quelques soucis au début avec l'Ender 5 pro, j'ai depuis plusieurs mois changé mon tube PTFE pour un capricorn, autant pour le boden que dans l'extrudeur (avec une rondelle pour maintenir une pression, la technique de CHEP, le Youtubeur). De plus, je n'utilise QUE du PLA, toujours de la même marque et de la même couleur depuis l'achat de cette imprimante. Bon, elle a tourné pas mal mais jamais d'énormes impressions (jamais dépassé les 8h d'impression). J'ai encore des tubes capricorn de rechange, je peux essayer de changer ceux de l'imprimante pour voir si cela améliore les choses. Je vais essayer de faire ces réglages et ces modifications une par une pour ne pas trop me perdre dans cette résolution de problème, c'est souvent le risque en touchant tout en même temps ! Merci encore une fois à tous pour votre aide, c'est vraiment extra d'avoir vos retours d'expérience et vos conseils techniques ! Miroule.
  3. Merci beaucoup, Je vais commencer par reprendre tous mes réglages mécaniques, graisser au lithium l'axe Z et vérifier mes alignements. J'essayerai ensuite de faire un petit GCODE qui fait varier l'axe Z tous les 0.2mm avec une pause pour mesurer au pied à coulisse et voir ce que ça dit. Je te tiendrai au courant des résultats ! Bonne journée à toi et merci encore pour ton aide. Miroule.
  4. Oui, toujours sur les mêmes couches sur toutes les pièces imprimées depuis presque le début de l'utilisation de mon imprimante. Tu penses à quel type de problème mécanique ? Sur l'axe Z j'imagine (seul axe qui pourrait créer un défaut localisé sur certaines couches d'après moi) ? Merci encore pour ton aide, c'est vraiment sympa ! Miroule.
  5. Merci pour ta réponse, Non pas d'arrêt d'après moi, plutôt quelques "sauts" dans l'extrudeur parfois, comme s'il patinait un peu. C'est ce qui me fait penser à une sur-extrusion mais je ne comprends pas pourquoi elle n'apparait que sur ces couches là...
  6. Bonjour à tous, Je viens prendre l'avis des experts sur un petit défaut de qualité sur mes impressions. J'ai, depuis le début, quelques couches assez mauvaises au début, comme des blops mais pas énormes, avec mon Ender 5 pro. Cela n'apparait que sur les couches 4 à 7 environ. Je vous joins 2 photos d'une pièce imprimée ce matin. J'ai cherché un problème similaire sur le forum et sur les sites d'aide mais je n'ai rien trouvé qui n'apparaissait qu'à partir de la couche 4 comme sur mes impressions. Et la qualité, une fois la couche n°8 passée, est vraiment bonne. J'ai essayé d'augmenter légèrement l'écart entre mon bed et la buse, pensant que c'était un surplus de matériel, mais cela entraine une mauvaise adhérence des impressions. J'ai essayé de réduire l'extrusion mais j'obtiens rapidement de la "sous-extrusion" avec des gaps entre mes lignes... J'imagine qu'avec un raft, je n'aurai plus le souci mais j'ai du mal à trouver un réglage de raft qui se décolle facilement et du coup, j'ai une première couche très marquée par le raft. Auriez-vous une idée de la cause du problème ou d'une éventuelle solution ? Merci énormément d'avance à ceux qui pourront m'aider et à bientôt ! Miroule.
  7. Bonjour à tous et merci pour l'accueil ! Je me présente : Miroule, fan d'impression 3D depuis les débuts. J'ai commencé avec une Solidoodle 4 en 2014, bien modifiée depuis. J'ai complété ma collection avec une Ender 5 pro l'année dernière avec laquelle je suis vraiment content. J'ai une formation d'ingénieur mécanique donc je m'en sors plutôt bien en conception 3D. J'utilise Fusion 360 à titre perso, Onshape parfois (en déplacements) et SolidWorks ou Catia à titre professionnel. Bien content de retrouver un peu de temps pour partager avec une communauté, je suis ravi d'avoir trouvé ce forum ! A très vite, Miroule.
×
×
  • Créer...