Aller au contenu

Wally3D

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Wally3D

  1. Il parait aussi que c'est pas bon pour la buse si la surface est grande, qu'elle a plus de chance de se boucher pendant un long lissage
  2. Je sais que ça paraît peu logique mais supposons que la surface soit très grande et que seul le relief soit important comme par exemple pour faire un tampon, pourquoi perdre du temps et du filament à repasser quelque chose d'inutile. Bien vu trotro, on peut choisir, toutes les surfaces supérieures, seulement la partie supérieure ou toute les surfaces solides Les ingénieurs ont pensé à toutes les éventualités ^^ Ah oui, si vous vous demandez à quoi sert ce boîtier, c'est pour lire et écrire une valeur sur des cartes ou sticker rfid:
  3. Si je coche "activer le lissage", le simulateur me montre qu'il va effectivement lisser le logo mais aussi la surface du carré, alors qu'il ne s'agit pas de la dernière couche. Et si je ne veux lisser que le logo ?
  4. Bonjour, J'ai imprimé, avec une hauteur de couche de 0.2mm, un cache représentant un logo RFID en relief pour finaliser un boîtier. Le haut du carré de 1mm d'épaisseur semble plutôt lisse alors que le logo de 0.5mm (recouvert de marqueur noir) lui fini par une sorte de remplissage zigzag rapide. Est-il possible d'améliorer ce rendu dans PrusaSlicer ?
  5. Oui elles sont connues et une version améliorée du même auteur est sortie récemment. Ces formes ambigues ont aussi été utilisé dans un tour de magie : deux objets "différents" se transposaient (en réalité les deux objets sont identiques mais leur angles sont inversés et vis-versa)
  6. En effet, ma première vidéo présente les objets et non pas le tour en question, comme vous je ne voyais pas trop la difficulté à comprendre l'illusion (pas d'optique ^^) c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai imprimé après avoir vu la seconde vidéo
  7. En fait, ils sont tous les deux identiques question "souplesse", ils sont en plastique dur, en PLA: Je pense que vous oubliez qu'il existe des tours pour des petits enfants
  8. J'ai oublié de préciser le but de ce "Schmilblic": une illusion d'optique pour tour de magie: https://streamable.com/qetiv8
  9. Merci pour les conseils ! Pour un premier jet je trouve que c'est plutôt satisfaisant (en 0,2mm de hauteur)
  10. J'y ai pensé mais comment l'imprimante peut-elle faire des trous à la vertical dans ce cas ? Ah oui, elle passe par dessus, tranche par tranche, le vide devrait se reboucher petit à petit... J'essaierai pour voir. Je pensais que c'était une forme impossible que seule une imprimante à résine pouvait réaliser.
  11. J'aimerais imprimer cette forme, pensez-vous que c'est possible avec tous ces trous ou bien il vaut mieux les faire soit-même à la perceuse car les supports d'impression risque d'être impossible à retirer ?
  12. J'ai enfin pu tester PrusaSlicer, et sans entrer dans des paramètres particuliers, le même disque (à droite) aussi imprimé en 0,2mm à la vitesse de 60 (9 min en tout) est déjà meilleur qu'avec Cura, pas de grosses traces sur la face supérieure.
  13. Ca fonctionne enfin, tous les changements concernant le plateau n'étaient pas pris en compte tant que le logiciel n'été pas redémarré.
  14. Rien de spécial, on me dit voir dans Marlin... Je pense plutôt poser la question directement sur le forum Prusa, ils doivent déjà avoir eu ce problème
  15. Bonsoir, J'aimerai tester PrusaSlicer avec ma Geeetech A20 mais, contrairement à Cura, les objets "centrés" dans le logiciel s'impriment dans le coin bas-gauche du plateau et donc une bonne partie à l'extérieur. J'ai essayé de modifier l'origine dans les paramètres du plateau (0;0) puis (128;128) car mon plateau fait 25x25cm mais ça va toujours dans ce coin. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
  16. J'ai donc augmenté la distance de rétraction et activé le décalage en Z, je n'ai pas vu une différence flagrante avec l'impression précédente, on voit toujours - en brillance - cette forme triangulaire et ce rectangle qu'il rempli toujours en dernier mais ça reste lisse et propre dans l'ensemble même à une vitesse de 100. Je trouve que le rendu avec le motif zigzag est mieux que les lignes. Cura procède toujours de la même manière, j'essaierai plus tard avec PrusaSlicer et les paramètres comme monotonique pour comparer. Merci pour vos conseils et aide, ça m'a permis de mieux connaître cet univers.
  17. Comment elle s'active ?
  18. Le trou s'est un peu amoché quand j'ai décollé la pièce qui ne faisait que 0.2mm d'épaisseur (première couche) sinon il n'avait pas de défaut particulier. Ok j'essaierai avec ces nouveaux paramètres.
  19. J'ai essayé une distance de rétraction de 5mm (mais je ne vois pas la roue crantée s'inverser pour faire repartir le filament en arrière), ça pourrait expliquer cette bavure que la buse laisse en passant du trou à la périphérie du disque. Le motif en zigzag toutefois semble mieux couvrir ce défaut mais bon c'est pas encore parfait, bien que je la sens beaucoup moins en passant mes doigts dessus. Après je me dis que c'est peut-être les limites d'une imprimante chinoises à 250€. Faudrait que j'investisse dans une ponceuse :)) https://streamable.com/063vu5 Sur la photo suivante, j'ai stoppé l'impression après la première couche et dès ces 0,2 mm d'épaisseur, le disque présentent déjà ces bavures, signe que la rétraction ne semble pas fonctionner
  20. Apparemment le monotonic infill n'existe pas dans Cura : https://www.gitmemory.com/issue/Ultimaker/Cura/8909/744064052 PrusaSlicer est-il gratuit et fonctionne-t-il pour toutes les marques d'imprimantes comme Cura?
  21. Ton rendu est bien meilleur en effet. Je testerai avec une distance de rétraction plus élevée car cette forme avec un trou au centre est particulier; la buse se déplace de droite à gauche et vis-versa comme Kachidoki l'a indiqué et c'est ce qui peut laisser des trace de frottements de la buse, et donc pas simple d'avoir un surface propre, chose qui n'apparait pas par exemple avec une figurine (comme le chat d'exemple) où la buse ne fait que "tourner en rond" sans faire tous ces allers-retours.
  22. Oui A20, alors je ne connaissais pas du tout la différence mais pourquoi pas. J'y avais songé mais 2mm semblait suffisant par rapport à la hauteur des couches (le profil Cura fourni par Geeetech propose 2mm). Je reste dès demain pour vérifier !
  23. Oui le voilà, si quelqu'un peut essayer de l'imprimer avec Cura (avec motif lignes, pas concentrique), que je puisse savoir d'où vient le problème car j'ai cette imprimante de puis 1 semaine et ça me tracasse ^^. disk.stl
  24. Dans Cura je crois qu'il y aussi un paramètres pour la coque "activer étirage" qui permet de lisser la couche supérieure mais dans mon cas, c'est à chaque épaisseur (2 épaisseurs en bas + 1 couche de remplissage à 20% + 2 épaisseurs en haut), et dès la première couche on voit comme un triangle se dessiner et qui deviendra une boursoufflure. Là j'ai imprimer à 100 donc un peu plus de défaut mais en lent j'obtiendrais à peu près le même problème, cette boursouflure que l'on sent très bien sur le dessus lorsqu'on passe ses doigts. J'ai tenter des motifs concentriques pour masquer pour voir mais ça n'a rien changé. https://streamable.com/vik36d
  25. Je me disais aussi que peut-être que ma buse est trop basse dès le départ (épaisseur d'une feuille A4) mais je vais retenter en suivant vos conseils, et revenir dès que j'en serai plus, merci !
×
×
  • Créer...