Aller au contenu

Filament ABS

feron458

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de feron458

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Sidewinder X1
  1. @MrMagounet salut tu aurais un fichier test de pontage a me conseiller ? pour évaluer le système. @PPAC Je revois mes calculs je te tiens au courant
  2. Puissance consommée max. 0,6 W Ampérage max. 0,05 A Tension 12 V Données constructeur (Du ventilateur Noctua)
  3. Merci @PPAC j'ai U(moteur)=12 v I(moteur)= 0.05 A P(moteur)=0.6 W cela me donne R(mini)=(24-12)/0.05=240 ohm, j'arrondis à 300 ohm cela te parait cohérent?
  4. C est vrai que partie du principe une simple résistance peut faire le travail (je fais un petit resumé de la situation : je dispose d un noctua 40*20 comme ventilateur "radial" j'ai modéliser une goulotte pour le noctua vers la buse pour refroidir le matériaux extruder. Le soucis c'est que j'ai du passer par un abaiseur de tension pour le noctua, de cela je ne peux plus contrôler RPM/min car mon abaisseur linéarise ma tension à 12V). J'ai juste une p'tit question quelqu'un connait l intensité (mA) dans les ports 24 volts je ne dispose pas d un ampèremètre.
  5. Salut et bien j ai changer de ventilo pour passer vers du 12V j'ai du passer par un abaisseur de tension et il y pas de prise externe de pwm sur la carte mère. Elle fait varier la tension en interne je dois donc contourner mon abaisseur de tension avec un contrôleur externe comme une carte Arduino par ex qui va faire le taffe de la carte mère de l imprimante et ainsi varier le ventilo de refroidissement du matériaux .
  6. Bonjour et dsl pour mon absence (examen) alors oui je ne peux plus contrôler le ventilateur qui refroidit la matière mais le ventilateur qui refroidit la partie froide de la tète est constant (verifier avec le ventilo d'origine). Mais je pense avoir trouver une solution, je voudrais vos avis, je pourrais faire varier ma tension de ventilateur qui refroidit la matière par une Arduino qui incrémente le ventilo toute les minutes après le lancement de l impression le ventilateur dispose d une entrée pwm.
  7. Ducoup après des recherche sur la carte le port gnd D9 sert seulement pour refroidir le matériaux et le fan permanent pour refroidir la carte mère et les composants. Je n'ai pas encore tester le head1 je vous dis cela dans quelques minutes. Non c est pas head1
  8. Alors petit soucis le port du haut était brancher sur le ventilo qui extrait l'air du boitier des cartes celui-ci me sort une tension 24V, ok maintenant l autre port celui plus bas me sort rien or j ai mis le corps de chauffe à 51 degrés température de mise en route du ventilateur qui refroidis celui-ci donc soit le port du bas est celui qui refroidis la matière (fort possible) donc il me manque le port qui refroidis le corp de chauffe. Ah oui petit info supplémentaire j ai débrancher les deux fan ports et le ventilateur du corp de chauffe continue de tourner.
  9. D'accord merci, je vais passer par un abaisseur pour jouer la sécurité.
  10. Yes les supports sont déjà prêt mais j'avais une dernière petit question quand tu parles de port 12/24 Volt on ai d'accord qu'on n'ai forcément obliger de mettre de abaisseurs de tension ou la carte peut le faire d elle même en changeant la tension de 24 vers 12 .
  11. Merci bien pour ta réponse mon but était de cacher mes abaisseurs de tension de mes nouveaux ventilo. Bonne journée .
  12. Bonjour/Bonsoir je viens a vous pour savoir si quelqu'un sait ou se trouve les ports des ventilateurs du corp de chauffe et du refroidissement de l'impréssion sur la carte mère. Merci de m'avoir lu.
×
×
  • Créer...