Aller au contenu

Filament ABS

Fimokan

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Fimokan

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 31/12/1975

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Imprimantes
    Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fimokan

    Disco

    Une petite question. Je me suis incrit via tapatalk et j'ai l'impression que ça m'a configuré mon adresse mail comme pseudo par défaut... J'ai voulu modifier ça en allant dans paramètres-->Modifier le profil mais ça ne fonctionne pas. J'ai loupé quelque chose. Merci,
  2. Fimokan

    Disco bout du rouleau

    Bonsoir, Merci de cette réponse. Je ne m'étais pas posé la question, en fait. J'étais persuadé que le changement de firmware écrasait l'ancien. Il faut vraiment que j'arrive à relancer cette imprimante et la faire évoluer en DiscoEasy... J'ai l'impression que ça facilite pas mal les choses. Je vais commencer par chercher comment changer le Gcode.
  3. Fimokan

    Disco bout du rouleau

    Bonjour, Bien que peu bricoleur, j’ai été tellement fasciné par l’impression 3d que je me suis procuré une dicovery 200 il y a maintenant 2 ans. je l’ai correctement monté et ai réussi de très belles impressions, au début… J’avais tout prévu, elle avait son petit coin tranquille, un plan bien plat, le petit dérouleur de bobine… Probablement trop confiant, j’ai enchaîné les impressions jusqu’au jour je n’ai malheureusement pas fait attention mais le fil s’est coincé créant cependant une magnifique dentelle. N’arrivant pas à refaire de pièces correctes, je déplace ma machine (j’avais rencontré Matthieu de Dagoma qui m’avait vanté la simplicité et la mobilité de cette machine…) pour tenter de la remettre en service dans un Fablab avec l’aide de personnes expérimentées. Et ça fonctionnait… Jusqu’à redéplacer la machine jusqu’à mon domicile. Je n’ai pas vraiment réalisé que la structure de la machine n’est vraiment pas propice à cela. J’ai donc démonté puis remonté soigneusement ma machine, en veillant à respecter tous les réglages. Je suspectais le plateau de ne pas être droit, j’en ai remis un nouveau. J’ai changé le firmware. Quand j’ai relancé le bousin, la tête s’est enfoncée dans le plateau et j’ai du arrêter la disco… J’ai tenté de rerégler le palpeur, mais maintennant la machine ne se relance plus Je deviens dingue. J’ai vraiment besoin d’aide!! Help me, please!! Aidez un pauvre débutant qui risque de s’immoler.
  4. Fimokan

    Disco

    Bonjour, Pas très bricoleur à la base, je me suis dit "Tiens je vais me lancer dans l'impression 3d, parce que je suis un dingue". Visiblement c'était trop dingue. Voilà. Vive les forums?
×