Aller au contenu

GO Print

Fasstoch

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Fasstoch

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • One Year In
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Hello, Pour votre info. J'ai augmenté la température du plateau à 70 degré et ca semble passer mieux ... bon c'est pas top pour la consommation électrique et je pensais pas que j'aurais été obligé de faire chauffer systématiquement du coup . Je verrais a l'usage mais pas sur que je garde ce plateau magnétique. Me semble pas super rentable (l'accroche est pas forcément mieux puisqu'il faut chauffer plus). Merci en tout cas pour vos retours ! Ca m'a bien aidé.
  2. Alors … c’est une sidewinder x1. j’ai pris le starter kit vendu sur le site artillery3DExpert. (https://artillery3dexpert.fr/collections/pieces-pour-sidewinder-x1/products/starter-kit-plateau-flexible-pei-pro-pour-x1-x2) j’imprime en PLA+ Quand j’ai installé le plateau, j’ai bien sûr recalibré la hauteur du plateau et j’ai direct fait un test avec le cube artillery dans la clé usb. Qui est passé parfaitement des 2 côtés du plateau (lisse et texturé : d’ailleurs je sais pas quand c mieux d’utiliser un côté ou l’autre ^^) j’ai ensuite voulu tester une impression plus longue que je fais régulièrement : elle s’est décroché (assez tôt d’ailleurs) que ce soit du côté lisse ou du côté texturé le plateau chauffé à 60 degré. et j’ai testé en prenant soin de nettoyer la surface (j’utilise de l’alcool à 90 et un chiffon)
  3. Bonjour, J’ai commandé un plateau flexible magnétique récemment pour faciliter l’accroche et le décrochage de mes impressions. Je suis cependant très déçu par le résultat, en effet, impossible d’imprimer sans que l’impression ne se décolle. Pourtant je teste des impressions qui n’ont jamais eu de problèmes sur le plateau en verre !? Est ce normal ? Merci d’avance pour votre aide.
  4. Juste pour donner des news J'ai commandé un nouveau plateau chauffant et ca marche niquel. En même temps, j'ai "disséqué" l'ancien ... ca paraissait pas très pérenne comme système Enfin, moi je préfère avoir des vrais fils de bout en bout ! Petite photo pour que vous compreniez ... Encore merci !
  5. merci pour l'info !! Je comprends mieux
  6. Bonjour à tous ! Bon, alors je sais que je suis pas le premier sur ce sujet mais j'ai d'abord checker les autres et quelques vidéos. Cependant je reste quand même dans le doute J'ai donc cette erreur qui laisse penser un problème au niveau du plateau de chauffe. Mais avant de commander une pièce qui soit pas la bonne, j'aimerais votre avis. (A noter que mon plateau monte en température sans problème et renvoie l'erreur dès qu'on bouge le plateau.) Ce que j'ai fait en fonction de ce que j'ai lu ou vu par ci par là : - Déjà un petit nettoyage s'impose (après 3 ans d'utilisation ^^) - Vérification des câbles : j'ai enlevé la gaine de protection qui relie le plateau au boitier et démonté le dessous du plateau pour visualiser l'intérieur de la bête, et les câbles sont impeccables tout du long. - Vérification des connectiques : Tout est correctement branché, et rien ne semble avoir chauffé (noircit ou autre) - j'ai vu un truc pour mesurer les ohm entre 2 câbles, mais j'avoue j'ai pas tout compris ^^ alors j'an tenté des mesures mais rien ne m'a choqué (en même temps j'y connais rien) J'ai tout remonté en espérant qu'en manipulant le tout, ca aurait anéanti un éventuel faux contact ... mais en fait non. Je peux montrer des photos ou vidéos si besoin. Alors ? qu'en pensez vous ? je dois commander le plateau chauffant ? autre ? merci par avance pour votre aide. Elément nouveau ! Ca fait plusieurs fois que j'essaye de l'allumer et le mettre à 60 degrés puis déplacer à la main le plateau pour systématiquement constaté l'erreur apparaitre. Mais la dernière fois, il ne faisait plus apparaitre l'erreur, par contre la température continuait à monter ... 70 ... 80 degrés ... et finalement l'erreur.
  7. Hello, Alors tout refonctionne bien ... !? peut être n'ai-je pas été assez patient ou n'avais-je jamais remarqué que le ventilo de devant ne se lance pas systématiquement. J'ai relancé une impression hier et le ventilo c'est bien lancé après avoir fait mon radeau ... A moins que vous me disiez qu'en fait c'est pas normal Par contre, tout a planté dans la nuit pour un autre problème mais je vais créé un autre post car pas du tout la même chose (enfin je crois)
  8. oui c'est ca. En gros il a l'air fonctionnel, puisque y'a du courant qui arrive dessus (test multimetre), manuellement avec le menu FAN il tourne mais je le vois pas se lancer pendant les impressions.
  9. Bonjour, Je me permet de rebondir sur ce sujet pour mon problème. J'ai également mon ventilateur (celui de devant pour le refroidissement du filament) qui ne tourne pas. J'ai bien de la puissance qui arrive, j'ai vérifié avec un voltmètre et lorsque que je vais dans les menus, et que j'active manuellement les ventilateurs, ca semble également répondre (même si j'ai pas bien compris si ca devait activer l'un ou l'autre ou les deux). Mais lorsque je lance une impression, le ventilo de devant ne se lance pas (pourtant bien mis dans CURA, je change jamais ce paramètre). Auriez-vos une idée ? Merci pour votre aide.
  10. Hello tous ! un voisin a réussi a m’enlever le bitognio cassé dans le coffre de l’extruder Et j’en avais un en stock. Après fin de nettoyage, remontage et te-réglage, tout est bien reparti niquel avec le recul, je pense en effet qu’il s’agissait d’une sous extrusion lié au ressort qui serre le filament sur la poulie qui le fait descendre ... elle devait le grater, ce qui gênerait la poussière. Bon bah la tête complète que j’ai commandé sera pour la prochaine fois. J’aurais du stock comme ça. Merci à tous pour votre aide ! Juste vous montrer la galère de ce que j’avais cassé
  11. C’est commandé ... plus qu’à attendre. ca réglera peut être mon pb
  12. Hello PPAC, je n’ai imprimé que du pla depuis le début et aucun changement particulier dans mes param cura. les fichiers tenté sont des gcode connu et qui ont déjà bien tourné. je vais retester en surveillant les axes et moteurs la prochaine fois sur ton conseil. par contre je peux pas tout de suite, en voulant tout nettoyer (au cas où il y ait un lien) j’ai pété le pas de vis dans le coffre de l’extruder
  13. Merci guibo pour ta réponse mais non ce n’est pas le filament, il était neuf sorti de paquet sous vide. Et j’ai testé avec 2 autres filaments pour être sûr. 1 autre neuf et 1 entamé que j’utilise régulièrement sans pb. mais je vais garder précieusement l’astuce dans le cas d’un filament humide . Je connaissais pas.
  14. Bonjour, j’aimerais avoir votre avis pour m’aider à identifier mon problème. depuis 2 jours, mon imprimante fait de la dentelle ! j’ai d’abord pensé à un problème de buse usé alors je l’ai changé. Mais ça n’a rien résolu. j’ai également remarqué que le filament part en poussière au dessus de l’extracteur, la ou le filament est poussé par la roue crantée. j’ai tenté avec d’autres filament au cas où ce soir le filament mais pareil si vous avez une idée à me proposer je suis preneur !! merci beaucoup pour votre aide. Note : c’est une artillery sidewinder x1 et elle a tourné beaucoup beaucoup ces dernières semaines.
×
×
  • Créer...