Aller au contenu

Filament ABS

brico52

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de brico52

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    a venir je compte sur tous

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. brico52

    achat imprimante 3D

    OK moi je suis enchanté de ma k8400 légèrement plus que 600 . . . je crois 650 € et un service AP vente de chez Vielleman inpécable
  2. brico52

    présentation

    Bonjour Bourguignon J’ai également une K8400 qui fonctionne depuis 15 jours J’avais une centaine d’impressions à faire pour mener à bien un certain Hooby et j’ai déjà mangé 3 bobines de PLA Elle a très bien fonctionné pendant cette centaine de pièces mais maintenant elle me fait des escaliers en Y Elle se décale 4 ou 5 fois de 3 / 4 millimètres après 2 couches de remplissage croisée ? Autre petit déboire elle n’accepte pas le PLA rouge ( de marque VELLEMAN pourtant ) je travail avec du PLA sur un plateau chauffant ( MK3 ° à 60° et la buse à 210° . . parfait pour le PLA blanc et noir mes Niettttte pour le rouge même en modifiant les températures plateau( 80° ) et buse ( 230° ) la matière semble vouloir coller au plateau mais dés la 2 ou 3° couche tout se décolle. Une seule pièces à bien réussi car il me restait du PLA blanc dans le tube d’amenée du filament donc la première couche était blanche et toutes les autre couches en rouge ont parfaitement adhérées à cette couche de blanc. . . c’est donc bien un problème d’adhérence au plateau chauffant ? ( me semble t-il ) C’est surtout le problème de décalage qui me chiffonne le tranche avec CURA de REPETIER . . . . si une âme charitable pouvait me conseiller . . d’avance merci Je pense que bourguignon sera également intéressé par des conseilles.
  3. Bonjour Je me suis posé la même question avant d’acheter Si le moteur est fixé sur la partie mobile, le poids de ce dernier et ces périphériques font un poids 3 fois supérieur à une a alimentation en filament extérieur ( par un tube souple ) A la vitesse de déplacement de la buse et ce qui l’entour la mécanique doit souffrir bien plus. J’ai une K8400 avec moteur d’entrainement du filament fixe et je pense que c’est une très bonne théorie Cette K8400 est pour moi ( presque ) irréprochable . . . très satisfait.
  4. brico52

    imprimante vertex K8400

    Bonjour à tous . . . bonjour stirling51 Félicitation pour ces belles pièces imprimées et peintes Moi aussi, la K8400 est terminée réglée et en fonction en 2 jours j’ai bouffé mon kilo de PLA à faire des encadrements de fenêtres et portes pour un gros model réduit qui doit être terminé rapidement. Je suis stupéfait de la qualité d’impression avec cette machine c’est bien au de la de ce que je pouvais imaginer. Petits problème des 2 courroies du X qui frottent l’une contre l’autre ( au fond à droite . . sortie moteur ) la poulie n’est pas assez large pour recevoir les 2 courroies.
  5. brico52

    imprimante vertex K8400

    le bonjour Stirling51 de brico52 où en est tu avec ta K8400 .. . . . moi j'ai des problèmes à suivre si tu es d'accord
  6. brico52

    vends K8400 + 6 kg ABS/PLA

    Cause maladie, je vends imprimante 3D velleman K8400 1 extrudeur montée mais non réglée avec plateau chauffant et alim monté + 6 kilo d’ABS et PLA en emblage d’origine L’ensemble 800 euros tel :
  7. brico52

    imprimante vertex K8400

    Attention stirling51 ( la Marne ? ) je ne suis qu’un débutant en 3d. . . je n’en ai même jamais vu une 3D fonctionner que sur le net. . . mais anciennement concepteur de petites machines en électromécanique je pense avoir quelques bonnes idées sur la partie mécanique et électrique de ce genre de nouveauté. Je vais aborder la phase la plus critique pour moi -> les réglages ? là, j’aurai de gros problèmes car bien des explications sans doute judicieuses, ne sont pas en français. Chez qui a tu commandé ta machine ? certains sont en rupture de stock pour de long mois Si commande par téléphone tu dois être au courant. La Haute Marne te salut.
  8. brico52

    imprimante vertex K8400

    Mon petit grain de sel Suite à ce que tu as lu sur : http://mitic.education/?p=898 Pour ce qui est des poulies maintenant plus de problèmes ; en effet le filetage est court mais de nouvelles vis a fond plat sont livrées . . . le serrage est bon bien ; La mienne n’est pas encore en marche ( donc pour les ventilos ? ? ? ? ) En effet la tige filetée de l’axe Z ne demanderait qu’à être guidée ( une pièce à fabriquer dés que 3D opérationnelle ) Pour le lit chauffant en effet il faut y passer ( je suis en train d’installer le mien ) Petite astuce pour fixer la CTN : Au centre du plateau chauffant il y a un trou de 3 millimètres. J’ai enfilé la CTN à l’intérieur ayant au préalable rempli le trou de sintofer. Ce qui donne un bon maintien mécanique et une bonne conduction j’ai affiné le maintien en formant un petit cône de sintofer par-dessous . Dans cet exercice bien faire attention que la CTN ne dépasse pas sur le dessus du lit chauffant La mienne dépassait légèrement bilan . . . SVP SELECTRONIC envoyez moi une CTN . . . mais vous n’êtes pas obligé de faire les même bêtises que moi. Attention cette 3D est fournie sans rondelles acier et dans le plastique il ne faut pas serrer fort pour que les trous s’avachissent. . . .
  9. brico52

    imprimante vertex K8400

    OK biostrike . . ça c’est de bonnes réponses . . propres nettes et précises . . grand merci
  10. brico52

    imprimante vertex K8400

    Bonjour Question à ceux qui utilisent un lit chauffant ( MK3 par ex sur K8400 ) question 1 : imprimez vous directement sur le lit chauffant ? si non que positionnez vous sur ce lit chauffant pour ne pas le salir ? Question 2 : qu’apporte un extrudeur e3dv6 par rapport à d’autres d’origine D’avance merci
  11. brico52

    openscad Découverte

    Mille excuses pour le retard j’avais mal interprété ( cherchez pas docteur . . . c’est l’âge ) Pour pouvoir détacher la fenêtre de l’éditeur et de la console il faut aller dans Edition>>Préférences>> dans la partie Avance il faux cocher la ligne «’’Activer désencrage de l’éditeur et de la console dans des fenêtres séparés et glisser la fenêtres de l’éditeur sur le deuxième écran Pour faire du texte en 3D echo(version=version()); module LetterBlock(letter, size=30) { { linear_extrude(height=size, convexity=3) text(letter, size=size*22/30, font="Tahoma", halign="center", valign="center"); } } LetterBlock("mon texte"); Bonne soirée à tous . . . formidable OPENSCAD !
  12. brico52

    openscad Découverte

    Pour détacher la fenêtre de l'éditeur qui revient toujours à sa place il faut dans la ligne Fichier – édition – conception – vue – aide, ouvrir VUE et décocher Hide éditor. Dernier assai de poster mes deux fichiers , le mail de MatC me confirme que c’est maintenant possible.( merci ) Si les 2 fichiers passent vous pourrez toujours critiquer ( dans le bon sens du mot critique ) ma façon d’avoir réalisé ce dessin. Bonjour
  13. brico52

    openscad Découverte

    Bonjour à tous J’ai installé notepad et tout fonctionne ( fonctionnait ) Dix minutes après, coup de téléphone de mon fils,-> on efface tout et on recommence, la nouvelle version d’OPENCAD a une fenêtre détachable à glisser sur le deuxième écran J’ai chargé et installé, en effet un plein écran de limage et un plein écran du programme avec de nombreuses possibilités nouvelles. Possibilité de réaliser des textes en 3D ( ultra simple ) Règles de mesure sur la page dessin Icones pour faire tourner le dessin sans passer par CTRL 1.2.3.4. . . . . Numérotation des lignes dans la partie programme Possibilité de d’effacer provisoirement des lignes de programme pour plus de clarté Lignes verticales entre ouverture et fermeture des crochets ( très bon repaire ) Et d’autres fonction que je découvrirai et vous aussi Bon dimanche à tous Toujours pas de possibilité d’envoyer mes 2 fichiers SCAD ?
  14. brico52

    openscad Découverte

    Un mail de l'organisation vient de me dommander le type d'extension qu"avaient mes fichiers OPENSCAD Voila pourquoi les fichiers n'on pas suivi le texte
  15. brico52

    openscad Découverte

    Bonjour à tous …… mais surtout merci à SCAROU Mon fils c’est parfaitement débrouillé de vos explications et a parfaitement réussi à installer tout cela Distant avec lui de 300 kilomètre, c’est par téléphone dimanche qu’il me fera faire les manipes. En joint un dessin 3D ( d’une de mes passions ) il faut charger les 2 fichiers au même emplacement et se contenter de faire F5 sur vapeur-11 ( include de vapeur-1) c’est un de mes premier dessins relativement complexe, il y a certainement des écritures à simplifier, mais il faut être petit avant d’être grand. . . naturellement il n’est pas question d’imprimer ce dessin, ce n’était pas le but de l’élaboration de ce dessin. Merci SCADOU
×