Aller au contenu

GO Print

ArtFaks

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Creality LD-002H
    Creality Ender 3V2

Récompenses de ArtFaks

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ta réponse et pour ces infos précieuse! J'avoue que je n'ai jamais penser que mon Z était mal fait donc je vais essayer de faire comme tu le dit! Pour le FEP, je suis un peu septique par contre, c'est risquer quand même ? Ah oui pour informations, attendant une réponse impatiemment et vu que je trouvais pas de solution, j'ai fini par acheter un Saturn S aussi
  2. Bonsoir tout le monde, @Taybal as-tu des news concernant le problème ? @kzn762 as-tu trouvé une solution au problème?
  3. Salut, j'ai lu attentivement ce topic car... évidemment j'ai le même problème avec ma LD-002h ! Le problème est apparu lorsque j'ai changé de marque de FEP mais rien n'est sur. Voici une photo du problème sur mes 2 derniers print. C'est quand même assez hardcore et j'en suis même désespérer et prêt à me tourner vers une Anycubic Photon Mono X ou une Elegoo Saturn. Mais avant de sauter le pas, j'aimerais quand même voir si je peut régler ce problème étrange, car ma LD-002h est quasiment neuve (environ 30 heures de travail au total). En procédant par élimination, j'ai donc isoler ces hypothétiques source du problème : - Ce n'est pas les modèles 3D (car la cicatrise peut se positionner différemment sur le même modèle) - Ce n'est pas l'écran car je suis assez maniaque avec mes machines et je certifie que l'écran est exempt de toutes rayures, poussières, trace de doigts... - Ce n'est pas le point zéro car je commence à bien savoir le faire. - Je ne pense pas à un problème de l'axe Z car j'ai graisser, nettoyer J'utilise principalement de la résine water washable de Elegoo ou Eryone en gris ou noir. Je vais aussi tenter de suivre les réglages et les conseils de @Taybal (merci à toi pour ce partage). As-tu des news, as-tu fait d'autres impressions réussi, donc en gros, réussîtes à isoler le problème? J'ai remarquer que le problème se produit toujours arriver à environ 3cm de hauteur, donc au bout de 2 heures de travail environ. Perso, j'utilise Lychee Slicer avec des supports en auto + quelques-uns que je rajoute suivant le modèle, mais j'avoue que je ne fait jamais de trou car je comprend rien à cet effet de succion/ventouse et je comprend jamais ou il faut en placer. Precisions, après chaque export de Lychee Slicer j'utilise UVTools pour résoudre et corriger les erreurs automatiquement. Biensur, tout aide est bienvenue, donc n'hésiter pas!
  4. Bonjour à tous, je débute sur l'impression résine avec ma Creality LD-002H et j'ai quelques petit soucis que je pense pas trop grave mais bon ... des avis d'expert m'aideront surement à améliorer mes prods. J'ai déjà fait deux super impressions avec la bécane et le résultat est parfait. Donc déjà, je peut supprimer l'hypothèse d'une résine foireuse ou d'une bécane mal calibrée. La seule différence qui est flagrante par rapport à mes deux impressions parfaite est la taille de l'impression. Mes deux premieres impressions était d'environ 4cm x 5cm et l'impression foireuse était d'environ 7cm x 10cm. J'ai construit mon modèle 3D avec Blender et j'ai ensuite importer le modèle .stl dans Lychee Slicer, je me suis ensuite servi de la fonction "Magic" pour ajouter mes supports avec une auto-orientation, puis j'ai peaufiner mes supports en ajoutant d'autre supports quand je le jugeais nécessaire. J'ai surement un peu vu petit au niveau des pointes de support que j'ai mis à "0.20mm". Je me suis dit qu'en mettant plus de supports, il n'y aurait aucun problème et que le tout s'imprimerais nickel mais malheureusement j'ai obtenu une superbe impression de tous mes supports, mais rien, nada à l'endroit ou mon objet aurait dû apparaitre !!! En vidant ma résine, j'ai vu qu'environ une dizaine de couche de mon objet avait été imprimé mais étaient resté collé au FEP. Quand l'impression à débuter j'entendais tout le long a la fin de chaque couche, un "chlok" de décollement, et ca m'as fait un peu flipper. Donc, étant débutant, je me demande d'ou cela peut venir. Est-ce que j'ai vu trop petit au niveau de mes support et de leurs pointes à 0.20mm ? Est-ce que j'ai mal orienter mon modèle ? (avec l'auto-orientation) Est-ce que j'ai un problème avec FEP ? Est-ce que j'ai sur-exposer mes couches qui sont restée coller au FEP ? Le résultat de tous ça : - FEP à changer car trop de rayure dessus. - Environ 30ml de résine foirée - 3 heures de perdu Qu'en pensez-vous ?
  5. Salut, perso je débute sur imprimante 3D résine, mais les deux modèles que j'ai imprimé avec ma Creality LD-002H et de l'Elegoo Water Washable Grey sont parfait. Je les ai imprimé sans les évidés et depuis 1 mois les pièces n'ont pas craquelées ou même bougé. Aucun problème non plus avec le nettoyage. Le seul petit problème que j'observe c'est qu'après le curing final (nettoyage à l'eau chaude + UV curing jusqu'a que la pièce ne soit plus poite), j'ai poncer les parties ou apparaissait encore des petits bouts de supports et à certains endroit il y a carrément des petits trous qui se forment si on insiste trop sur le poncage.
  6. Salut @Fauraiver , je confirme pour le temps d'exposition trop long. Je débute aussi sur la Creality LD-002H et j'espère que mon partage d'experience t'aidera. Donc, j'utilise la Creality LD-002H avec de la résine water washable d'Elegoo grise, et j'utilse depuis le début Lychee Slicer en version Pro d'essai. Perso, je n'ai aucun problème de qualité d'impression avec Lychee Slicer et avec cette résine. Je vais partager les réglages que j'ai utiliser pour ma résine dans Lychee Slicer pour mes deux premiers print, qui ont été totalement réussi et avec une qualité plus que parfaite. Bon il y a eu un peu de ponçage à cause des supports que j'avais placer un peu partout car j'en avais rajouter après avoir utiliser la fonction "Magic" du logiciel, car on est jamais trop prudent et je ne voulais pas louper mes impressions. Dans mes deux impressions, j'ai quasiment garder les même réglages au niveau de la résine, j'ai juste changer le réglage de l'antialiasing à l'export pour pouvoir avoir une idée de comparaison, et au final je pense que l'antialiasing "Standard V1" est juste parfait. Et les settings pour l'export du fichier .ctb Et pour finir, voici les photos des résultats obtenu. Voilà, j'espère que mon message et mon partage te seront utile.
  7. ArtFaks

    Hello le gens!

    Salut à tous et à toutes, Je me présente, moi c'est Franck, je débute dans l'impression 3D et plus particulièrement dans l'impression 3D résine car elle s'adaptait parfaitement à mes besoins. Je suis l'heureux possesseur d'une Creality LD-002H avec laquelle j'ai déjà fait quelques impressions. Je viens ici chercher des infos (comme tout le monde je pense) et partager mon experience avec ma nouvelle bécane Mers deux premiers print ont été parfaitement réussi avec un détail de précision exceptionnel. Pour ces deux premiers print j'ai utiliser le logiciel Lychee Slicer et de la résine Elegoo Water Washable grise et je pense avoir trouvé les bons réglages pour cette résine. Bon, c'est vrai que j'ai des petits soucis et des petit grognement quand à la qualité de la Creality LD-002H (Z-Axis qui se ballade, vis sans fin qui couigne quand on monte...) mais dans l'ensemble je suis assez content avec elle. Quand j'aurais un peu de temps (pour faire des photos) je partagerais le résultat obtenu avec mes deux premiers print, et je partagerais les réglages que j'ai utilisés.
×
×
  • Créer...