Aller au contenu

GO Print

Visual

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Visual

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour le lien et ces précisions ! Petite rectification, je parlais de rotation continue (et non de courant continu), si je peux contrôler l'angle à atteindre via le code source c'est parfait pour moi.
  2. Concernant le contrôle du stepper tout a déjà été codé et c'est fonctionnel, c'est vraiment au niveau mécanique ou cela coince. J'ai une limitation de taille, poids & coûts, un moteur trop gros n'est malheureusement pas envisageable mais j'irai voir la fiche technique du nema si son utilisation est envisageable. Le 28byj-48 est le choix par défaut car tout simplement c'est ce modèle qui revient souvent dans les kits de débutants arduino (il faut bien commencer un jour ) mais si son utilisation dans le temps est possible, ça fait un moteur vraiment pas chère et pas encombrant. Concernant le servo, j'ai peut-être loupé des modèles mais ceux que j'ai pu observer étaient limité à 180 degrés dû au potentiomètre, la version 360 n'est dispo qu'en courant continu. Merci en tout cas pour vos réponses.
  3. Bonjour à tous, Je suis un étudiant en informatique de 26 ans et dans le cadre d'un projet scolaire d'IoT (j'ai d'ailleurs crée un post à ce sujet), j'ai fais l'acquisition d'une U20 Plus d'Alfawise. Après les premières impressions test dispo sur la carte de la machine, je me suis lancé dans la modélisation de pièces adaptée à mon projet via Tinkercad & Cura, bientôt Blender? Et ai découvert les tracas de l'impression: J'ai change le plateau d'origine qui est bien bombé par un miroir sans traitement supplémentaire, l'adhérence est plutôt bonne avec du PLA+ & une impression à 230/80 mais j'ai encore des soucis de calibration, de cheveux d'anges, de détails ... Donc si jamais vous avez les confs pour la U20 Plus ou un moyen de récupérer ceux des fichiers d'origines je suis preneur ! En tout cas en parcourant la variété de projets imprimés en 3D et qu'on commence à imprimer des choses utiles (tout bête: des molettes de réglage pour le plateau) on commence à prendre goût à la création. Au plaisir d'échanger avec vous et d'étendre mes connaissances dans ce domaine.
  4. Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire (étudiant en informatique) je dois réaliser un prototype de réglage d'appareil à crans via bluetooth. J'utilise pour ceci un ESP32 et actuellement un moteur 28byj-48 qui ne convient pas au projet (stepper motor obligatoire car on doit pouvoir effectuer une rotation sur 360 degrés). L'idée est de pouvoir relier l'arbre au bouton de réglage via une pièce qui sera imprimée en 3D. N'étant pas du domaine mécanique, j'ai néanmoins pu mesurer le couple nécessaire pour effectuer une rotation, qui est d'environs 344 mNm (mesure faite grâce à un pèse bagage, pince & mètre) ce que le 28byj-48 ne peut fournir (Self-positioning Torque >34.3mN.m). Si j'ai bien compris, l'idée serait d'utiliser un réducteur de vitesse à ratio 1:10 pour démultiplier le couple en sortie pour obtenir assez de "puissance" pour effectuer la rotation. Si ma logique est bonne et qu'un réducteur 1:10 pourrait faire l'affaire, est-ce que l'un d'entre vous a-t-il déjà imprimer une pièce comme ceci et si oui, serait-il possible d'avoir une piste pour la conception d'une telle pièce ? En vous remerciant par avance Cordialement, Visual
×
×
  • Créer...