Aller au contenu

GO Print

Thoto

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Thoto

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, merci de vos réponses. Désolé pour l'erreur sur le lien. Pour le moment je compte faire un meuble d'accueil pour mon imprimante 3D, mais j'aurai souhaité me faire un bureau sur mesure. Une base sur lequel repose la planche qui accueillerai toutes mes consoles, la planche sur laquelle repose mon écran et au dessus, relié par un panneau de mdf ou aluminium usiné façon pegboard, des étagères le tout bien en un bloc ou auto porter pour éviter de devoir percer le mur. J'étais également parti sur du PETG, à moins que vous ne pensiez que c'est trop casse gueule et que je devrais plutôt m'orienter vers une solution plus classique, je vais partir sur du PETG
  2. Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil concernant les différents filaments qui existent en vue de la construction de meubles. Habituellement, je ne me prends pas la tête et j'utilise du PLA, mais comme cette fois-ci c'est un vrai meuble que je souhaite construire, j'aimerais m'assurer qu'il ne cède pas. Voilà le type d'impression que je souhaite réaliser : https://www.thingiverse.com/thing:2443677/makes. Ce ne sera pas la même, car je dois respecter des angles spécifiques à mon logement et probablement revoir le type de forme pour en augmenter la solidité/durabilité, mais vous comprenez l'idée du projet. Mon "souci" étant le choix du filament, je ne sais pas lequel privilégier. Ces impressions devront être taillées pour supporter du poids (imprimante 3D, tours PC, écrans, etc.) et ne pas broncher avec la chaleur dégagée par ces machines ou celle de la pièce en été, qui peut atteindre les 36-38 degrés sur un été très chaud voire un rayon de soleil si j'oublie de fermer les stores. J'ai donc exclu le PLA de ce projet, et mon choix se tourne plutôt vers le PET G, mais avec toutes les gammes qu'il existe, je suis vite perdu. En vous remerciant d'avance pour votre aide, cdt.
  3. Bonjour, moi c'est Thoto, j'ai 25 ans et je viens d'acquérir une CR10 V2. J'ai déjà pu faire mon benchtest avec le chien présent dans la carte sd fournis avec la machine et il est ressorti nickel. J'ai pris un bl touch et maintenant je galère à pouvoir réimprimer. Je me suis mis à l'impression 3d parce que je souhaite me créer des outils pour mon atelier de bricolage, mais quand j'ai vu la qualité que pouvait sortir la machine, j'ai également l'envie de me faire des figurines. De toute façon j'imagine que les besoins changes avec l'expérience que l'on à de la machine. En vous remerciant de votre accueil !
  4. Bonjour à tous ! J'ai des soucis avec ma nouvellement acquise CR 10 V2. C'est ma première imprimante 3d, j'ai pu la monter et la configurer manuellement pour au final imprimer le chien du benchtest présent sur la carte sd fournis avec la machine, il est ressorti nickel et de manière général lorsque je dois régler à la main le niveau de la machine, j'y arrive. J'avais quelques soucis pour imprimer une rose qui se décollait du plateau au bout de 20-30% d'impression, certainement parce que je réglais mal mon axe z avec les molettes, je me suis donc procuré un bl touch pour régler ces soucis et c'est encore pire ! Il est bien installé, j'ai suivis le tuto vidéo de créality à la lettre et pourtant l'imprimante n'en fais qu'à sa tête et ne garde pas en mémoire l'axe Z souhaité et le met à 0.2. Pire à force d'arrêter les impressions en cours de route pour retenter un calibrage, un moment mon imprimante est partie en vrille, buse à fond vers la droite à tel point que le bl touch sortait du plateau et donc mon imprimante s'est mise à forcé sur l'axe z vers le bas et quand j'ai pu reprendre le contrôle dessus, elle ma creusé un légé sillon dans mon plateau. Je comptais le changer pour un plateau verre, mais je suis dégouté. Pourtant je suis à la lettre la vidéo de Creality pour configurer mon plateau. Bed Leveling => Réglage de l'axe Z => Initialise EEPROM => Z Offset => Store Setting Quand je lance l'impression, l'imprimante se calibre au centre, fait 2 point de mesure avec le bl touch, mais elle s'ajuste toujours à 0.2 pour l'axe Z alors que c'est pas la valeur que j'ai configuré. Du coup, ma buse est trop loin du plateau et rien n'adhère. J'ai vu une vidéo ou la personne procédais comme ceci : Auto-Home => Disabbler Stepper => Mettre le plateau manuellement à niveau => Auto-home => Initialise EEPROM => Reglage Axe Z => Reglage Zoffset => Store setting => Bed Levelling Ca me fait la même chose, j'ai toujours mon imprimante 3d qui me met la buse beaucoup trop loin du plateau, elle ne garde pas en mémoire mes réglage ou alors il y à quelque chose que je fais mal... Auriez vous une solutions à ce soucis ? En vous remerciant d'avance, cdt.
  5. Thoto

    Thoto

    Bonjour, moi c'est Thoto, j'ai 25 ans et je viens d'acquérir une CR10 V2. J'ai déjà pu faire mon benchtest avec le chien présent dans la carte sd fournis avec la machine et il est ressorti nickel. J'ai pris un bl touch et maintenant je galère à pouvoir réimprimer. J'ai également d'autre soucis, comme les moteurs qui ne se déverrouille pas lorsque je demande à la machine de les laisser libre. Je suis ici pour résoudre ces soucis et apprendre à me servir de cette machine. En vous remerciant !
×
×
  • Créer...