Aller au contenu

GO Print

Jah-Creed

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20 ; Elegoo Mars Pro ; Phrozen Shuffle (2019)

Récompenses de Jah-Creed

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Re. J'ai trouvé la panne et résolu le problème définitivement (du moins je l'espère). @PPAC Merci pour la piste du composant dessoudé. Effectivement le grand fusible orange plat et carré avait une patoune de décollée. Donc je peux affirmer que ce fusible est en amont du "motor power supply" des 4 drivers (voir photos ci-dessus du schéma et de la CM). Celà n'est pas sans me rappeler un ou deux post vu sur le forum dont le problème est similaire au mien (je remettrai un lien ici vers le/les sujets quand je l'ai aurais retrouvés), à la différence que ce n'était qu'au niveau du moteur extrudeur. Donc si ce n'est pas à cause du power supply (condo) il faudra trouver ce qui amène la commande logique en 3,3V. En espérant que ce petit diagnostic pourra aider. PS : @fran6pMerci du conseil. J'ai déjà cherché ici et sur la toile mais n'ai rien trouvé. Je crains que si on veut le schéma il faudra ce coller à la tâche d'identifier la CM à la mano...
  2. Salut, merci pour ta réponse, le dissipateur sur le lecteur de carte est d'origine... Sinon mon problème est revenu hier, après avoir refait le leveling et mit un nouveau fil tout fonctionnait parfaitement, puis je lance une impression de test leveling pour le PP centaure (slicé sur cura et déjà fait mainte fois) et là je vois le déroulement du timing d'impression, la hauteur de couche qui évolue mais rien ne se meut... Je vais essayer de voir les tensions en amont des drivers, est-ce que le schéma de la CM V0G est trouvable?
  3. Bonjour, je me permet de créer un post car je n'ai rien vu concernant mon problème. Après avoir soudé des rallonges pour les câbles de ma tête d'extrusion (FAN 1 et 2 ; sonde et résistance de chauffe ) afin de pouvoir mettre tout ce beau monde dans la chaîne porte câble que j'ai imprimé, je rebranche et les ventilo fonctionnent, la chauffe du hotend et du plateau aussi. Malheureusement aucun des 4 moteurs (E, X, Y et Z) ne répond alors que je n'ai fait aucune manip à leur sujet. Actuellement je sèche car j'ai vérifié : La continuité de tout les câbles au ohmmètre. OK Les fin de course + le check présence fil. OK L'alim fournit bien 24V. OK La valeur de réglage de la Vref des drivers moteurs sont... OK Sur le connecteur J1 (5 pin mâles), de bas en haut les pin 1,2 et 3 fournissent du 3,3V. Constatations : Lorsque je commande manuellement les moteurs la consigne est prise en compte mais rien ne ce passe et je n'ai aucune tension sur les bobines des moteur et lorsque j'actionne un FdC (fin de course) pas de remise à zéro de la "consigne/valeur de position", ce n'est que lorsque j'appui sur home que les consignes de X et Y se mettent à zéro et lorsque j'appui sur home Z que la consigne Z se met à zéro. Après plus aucunes consigne n'est prise en compte. Prochaine étape trouver un schéma de la CM pour check les tensions d'alim et de commande des driver. Retournement de situation : en voulant fournir un peu plus d'info je me suis dit que je pouvait vérifier aussi la tension d'alimentation des moteurs au niveau du driver soit le "motor power supply" avant de trouver le "logic power supply". Puis de poster tout ça. ET là POUF! en mettant ma pointe de touche au niveau du condo et l'autre sur le 0V (fil noir de l'alim), je constate une chute ou variation de tension... en tout cas il c'est passé quelque chose... Je vérifie pour chaque condo (100uF 35V RVT), ils ont tous 24V. Bon qui ne tente rien à rien j'essaie une consigne de 10mm de haut sur le Z, rien ne se passe le câble était débranché... Mais je mesure une tension de 24V sur une des deux bobines. JE MET HORS TENSION la machine, rebranche le moteur Z, remet en tension et là ALLELUIA!!!! Tout les moteurs refonctionnent. Je pourrais spéculer sur la cause mais je ne sais pas ce qu'il y a en amont des condo, qu'est-ce qui amène le "motor power supply" (un transistor bloqué? ou autre) donc je vais dire que la vérité est ailleurs... Voili voilou, en espérant que ce poste pourra venir en aide à quelqu'un ou du moins donner quelques pistes. Si toutefois quelqu'un à une piste à me donner pour comprendre la cause du problème je suis preneur.
  4. Salut, Durant ma reprise d'étude en mécatronique j'ai découvert l'impression 3D et mordus comme jamais je me suis payé l'Alfawise u20 pour noël 2019, puis début du premier confinement une à polymérisation, la Elegoo Mars Pro et pour finir l'on m'a donné une Phrozen Shuffle de 2019. Je conçois sur Solidworks,, j'ai déjà réalisé pas mal de petites choses : Chaînes portes câbles, Dual Z pour la Alfa avec la Elegoo, Une chambre à UV, réparé mon Surfacebook pour 0,32€ au lieu d'une trentaine et j'en passe... Si vous souhaitez une pièce sur mesure n'hésitez pas à me laisser un message je verrai si je peux design ça.
×
×
  • Créer...