Aller au contenu

sarrep6

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sarrep6

  1. Hello le LCD est enfiché donc tu récupères celui d'origine et tu le connectes sur la carte mère écran. pour ma part la manipulation a été très simple , j'ai reçus la carte mère écran de la X1, j'ai démonter la carte avec le LCD de la X2 , puis j'ai remis le LCD avec la nappe d'origine sur la carte mere ecran de la X1.(le tactile était même plus réactif que d'origine)
  2. bonjour, pour ma part j'avais pris la carte mere suivante: https://artillery3dexpert.fr/collections/piece-detachees/products/artillery-sidewinder-x1-genius-carte-mere-ecran qui est pour une X1 et j'ai recuperer mon LCD de ma X2 et remplacer la carte mere depuis impecable.
  3. Hello si @MrMagounet le souhaite je peux lui envoyé ma carte mère écran ( sans LCD) GD32F305 que j'ai remplacer sur ma X2 par celui d'une X1 en STM32 pour pourvoir mettre le firmware pour Touch MI de chez Hotends.
  4. Hello , sur mon pc en windows 11 j'avais le meme probleme le stm32 ne detectais pas correctement au niveau du pilote il me creait le périphérique dans la gestion Audio dans le gestionnaire de matériel. je suis passer sur un autre poste en Windows 10 pour réussir la manip.
  5. Je te confirme que l ensemble est superbe dès le premier print et le touch mi me semble plus secure que le bltouch artillery
  6. Merci pour le boulot que tu fait , je suis passer sous carte écran STM puis sur le firmware avec touch mi que tu as réaliser je crois avec hotends.fr, quand j aurais le temps je ferais un test en remettant d origine .
  7. alors finalement, toujours le me soucis malgre l'activation du M575 qui ce oup ci est bien pris en compte , mais toujours probleme de print qui reste sans chauffe ni mouvement. donc je me suis lancer dans la modification materiel de l'ecran: j ai changer uniquement ma carte mere ecran ( j'ai recuperer le LCD) pour avoir une puce en STM , j'ai mis a jour l'ecran en V5 MKS TFT nickel j'ai mis a jour avec le firmware en Marlin 2.0.9.3 du 04/02 autobedleveling en cours , par contre la vitesse d'autleveling et Zofset est beaucoup plus lente qu'avec le firmware d'origine.( je vais tester en mode Fast pour les déplacements depuis l'écran afin de contrôler) je vais tester avec les print etcc et je ferais un retour. j'ai remis la version MKS TFT qui prend en charge le français . encore un grand merci a toi @MrMagounet pour tout ce travail réalisé. me reste plus que d'activer les images au lieu de la liste des prints.
  8. Est ce que dans peripherique audio tu as un periherique en GSTM, ce peripherique apparaissait uniquement quand j'etais en DFU brancher sur mon poste ? j'ai eu ce probleme sous windows 11 en le selectionnant et en venant chercher le pilote manuellement dans C:\Pro gram Files\STMicroelectronics\STM32Cube\STM32CubeProgrammer\Drivers pour qu'il soit reconnu en STM. une fois fait il apparaissai au bon endroit. pour simplifier j ai pris un portable en Windows 10 pour faire mes MAJ car a chaque branchement debranchement fallait reforcer le pilote .
  9. Hello Avant de changer la carte mere ecran , je testerai ce firmware en 2.0.9.3 et testerai en passant la commande M575 pour modifier le Baud. j'avais remarqué cette ligne aussi #define BAUD_RATE_GCODE // Enable G-code M575 to set the baud rate mais je ne savais pas comment activer la fonction M575. si en attendant un correctif pour les puces GD32F305 je dois juste lancer la commande apres chaque reboot c'est pas trop grave. de toute facons si on oublie on ne pourra pas faire de print . il n"y a pas une commande qui premettrais de sauvegarder ce parametre ?
  10. comme promis je te fais mon retour , alors tout dabord un grand merci a toi pour ton travail . le firmware 115200 ne fonctionne pas mieux le probleme est identique , tout peut etre piloter depuis l'ecran , l z Offset , home , autoleveling temperature, led mais des le lancement d'une impression rien ne se passe . la commande M575 est toujours unknow via Pronteface. le firmware d'origine que tu m'as refait avec les sources Artillery lance bien les temperatures .autoleveling etc nickel. j'ai remarqué meme si je ne penses pas que c'est une des causes que la vitesse de descente lors du home, du Z offset , de l'AB sont beucoup plus rapide ( comme avant mes test de flash ) sur le firmware d'origine. sur le Marlin du 04/02 la vitesse est beaucoup plus faible sur ces etapes. j'ai refais mes reglages plateaux et j'ai lancer mon print , les temperatures chauffent bien, et mon print sort bien avec un M402 au lieu du G29 si on en deduit qu'avec la version Source de Marlin donné par Artillery en le compilant cela fonctionne , la solution doit surement ce trouver dans un des fichiers j'ai recus la carte mere ércan de sidewinder X1 commandé sur artillery expert. je verais ce week end pour la changer et tout flasher machine et TFT. la puce est une STM32F107 donc je pense que c'est pas mal ^^ . si c'est concluant je me propose de t'envoyé la carte mere ecran en GD32F305 pour que vous puissiez la monter sur une sidewinder X2 afin de réalisé des test comme artillery ne vous donne pas la possibilité. encore merci a toi je peux de nouveau faire du print avec celle ci . si tu souhaite que je fasse d'autres test , flash etc hesites pas.
  11. Merci a toi, je test des ce soir et je fais un retour des que je rentre ^^
  12. je suis revenu avec le Marlin en 115200 Baud je peux de nouveau piloter mes axes etc, mais toujours pas de print . Encore merci a toi et désolé de te donner du Taf supplémentaire ^^
  13. Hello merci de ton aide ^^ , alors probleme avec la commande via ponterface : >>> M575 B115200 SENDING:M575 B115200 echo:Unknown command: "M575 B115200" ok P15 B31 avec le firmware du 04022022 en Marlin 2.0.9.3 plus rien de bouge depuis l'ecran ni la temperature de prechauffe ni l'AB , ni les axes j'ai aussi essayer cette syntaxe de commande : SENDING:M575 P0 B115200 echo:Unknown command: "M575 P0 B115200" ok P15 B31 meme le M575 seul apparait UNKNOW, je vais essayer avec ton firmware ci dessus
  14. pas de soucis je ferait les test demain soir et je ferais un retour sans faute si cela peut nous eclairer , desolé pour tes migraines , ma machine pourra servir de test si besoin^^ si le changement de carte mere ecran fonctionne bien, apres sa receptoon, je suis pret a vous donner la carte mere ecran en GD32F305 pour vos test
  15. oui je viens de refaire 2 flash , ( bizarement je n'ai pas eu de nouveau besoin de faire un pont sur la carte mere pour le DFU) idem elle lance l'ecan du print et reste indefiniment sans monter les temperature mais en indiquant bien la température demande ( ex: 45/210 et 30/67) j ai tester de prechauffer avec les memes temperatures avant de lancer un print mais sans succes. j'ai essayer de faire un reset ecran avec le fichier txt , ras quand la X2 fait un home avec le bltouch elle descend plus doucement qu'avant idem pour l'autobedleveling. au moment de l'impression elle ne bouge pas d'un pouce. je cherche dans les entrailles du net si je trouve un firwmare d'origine mais je fais choux blanc pour le moment . j'ai chercher un ecran mais a part Aliexpress plus de stock, j'ai commander la carte mere d'un ecran pour sidewinder X1 sur artillery expert en prevision de faire le test en reflashant avec le firmware marlin d'avant les GD32F305.
  16. bonsoir , une fois momn gros print terminé j'ai lancer la Maj du firmware en 115200 bauds , tout c'est bien passer par contre je ne peux imprimer , je peux controler la temperature du Nozzle et du bed, faire un autoleveling, un Zoofset ,extruder ,changer de filament, bouger mes axes depuis l'écran mais des que je lance une impressionle bed et la tete ne chauffe pas et l'impression ne se lance pas . j'ai tenter la commande M502 pour reseter mais sans succes . je vais tester de reflasher le firmware une second fois. quelqu'un a une idee ?
  17. un très grand Merci a toi , des que mon print de 16H00 est terminé je me lance
  18. Superslicer j'ai pas eu de bon résultats, pour la sidewinder je trouve Ideamaker plus net sur mes impressions par rapport a Cura , mais il manque les supports arborescent sur Idea. Pour Prusa je l'utilise avec ma Geestech A10M , la FLSU QQS PRO tourne nickel sous Cura pas encore tester avec IDEMAKER.
  19. Merci a toi ^^, j'utilise ideamaker , Cura , et j'ai tester Prusa , j'ai bien decocher la case extruder aleatoire cela marche pour la fin de filament, mais pour la coupure electrique elle reprend en decaler ou plus bas dans le print. ma preference en terme qualite c'est Ideamaker .
  20. Merci de ton retour , je serais effectivement intéresser par ton firmware en 115000 bauds car celui d'origine a des bugs ( comme plus d'extrusion après la reprise d'impression apres coupure electrique et fin de filament )
  21. bonjour, je possède la Sidewinder X2 avec l'écran équipe de la puce GD32F305. savez vous ou puis je trouver le firmware en HEX il n 'est pas sur le site Artillery ( y a bien celui de la X1) et Google ne donne rien , je souhaiterai si je l'ai pour me rassurer et revenir en arrière si besoin , faire des test en flashant uniquement Marlin et laissant l'écran d'origine. sauf si vous me dites que c'est peine perdu ^^.
×
×
  • Créer...