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MrMagounet

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À propos de MrMagounet

  • Date de naissance 20/11/1976

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  • Un Magoo qui a du Bagoo

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  • Lieu
    Ile de France
  • Imprimantes
    Artillery Genuis 32bit(Bed Magnétique, BLT V3.1, MKS SGenL V2, MKS TMC 2209, Firmware Marlin & TFT Maison);
    CR10s Pro (Biqu SSS, Marlin Tiny Machine 7.4.3, Tendeur de courroie X et Z, Synchronisation Z par courroie, encore en cours d'évolution)

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  1. @Duro Oui les offset quand j'ai mesuré moi même sur la tête d'impression pour la Genius j'obtenais 29 et -32 et 1 millimètre d'écart changera pas grand chose
  2. Merci pour ton retour Guilouz. Je suis en effet entrain de rectifié la configuration du Firmware TFT notamment sur le M21 et le Z align qui en effet avait été mis pour les X1 avant tout. Je reviens vers vous rapidement avec des corrections.
  3. Oui le test d'extrusion est toujours a faire en mode slow , tu as bien vérifié ton Débit ?
  4. Je trouve en effet que le modèle de 3DTouch d'origine est loin de valoir un vrai BLtouch, après j'ai vue pire aussi . @Duro merci a toi pour le retour cela montre en image en effet que ce n'est pas compliqué a modifié ( @Dwight Schrute cela correspond a ce que tu souhaite faire aussi ). En effet si tu as des TriangleLab en stock sachant qu'ils sont plus proche du BLtouch officiel et précis que celui d'Artillery cela peut être une bonne option de t'imprimer le support Waggster BlTouch pour X1 Genius mais alors il te faut modifié les valeur d'offset X et Y de ton capteur de nivellement, cela je peux te les fournir les Offset X et Y pour aller avec ce support
  5. Oui Dforce Trianglelab est mon fournisseur pour tous ce qui est tête d'impression personnellement, leur matos est très bon sur ce qui touche la tête d'impression
  6. @Rice, Je suis un habitué de Artillery que je recommande souvent car très bien placer comme machine, @Savate a raison et j'irais même plus loin une Genius pour commencé est un super choix car plus compact que la X1, moi chers que les X2 et Genius Pro, car cela prend vite de la place. Et puis a 12 ans on peut vouloir car cela est cool mais attention cela ne veux pas dire qu'il accrochera par la suite, donc c'est a prendre en compte. Sinon @methylene67a raison une Prusa Mini est encore plus compact et plus chers aussi mais parmi ce qu'il y de plus fiable. Il reste sinon le choix d'une Delta comme la Flsun Q5, assez compact, les delta sont plutôt fiable et efficace c'est un choix intéressant. Ton Fils pourra apprendre en lisant et s'informant par exemple dans la Section Artillery du forum j'explique pas mal de chose régulièrement et aide pas mal de personne, j'ai même conçu des versions de Marlin le système d'exploitation des imprimantes pour ajouter des fonction ou amélioré les choses.
  7. Thierry a raison sur un point par contre une des très grosse faiblesse de la tête de la X1, X2 et Genius le levier de l'extrudeur plastic casse en bas a l'endroit du roulement qui fait levier généralement si tu tiens le levier et que tu bouge de gauche a droit pas mal alors tu levier est cassé a la base il suffit de le changer par un Alu
  8. Euh la c'est il te le ronge bien le filament l'extrudeur. Généralement soit la vis est trop serer et cela bouffe ton filament et donc parfois patine aussi, le diamètre interne du bout de ton PTFE ce dilate trop avec la température et donc le filament passe mal. Si tu extrude sans filament aucune soucis le moteur tourne nickel ?
  9. Salut Duro, alors décidément les inter de la X2 et Genius Pro vont commencer a me faire peur la tu es le second avec Milcent à l'évoqué (chose que j'ai pas vue sur Genius et X1) bon moi je risquerais pas d'avoir le soucis toutes mes imprimante étant dans le garage et piloté en octoprint j'ai branché tous mes belles sur prise commandé Tuya donc l'inter est toujours sur On et c'est la prise qui coupé l'imprimante . Mais oui je pense qu'il faudrait démonté et vérifié si il y a moyen rectifié le tire comme ce que 3D expert a réussi a faire pour Milcent, ou carrément remplacé la prise inter de l'imprimante par un modèle plus sérieux. car carrément Dangereux la. L'erreur M999 sur un 3DTouch ou BLT est très souvent lié a un soucis de câblage défaillant ou mal connecté, après cela peut arrive si le probing est impossible dans ton cas cela semble venir du réglage de la sensibilité que tu ajuste avec cette vis. Pour ce qui est de mettre un BLTouch ou 3Dtouch TriangleLab en place au lieux de celui Artillery, oui c'est faisable j'ai expliqué la marche a suivre a @Dwight Schrute dans le sujet sur le Flash du Firmware Marlin des X2 / Genius pro. L'idée est de un utilisé un support de BLTouch comme pour le modèle Waggster des X1 puis de relié les 2 cables de masse GND du BLtouch (officiel ou Triangle) ensemble et de le branché. La Différence sur le cablage est lié au fait que le modèle Artillery a en interne les 2 masses relié ensemble d'ou la présence de 4 fils au lieux de 5 fils. Donc cela demande de modifié le câble dur BLT avec un connecteur 4 pin femelle et relié les 2 gnd sur la pin adéquate et branché. Si j'avais une X2 ou Genius Pro je pourrais faire un tuto détaillé sur le sujet, mais j'ai pas ni même de 3Dtouch Artillery
  10. Comme @PPAC ma invoqué je vais apporté quelques précisions, merci Franck je comprend mieux ton besoin j'avais pas forcement compris ta demande sur le groupe FB, car je n'utilise pas MultiGcode vue que même sur ma Genius acheter il y a un an et sous BLTouch (et pas que d'ailleurs) j'utilise les firmwares marlin que j'ai crée pour ma machine spécialement. Oui le Homing du Z sur les X2 Genius pro par défaut s'effectue en centre du Plateau, cela pour la simple raison que l'on a de définit la fonction Z safe dans le Marlin, cette fonction a pour but de forcer le homing du Z au centre pour s'assuré que le capteur de nivellement n'est jamais hors plateau et éviter des risques de crash de la buse sur le Bed. J'utilise aussi cette fonction par sécurité car si une personne utilisait un de mes firmware mais aurais mal définit les Offset X et Y du 3Dtouch il pourrait y avoir risque de dégât. Mais PPAC a vue juste il y a moyen d'arranger cela dans le Marlin, pour cela il suffit que je définisse pour la Gestion du BLtouch une Marge au minimun égal a l'affset X ou Y qui a la plus grande valeur, et de ne pas active la fonction Z safe. Cela permettra permettrait de fait un home a 0 en X et Y puis placer le tête a la valeur mini de la marge pour faire le Z homing. Exemple, si l'offset le plus grand entre X et Y fait 30mm (c'est un exemple hein), alors le Z homing ce fera aux coordonnées Y=0+30 et X= 0+30 donc ton Z ce fera a 3 cm du bord du plateau sur l'angle avant gauche, et plus au centre du bed . Donc c'est très possible mais oui cela demande un Flash Firmware , ici aussi, et dans ce cas mes firmwares pour les X2 et celui qui arrivera pour la Genius Pro aussi ont d'actif la Fonction M600 qui te permet de définir le changement de couleur qu ce soit par Cura directement via script et ajoute du M600, manuellement dans le fichier Gcode ou via MultiGcode qui support la fonction M600 si j'ai bonne mémoire . @PPAC pour ton information, en faite je pense que Franck utilise sur le soft MultiGcode le fonction qui te fait un découpage d'un slice en plusieurs Fichiers Gcode un par couleur et qui te permet donc de lancer un premier fichier avec la première couleur puis une fois fini tu change de bobine et tu lance le suivant etc... mais dans ce cas a chaque nouvelle couleur avec le Z safe homing tu finirais par faire le Z homing sur le print de la couleur précédente et que la seconde couleur est généré pour commencé a la hauteur Z de la fin du précédent fichier tu décalerais ton print et part a la catastrophe assuré. @franck4x4 désolé si j'ai été un peux long sur l'explication, donc c'est faisable d'utilise multigcode mais oui que ce soit comme tu le fait ou via M600, ou que tu utilise le M600 sans multigcode par slice Cura te faut obligatoirement Flash la Genius Pro.
  11. Salut @JeanJul je suis pas un grand fan de verre surtout pas ceux avec traitement ultrabase (mais ce n'est que mon gout personnel), Je préfère les plateau Magnétique type PEI ou alors le FR4, mais il est vrai un mirroir ou verre de bonne qualité permet d'avoir une belle première couche, après tu as déjà l'avis d'expert sur le sujet. Pour la parti PEI comme la dit @Idealnight j'ai eu l'occasion dans tester pas mal différent, le HicTop que tu est est a un prix assez excessif par contre si tu l'a payer ce prix (mais bon sur Amazon c'est produit sont vite assez chers). J'ai tester du Biqu, Energetic3D, TwoTrees, Zifflex, TriangleLab et Creality (c'est 2 dernier je ne les ai pas mais j'ai l'occasion de voir ce qu'ils valent). - Le Energetic 3D c'est parmi ce qu'il y a de mieux pour moi, le Double Face avec un Côté texturé et l'autre lisse est vraiment bon, le texturé donne un première couche texturé sympa l'accroche est très bien et le print ce décolle seule du bout du doigt (sur des surface comme cela ta première couche doit être plus écrasé par contre pour remplir les cavité ), le côté est constitué d'une feuille PEI de 0.2mm collé bien supérieur au Creality et Twotrees qui ont des feuille PEI de 0.125mm, celui de Energetic est plus résistant aucun soucis même sur PETG mais j'utilise une spatule de peintre . Pour Le luxe j'ai ajoute sur ma feuille d'acier PEI Twotrees (qui est correcte mais sans plus et vieilli plus vite), une feuille PEI Energetic de 1mm d'épaisseur collé en 3m, c'est chiant a collé mais super costaud . (du coup j'utilise que ce côté et plus le TwoTrees) - TwoTrees et Creality Feuille acier PEI correct sans plus donc. (mono face) - Zifflex Classic beaucoup en chante les louanges (sa fonctionne hein) mais c'est lourd, fragile et vieilli super vite et elle a rendu l'âme quand le capteur capacitif de ma CR10s Pro V1 a passé l'arme a gauche la buse est passer a travers (heureusement que je l'avais pas payé celle la). Le nouveau PEI Zifflex pas essayé je me prononce donc pas. - Le Biqu SSS (Super Spring Steel) j'avais des doutes avant dans prendre un pour la CR10s Pro (je avec actuellement) c'est super efficace et avec 2 faces mais toutes les 2 texturé mais moins que le Energetic (en texture), Sur Ali express le prix varie en 30€ et 33€ en 310x310 (base magnétique et feuille d'acier Enduit) - Le Triangle Lab est assez proche du Biqu SSS. Mes 2 préférés reste le Energetic et le Biqu SSS Sur du PEI texturé ou Enduit le seule entretien reste un bon coup d'IPA, pour le lisse si par malheur il perd de sont efficacité ce qui m'est toujours pas arrive sur le Energetic après 10 mois d'utilisations, il peut parfois être utile de passer un coup de papier de verre ultra fin pour légèrement marqué le feuille puis grand nettoyage a IPA cela peux parfois redonner sur un PEI moyen du mordant.
  12. Il y a en effet progrès sur ton dernier print , et tant mieux si mon travail paye a défaut d'avoir eu beaucoup de soutient financier pour mes travaux (et de pouvoir investir plus dans du matériel), j'ai au moins la satisfaction de voir que mon travail est utile
  13. pas possible le pfte est interne on est en direct drive sur les artyillery
  14. Non désolé l'utilisation de commande M0 et M1 ne ce fait pas seule, vérifié le fichier GCode que tu a imprimer tu y trouvera la commande M1 ou M0 qui a demander la pause, cela vient en toute logique de slice réalisé. Dans mon Marlin les fonctions de Pause M0, M1 et M600 sont activé pour permettre la prise en compte, mais il faut toujours leur en donné l'ordre cela ne ce fait pas sans raison. Oui en effet que dit dans la procédure c'est assez variable les série les plus ressente ne nécessite pas de pontage sur la carte Ruby, mais il ce peux que certain ayant acheter le machine y a 3 semaines est le même soucis que toi car une machine acheter peu avoir été stocker 3 mois avant d'être vendu c'est très compliqué d'indique clairement quels machine support le M997 sans pontage ou pas
  15. Pour ton soucis sous octoprint as tu essayé en remplaçant ton Start Gcode de changer le G29 par une commande M420 S1 ? Pour le contrôle qualité c'est assez Générale sur toutes les machines prémonté Chinoise. En tout cas c'est ce que j'ai vue jusque maintenant. Sinon le 3Dtouch n'est absolument pas connecté a l'écran tft mais a la carte mère, soit tu as lu information totalement farfelu, soit tu as confondu par rapport au capteur de fin de filament qui lui est bien branché sur l'écran et donc pas gérer par défaut sur octoprint. @milcent tu oublié la 3eme marque distribué par 3Dexpert la marque Uniz (imprimante Résine), mais la je chipote juste
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