Aller au contenu

Filament ABS

MrMagounet

Membres
  • Compteur de contenus

    425
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Bonne

À propos de MrMagounet

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Lieu
    Ile de France
  • Imprimantes
    Artillery Genuis

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Dim33 C'est dans ce cas précis une seule feuille d'acier avec d'un côte de la poudre de PEI et de l'autre une feuille lisse de PEI de 0.2mm pour la Genius tu as ce modèle qui a est adapter au millimètre a notre bed (la base magnétique est fourni avec) ici en 230x230 c'est le modèle que j'ai. Sinon tu as celui de Yoann ici en 235x235 il est compatible et fait la dimension de la plaque TwoTrees il dépasse de 2.5mm de chaque côté, mais cela ne pose aucun soucis j'ai aucun problème a utilise la surface TwooTrees (mais elle a une feuille PEI plus proche de 0.1mm). Cette plaque a plusieur
  2. J'ai aussi la surface PEI TwoTrees celle de Energetic adhère encore mieux mais comme la TwoTrees qui mini bulle d'air apparaisse a chaud. Tu verras
  3. Tu es sur la bonne voie, Si avec le Driver d'origine en E0 tu n'arrivais pas a extruder alors le driver est bien a changé si tu es obligé d'appuyé sur la nappe un connecteur est probablement abimer sur la carte Z ou X. Après il est jamais inutile d'avoir quelques pièce de rechange. Si le driver doit être changé sur E0 oublie pas qu'il sera probablement nécessaire d'ajuster le Vref sur le driver nos CM n'ont pas UART il est donc nécessaire de faire une ajustement manuel des Vref. Pour cela te faut un petit tourne vis et multimètre voltmètre.
  4. lol @Yoann Musin mort de rire encore une fois on a acheter la même chose Cette surface a Poudre PEI de chez Energetic 3D est topissime, l'accroche et génial par contre l'autre face en feuille PEI lisse est super niveau accroche mais finir par faire apparaitre quelques bulles. J'ai du coup reçu une feuille censé faire 1mm et pas 0.2mm que ici que j'ai reçu mais ce qui m'interpelle c'est que j'ai 0.5mm au pied a coulisse.
  5. Si tu as intervertie les Driver E0 et E1, oui tu as donc placer le driver du Second Z sur le moteur de l'extrudeur et si dans ces conditions ton moteur d'extrudeur d'origine fonctionne bien le soucis provient pas du moteur mais du Driver ou d'un mauvais contact nappe sur la carte de la tête. Si tu replace les driver a leur place d'origine et que tu as le même phénomène cela ne fonctionne que en appuyant la nappe sur le connecteur de la carte de la tête, alors le soucis provient soit de la nappe, soit du connecteur sur la carte. Généralement ce sont des petites lamelles de metal un p
  6. @Hirany Ce message est présent car Marlin est configurer pour indiquer une alerte en car de temp inférieur de 5°c, 9 fois sur 10 quand ont a ce message cela peut provenir de 2 choses. - L'un des nappes est débranché ou mal branché ? (le plus souvent celle qui va a la tête d'impression) - La Sonde est HS ou Débrancher du connecteur. Quand tu dit que tu as plus de vibration car il vibre même plus tu veux dire que en intervertissant les driver la le moteur régit plus du tout ? dans ce cas la nappe est probablement en cause (le controle du moteur, de la cartouche chauffante et
  7. Si tu as une ender 3 et que tu as une carte 1.1.4 voir 1.1.5 tu auras des soucis vue qu'il s'agit d'un firmware pour la carte Creality 32bit de la ender 3 V2 en 4.2.2
  8. En Passant par le MKs Tools tu Tu peux télécharger voir même modifié les firmwares de ton TFT et même le Marlin de la CM. Mais si ton écran es passer au noir et ne ce rallume plus même après redémarrage de l'imprimante je m'inquiète la.
  9. @Phenix2984 le BLT n'a pas forcement d'intérêt sur des imprimante avec des plateaux de 220 ou 230 mm de surface d'impression cela ne t'apportera pas forcement grand chose. Moi j'en ai un sur la Genius car j'utilise plusieurs surface d'impression magnétique de différente épaisseur et cela me permet de ne pas avoir a ajuster le plateau a chaque fois.
  10. Le Multiplicateur d'extrusion sous Cura est appelé Flow en anglais ou en Français Débit. par défaut il a une valeur de 100%. bien entendu cette valeur est ajuster suivant les matériaux utilisés Le PLA, PETG, TPU et ABS ne ce comportant pas de façon identique faudra ajuster cette valeur en fonction des matériaux utilisé.
  11. Pour la largeur de couche initiale sous cura 4.8 c'est ici. Dans qualité si tu le vois pas clique sur l'engrenage et active le dans la liste.
  12. Si les dimensions ne sont pas bonne cela peut venir du réglages du Multiplicateur d'extrusion la Calibration de l'extrudeur. Regard ici ce tuto t'explique comment calibrer l'extrudeur et le multiplicateur d'extrusion, la calibration d'extrudeur évite d'être en sur ou sous extrusion, mais le multiplicateur te permet d'obtenir des dimensions plus juste (si tu prend un cube en mode vase si l'épaisseur de la parois dois faire 0.44mm et que tu as 0.48mm cela te permettra de corriger ton soucis)
  13. Oui si je dis pas de bêtise j'ai crue voir cela dans la configuration du Marlin. Mais je sais plus ou faudrait que je regarde demain si je retrouve ou je l'ai vue.
  14. @TroisSix oui je vous dirais si j'ai réussi ou pas. Pour ma part j'ai pas été voir le firmware Molise (je parle des sources du firmware) mais il semble avoir fait un sacré travail. J'ai regarder celui de Waggster y a des petite chose qui me plaise pas, et comme j'aime bien comprendre ce que j'utilise. Je suis partir sur une Firmware Marlin 1.1.9 d'origine que j'ai modifié avec les options dont j'ai besoin pour le moment cela ira bien j'évoluerais sur un Marlin BugFix 2.0.7.2 peux être plus tard. Il y quelques éléments qui peuvent être un plus a voir. Moi je Remercie M1K3D0 qui donner
  15. Elle chauffe comme la braise Titi78 @pascale Titi a tout dit pour les porta faux ont est obliger d'utilisé des supports dans Cura tu peux utiliser des support standard (forme carré ou rectangulaire) ou des support Arborescent qui sont plutôt efficace sur les impression type figurine car il utilise un système de maintient comme des branche d'arbres donc moins de contacte directe avec la pièce et donc moins de poste traitement dans ce cas.
×
×
  • Créer...