Bonsoir à tous,
J'ai acheté ma toute première imprimante 3D le 07 septembre, une artillery Genius v2 pro en précommande et disponible le 08 septembre. Reçu le 09 septembre donc jusque la pas de soucis.
Je rentre du travail a 22h30 tout content de me dire que je vais pouvoir la déballer, la monter et la régler pour pouvoir commencer à imprimer dès demain .
Le montage ==> aucun problème, hyper rapide (20min en mode tranquille).
Le démarrage ==> OK
Puis vient l'étape de mettre à chauffer le plateau et l'extrudeur respectivement à 70 et 240° d'après la notice. J'ai demandé par "sécurité" 60° pour le plateau et 200° pour l'extrudeur.
J'attends donc la chauffe et m'attarde 2min sur le look général de l'imprimante.
C'est là qu'un bruit comme une poche qui aurait éclaté me surprend ... je remet les yeux sur l'écran et que ne fût pas ma surprise en voyant sur l'écran de température du plateau : 119/60.
Si je comprend bien le 60 indique bien que ma demande à été validé par la machine. Mais le 119 ...
Une fois qu'une odeur de brûlé atteint mon nez, je décide d'éteindre la machine et de la débrancher.
Au passage, une fumée s'est échappé de dessous le plateau (en gros la partie plateau, dessous se trouve une couche de mousse noir sous lequel est collé un genre d'isolation).
La partie mousse noir était bien gonflée laissant un espace entre cette mousse et le plateau et c'est de la que la fumée est sortie.
Je vous avouerai que pour ma première imprimante 3D que j'avais hâte d'avoir ... Je suis vraiment dégouté sur le coup ...
J'ai bien entendu directement envoyé un ticket au SAV artillery. Mais qqun aurait-il déjà entendu parlé d'un problème du genre?