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Tinbawa

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  1. Alors les nouvelles : J ai enfin reçu les pièces de Chine (aujourd hui meme). A savoir un plateau et une carte mère. j ai donc pu démonter l imprimante. Alors les soudures du plateau avaient pris le tarif (cf photo) et pour la carte mère je me suis bien fait ch*** à tout démonter remonter comme il faut mais par contre elle avait pas l air impactée directement. Cela dit j ai eu un doute en voyant que la nouvelle était identique à l ancienne donc que ça allait sûrement pas re marcher 1h30 plus tard (bah oui ce fut long mais en mm temps la petite clé Allen pour les vis servant à ouvrir le boîtier n était pas fournie... par chance j en avais une personnelle qui allait bien.). Donc 1h30 plus tard je rebranche l imprimante et à peine allumé déjà le plateau m indique : 20/0. alors je me dis bon ok température ambiante pourquoi pas. A peine le temps de commencer à mettre le réglage à 60° que le plateau était déjà à 59/0. Et ensuite il est passé d un coup à 84. Suite à ça j ai éteint et débranché l imprimante. J ai recontacté le SAV du revendeur qui doivent me donner une réponse demain. mais vu que j en ai plus que marre, je leur ai dit "maintenant c est à vous de choisir parmi ces 2 options : Soit on fait un échange de machine mais la nouvelle vous la testez avant envoie, Soit vous me remboursez" PS : par contre j avais un peu décroché du forum parce que le sujet est parti à la dérive ^^
  2. Merci de vos réponses qui me permettent d en savoir un peu plus sur le fonctionnement global de la machine. Suite au problème j avais de suite envoyé un ticket au SAV de artillery. Hier matin j ai également appelé le magasin revendeur pour leur en parlé. Le type avait l air bien étonné de ce soucis et m a dit de pas m inquiéter car artillery possede un SAV très réactif et en général très efficace. En effet ticket envoyé le vendredi à minuit et demi, reponse par mail le vendredi à 10h40 (bon en anglais mais à part ca...) Artillery s est donc excusé et me propose de m envoyer un nouveau plateau + nouvelle carte mère. Jusque là ok même si le montage sans bidouillage sur cette machine me plaisait bien (j aurai préféré avoir un peu d expérience en imprimante 3d avant de me lancer dans le démontage du boîtier ^^) J ai tenu au courant le SAV du site revendeur qui m a dit que si jamais avec les news pièce cela ne fonctionne toujours pas de bien le rappeler et lui fera en sorte de communiquer direct avec Artillery pour résoudre le problème Donc au final je devrais m en sortir, en espérant que cela se fasse dans un délai assez court quand même parce que bon à part avoir demandé la température du bed et de l extrudeur j ai rien fais d autre ^^' ce qui est assez frustrant..
  3. Ok bon déjà j'ai l'impression que le problème n'a pas l'air de venir d'une fausse manip de ma part... Je finissais par avoir un doute même si j'ai du touché qu'à 3 boutons avant que ça foire. Par contre on est d'accord qu'on est pas censé ouvrir la machine pour vérifier chaque branchement avant de la mettre en route ? Savoir si jamais il y a remplacement de machine pour le même modèle, est ce qu'il faudra que je vérifie tout ça à la base... @Savate : si les sondes sont inversées comme tu le suppose, cela est il normal qu'un peu de mon filament soit quand même sorti de la buse sans rien demandé? Car si les sondes sont inversées, la température de l'extrudeur n'aurait pas dû être trop faible pour faire sortir le filament? PS : désolé si mes questionnement sont un peu bêtes et/ou basiques mais c'est ma première machine donc je n'ai pas énormément de connaissances encore
  4. Bonsoir à tous, J'ai acheté ma toute première imprimante 3D le 07 septembre, une artillery Genius v2 pro en précommande et disponible le 08 septembre. Reçu le 09 septembre donc jusque la pas de soucis. Je rentre du travail a 22h30 tout content de me dire que je vais pouvoir la déballer, la monter et la régler pour pouvoir commencer à imprimer dès demain . Le montage ==> aucun problème, hyper rapide (20min en mode tranquille). Le démarrage ==> OK Puis vient l'étape de mettre à chauffer le plateau et l'extrudeur respectivement à 70 et 240° d'après la notice. J'ai demandé par "sécurité" 60° pour le plateau et 200° pour l'extrudeur. J'attends donc la chauffe et m'attarde 2min sur le look général de l'imprimante. C'est là qu'un bruit comme une poche qui aurait éclaté me surprend ... je remet les yeux sur l'écran et que ne fût pas ma surprise en voyant sur l'écran de température du plateau : 119/60. Si je comprend bien le 60 indique bien que ma demande à été validé par la machine. Mais le 119 ... Une fois qu'une odeur de brûlé atteint mon nez, je décide d'éteindre la machine et de la débrancher. Au passage, une fumée s'est échappé de dessous le plateau (en gros la partie plateau, dessous se trouve une couche de mousse noir sous lequel est collé un genre d'isolation). La partie mousse noir était bien gonflée laissant un espace entre cette mousse et le plateau et c'est de la que la fumée est sortie. Je vous avouerai que pour ma première imprimante 3D que j'avais hâte d'avoir ... Je suis vraiment dégouté sur le coup ... J'ai bien entendu directement envoyé un ticket au SAV artillery. Mais qqun aurait-il déjà entendu parlé d'un problème du genre?
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