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Lionel69

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À propos de Lionel69

  • Date de naissance 25/07/1973

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    VILLEURBANNE
  • Imprimantes
    Creality Ender 3 S1 avec :
    - Ecran tactile Ender 3 S1 PRO Creality
    - Barre de LED Creality
    - Colonne en Silicone du lit Chauffant Creality
    - Écrous de nivellement en alu rouge Creality
    - Extrudeuse Sprite Pro Creality

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  1. Je viens de trouvez la réponse à ma question: https://toshiba-semicon--storage-com.translate.goog/eu/semiconductor/knowledge/faq/diode/is-it-ok-to-connect-multiple-zener-diodes-in-parallel.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc "Ne connectez pas les diodes Zener en parallèle car le courant pourrait se concentrer uniquement sur une diode" Donc la réponse est non étant donné que j'aurai le même résultat. Comme dit @Alain D., cela à permis d'apprendre des choses à certaines personnes... (dont moi... ).
  2. Je voulais juste savoir si le fait de mettre deuz diodes Zener en // permettait de moins les faire chauffer....
  3. Merci pour ses explications, et non, je n'ai pas le schéma de la carte électronique de l'extruder Sprite..
  4. Actuellement, j'ai un Noctua A4x20 en 24V, mais le prochain, un Noctua A6x25 n'est disponible qu'en 12v et en 5v.... J'ai essayer deux blower, un 4x20 et un 5x15, mais ils sont trop bruyant pour moi.... Le problème avec les 7812 ou LM31, ils font passer une tension vers une tension de 12v.. Pour la tête d'impression de l'Ender 3 S1 PRO, je peux mettre soit un ventilateur de 24v ou un ventilateur 12v avec une diode Zener. Le CTN ne me sers à rien, vu que la température est défini par le G-code....
  5. J'avais mis des photos de la pièce que je voulais mettre, mais il il avait des erreurs de placement de pièces, c'est pour cela que j'ai supprimé le post... Ça
  6. oui, c'est bien d'elle que je parle... Normalement pour do PWM, il faut trois fils , non? (noir= masses, rouge= 24v et jaune ou blanc= le signal, comme sur un ventilateur de Pc).
  7. @BO105cbs Voici mon montage (temporaire): PS: je 'ai pas de souci (pour l'instant) avec le Noctua A4x10 pour Headbreak. J'avais mis in blower 5015, OK, il souffle bien, mais 100%, on l'entends, mais en dessous de 60%, j'entends comme un léger sifflement (légèrement irritant pour moins.....), donc j'espère que Noctua A6x15 avec la diode Zener devrait fournir se que je recherche... Je parle de la CM du l'extrudeur Sprite, c'est à dire la plaque électronique où tout est branché, une carte fille plus ou moins.... Mais l'idée de modifier le firmware devrait est possible, mais newbie comme je suis, je préfère y laisser de côté.....
  8. J'ai mis un noctua NF-A4x10 24V PWM (7 km/h max mesuré à l'anémomètre d'aéromodélisme, 15 km/h pour celui d'origine)) pour le refroidir heatbreak, c'est bon, il refroidit bien. Par contre, j'ai mis le même pour refroidir le filament, quand le ventilo tourne entre 60 et 100%, c'est bon, par contre, en dessus, c'est pas bon... A savoir que la CM ne gère pas les ventilos par PWM, mais variation de la tension, donc j'ai brancher le fil NOIR du ventilo sur le MOINS du FAN2 et le fil JAUNE du ventilo sur le fil PLUS de FAN2. Je veux le remplacer par un NF-A6x15 FLX, '25 km/h, je pense ça ira, non....) mais il est en 12v ou en 5v. Je voulait mettre deux diodes Zener en parallèles en pensant que, si la tension est divisé par deux (c'est à dire 12v par diode Zener), elles chaufferaient moins. PS: oui; je sais j'ai un niveau bas en électronique...
  9. Bonjour à tous, je voudrait brancher un ventilateur Noctua en 12v pour remplacer celui sur l'extruder Sprite de mon Ender 3 S1 PRO. Je sais que le ventilateur est régulé par variation du voltage (donc impossible de mettre un Buck Converter 24v->12v), donc le seul moyen (à ma connaissance) est de mettre une diode Zener en série comme celle-là entre le ventilateur et la fiche de la CM de l'extruder Sprite (FAN2 pour ma part). Je sais que la diode Zener va chauffer, donc est-il possible de mettre deux diodes Zener en parallèle pour réduire la température des diodes.... Merci d'avance Bonne journée à tous.
  10. Bonjour et bonne année à tous, J'ai voulu changer le ventilateur de la carte mère de me mon Ender 3 S1 par un Noctua 60x60x15 FLX (qui souffle à 23.4 M3/H) branché sur Module Step Down, parce que celui d'origine fait trop de bruit. Le problème est que le noctua souffle 75% que celui d'origine... Est-ce c'est risqué ? (surtout au moment des fortes chaleurs de l'été) J'aurai bien mis un Noctua 60x60x25 (qui souffle à 29.2 M3/H), mais il faut que je regarde s'il y passe. Bonne journée à tous
  11. Bonjour PPAC, Merci de m'avoir répondu rapidement... Effectivement, il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis, et c'est une chose que, moi aussi, je ne sait pas faire. Par contre, j'aimerai bien savoir la manière que, comment tu fait pour ajouter une ligne en début de mon g-code de démarrage... bonne journée
  12. Bonjour à tous, j'ai lu qu'il fallait désactiver la "reprise en cas de coupure de courant" pour réduire les écritures/lecture sur la carte SD, j'ai trouvé uniquement en modifiant le G-code dans le slicer avec la commande "M413 S0", mais j'aimerai le faire directement depuis l'écran tactile (Modification du Firmware....). Merci d'avance Bone journée à tous
  13. Merci pour l'info, je vais essayer de trouver la solution à mon problème. Sinon, j'ai changer: - la carte SD par celle-là: https://www.amazon.fr/dp/B09X7G85JC?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details (toujours formater par SD Card Formater - réglage CURA 5.4.0: Retraction à 60 mm\s et voici le résultat:
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