Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

batpat

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de batpat

  • Date de naissance 06/09/1967

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Alsace (Haut-Rhin)
  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de batpat

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • Collaborator
  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. merci, mais j'ai résolu le problème en faisant mon Z-offset avec une facturette de CB à la place de ma feuille d'imprimante. J'étais simplement un peu trop haut. Maintenant, même quand le plateau est refroidi (19°) , le print y adhère encore très bien. Mais je retiens ton conseil, au cas où ça recommencerait à déconner. Comme quoi, il y a plusieurs solutions pour règler ce problème. (au début j'ai contourné le problème en modifiant les règlages dans Cura : Largeur de ligne couche initiale : 110 % Débit de la bordure : 110 % Débit de la couche initiale : 110 % au risque d'avoir un "pied d'éléphant", comme on me l'a dit dans ce forum). Merci pour l'info en tout cas.....
  2. OK, je vais faire ça et en choisir une nouvelle avec les profils de base de la X1 et que je renommerai, comme ça j'aurai les 2 profils. merci.
  3. Merci pour la réponse. En tout cas, j'ai bien compris que je ne peux pas me fier aveuglément à mon bltouch, c'est au mieux une aide mais en aucun cas une garantie. et je n'ai pas l'expérience ni les compétences pour changer le bltouch ou de modifier mon firmware. Tu dis que c'est normal que ma pièce se décolle quand le bed est froid, OK, ça me rassure. Je vais y aller tout doucement, revenir peu à peu vers les paramètres du profil de la X1 dans Cura, et refaire mon levelling en manuel, et je verrai bien.... Merci pour ton aide.
  4. Merci à tous pour vos infos et vos encouragements. Je ne connaissais pas les tests de répétabilité, mais avec des variations de 3 à 5 microns, ton bltouch est ultra précis et si je comprends bien, si je faisais ce test avec mon bltouch, j’aurais des écarts du genre 1/10e de mm, ce qui est suffisamment imprécis pour affecter l’adhérence de la 1ère couche. Quand mon plateau est froid, 30 mn après la fin du print, l’objet se détache tout seul, ce qui veut dire que sans chauffer mon plateau le pla n’adhère pas chez moi, ce qui, si j’ai bien compris, n’est pas normal. Je n’ai plus qu’à rerègler manuellement mon plateau, mais je ne sais pas quoi faire de plus : la feuille de papier qui doit juste légèrement frotter sous la buse, les 4 coins, en faisant 3 ou 4 tours jusqu’à ce qu’on ne touche plus à aucune molette, et ensuite le centre avec la commande z-offset, en faisant des corrections de + ou - 25 microns, toujours avec la feuille d’imprimante standard, et mémorisation des modifs. Je ne sais pas quoi faire de plus….. et comme les fichiers .gcode fournis par Artillery fonctionnent super bien, je pensais que c’étaient mes paramètres dans Cura qui étaient mauvais.
  5. Ca doit dépendre des formes de départ des prints pour le pied d'éléphant : pour l'instant, je n'ai rien remarqué de flagrant. Je reverrai le règlage du plateau aussi, mais j'avoue que j'ai du mal à voir l'avantage du BL-touch si on ne peut pas lui faire confiance. Sachant que j'ai auparavant comme le veut la procédure soigneusement règlé en manuel, je pensais que le BL-touch était une garantie supplémentaire, étant donné que 25 points du plateau sont vérifiés.... .... et que la machine était plus précise que l'être humain....
  6. OK, en attendant, je vais donc garder ces paramètres. J'affinerai plus tard, quand j'aurai un peu d'expérience. Merci à tous les 2 pour votre aide.
  7. merci pour la réponse. je ne savais pas qu'on pouvait ajuster la hauteur pendant le print (par incréments de 25 microns sur la Sidewinder) pour l'instant, je n'ai pas touché au levelling et j'ai utilisé le profil de la X1 dans Cura en changeant quelques paramètres, pour qu'il envoie plus de matière pour la couche initiale: Hauteur de couche 0,3 mm Largeur de ligne couche initiale : 110 % Débit de la bordure : 110 % Débit de la couche initiale : 110 % et avec une bordure de 8 mm Et pour l'instant ça a marché pour les deux petits prints que j'ai essayés : ce foutu bateau de benchmark s'est enfin imprimé jusqu'au bout et tenait très fort pendant que le plateau était chaud, et une petite figurine de 8 cm de haut a tenu aussi jusqu'au bout, même si j'ai pu la détacher assez facilement à la fin avec le plateau encore à 55°. Ce sont les 2 premiers prints qui fonctionnent pour moi en dehors des fichiers gcode fournis par le fabricant. Peut être que mes paramètres vont occasionner d'autres problèmes, mais pour l'instant on dirait que ça fonctionne. Merci pour votre aide.
  8. merci pour la réponse. Je vais essayer en mettant le débit de la couche initiale à 110 %. Je vais essayer de réduire un peu la distance, mais je croyais qu'en faisant soigneusement les 5 niveaux et ensuite l'auto-levelling avec le BL-touch, je serais bon à coup sûr pour la hauteur de plateau.... J'ai vu sur le site Artillery3D, ce sont des dossiers à rajouter à Cura, et ensuite la X2 apparait dans le choix des imprimantes, mais le profil est incomplet : pas de taille de buse et il n'y a qu'un seul profil prédéfini à 0,2 mm/ couche, donc le choix de la X1 semble meilleur à ce jour. Merci pour toutes les infos.
  9. Bonjour, Je possède la Sidewinder X2 depuis 5 jours, je suis totalement débutant, j'ai fait mes points de levelling, mon auto-level, imprimé les fichiers gcode fournis par le constructeur Artillery sans problème : le cube avec logo et le vase : vue du dessous du vase : le test pour la calibration du plateau, les 4 coins et le centre : vue du dessous : et l'adhérence était parfaite, impossible de décoller le vase tant que le plateau était chaud (sans tirer comme un bourrin non plus), et j'ai donc essayé d'imprimer le cube de calibration, le fameux benchmark bateau, et 2 ou 3 autres fichiers en passant par Prusaslicer, puis Cura (après mes 1ers échecs) : et là, plus aucune adhérence, voici la photo de mes essais pour le bateau : et donc logiquement c'est moi qui dois faire des erreurs de paramètrage dans le slicer, puisque les objets imprimés par les fichiers fournis adhèrent très bien, et sur les bateaux on voit que même les lignes de la bordure ne sont pas soudées entre elles. Et la 1ère ligne imprimée automatiquement au bord du plateau avant de commencer (pour nettoyer la buse ??) adhère bien. Je dégraisse mon plateau à l'IPA, j'ai utilisé Cura avec le profil de la Sidewinder X1 (X2 n'existe pas encore) qui doit être quasi le même. J'ai la buse à 200° et le plateau à 60° (j'ai essayé des variations : buse à 190, plateau à 45), j'ai rajouté la ligne G29 après la ligne G28 dans le fichier gcode, pour qu'il me fasse l'auto levelling (pas de BL-touch sur la X1) en 25 points avant l'impression, je prends le profil standard pour la Sidewinder, avec 1ère couche d'impression à 20 mm/s, vitesse paroi externe à 30, vitesse générale à 60, hauteur couche : 0,2 mm , hauteur initiale 0,2 mm (j'ai essayé hauteur initiale à 0,28, ça n'adhère pas mieux), j'utilise toujours le même PLA : gris standard de chez Wanhao, et je ne sais plus quoi faire après une quinzaine de fails, et dès que je reviens aux fichiers fournis, ça re-adhère. Merci, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne......
  10. Ca marche ! Je viens d'imprimer le cube test fourni sur la clé USB ! Merci ! Par contre, truc bizarre : j'ai démonté le BLtouch, la vis du dessus, inséré la tige qui se bloquait à un moment, et donc impossible de remettre la vis. J'ai donc essayé de l'insérer par le bas, et là, miracle, elle est restée en place. J'ai tout remonté et fait mes levelling sans problème, et pour l'instant, ça marche ! Merci encore !
  11. Tout d'abord, merci 1000 x pour vos réponses, et ensuite, quelle bonne idée de m'avoir dit de chercher dans le carton ! j'ai trouvé le pin ! je n'aurais jamais pensé à ça, qu'il soit tout simplement tombé ! Par contre, est ce qu'il existe une vidéo de démontage du BL Touch d'Artillery ? (j'ai trouvé une vidéo : changer le pin de son BL Touch, mais ce n'est pas le même : c'est un BL Touch Smart acheté sur Amazon) Est ce qu'il y a un règlage de hauteur à faire pour le pin ? Est ce que je risque de casser quelque chose en démontant ? Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ? Je vous joins les photos de mon BL Touch et de mon pin......
  12. Bonjour, Je viens de recevoir ma 1ère imprimante 3D, une Artillery Sidewinder X2. J'ai suivi les étapes de mise en route, et lorsque j'ai commencé à faire le bed levelling en 5 points, la buse s'est violemment crashée sur le bed, j'ai éteint immédiatement pour limiter les dégâts. Pas de message d'erreur, juste un atterrissage. Et en observant mon BL touch, je me rends compte que la tige qui est sensée détecter le bed est soit absente, soit complètement enfoncée, en tout cas on ne la voit pas. J'ai acheté l'imprimante chez Atome3D en France, leur SAV ouvre lundi. Que dois je faire ? Attendre et les contacter ou essayer de démonter le BL Touch pour voir si la tige ou le pin (connais pas la dénomination) se trouve à l'intérieur ? A l'allumage de l'imprimante, le BL Touch clignote 2 x et j'entends 4 petits clics, et comme j'ai lu que la tige sortait et entrait 2 x à l'allumage, on dirait que le mécanisme fonctionne. Voilà, je suis un peu perdu. Merci si vous pouvez m'aider.
×
×
  • Créer...