Aller au contenu

Lvp

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Lvp

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • One Year In
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. @PPAC "..... Sachant que terminer un mouvement d'extrusion dans du vide, comme il n'y a rien pour porter la fin de l'extrusion, cela ne va probablement pas donner ce que tu attends. ( Donc même si tu changes l'ordre pour remplissage, parois interne, paroi externe, et cela, même si tu mets beaucoup de lignes de parois ... temps que la couche ne sera pas pleine au-dessus d'un vide ) ...." Juste! J'ai trouvé cette option que j'ai pu activer en mode "Custom Selection" Je testerai aussi. Normalement, en commençant par le remplissage, il y a des chances que Cura dépose le filament en juxtaposant avec le dépôt précédent, un peu comme avec "arc overhangs"dont tu me parles (et qui semble miraculeux), mais sans les arcs. Je teste dès que possible
  2. Merci à et oui, j'avais inséré une pose dans le G_code pour avoir le temps de placé, l'écrou dans un cas et une rondelle large dans l'autre cas, dans le logement prévu pour eux. Le soucis c'est que, à la couche suivante qui recouvre l'endroit, l'impression de cette zone commence sur le métal et le dépôt de matière n'y adhère absolument pas. J'ai fini par recouvrir la rondelle d'un carton découpé à la bonne dimension. Mieux mais vraiment pas top. Merci à En effet il y avait un évidement au centre de l'écrou. Et après avoir posté le message j'ai pensé comme toi; ne pas marquer le centre ce cette façon car Cura le traite comme une peau extérieure et commence donc par là. Et ton idée de supprimé cette ouverture JUSTE sur la couche (ou les 2 ou 3 couches supérieures) est GÉNIALE. Ce doit-être la meilleur façon de faire avec les options actuelles de Cura. Merci à tous pour vos judicieux conseils. Je procèderais de cette façon à la prochaine occasion. @ PPAC, Je vais tester cette méthode pour une grille à Pollen. C'est un peu comme une grille "nid d'abeille" mais le profil du trou est trapézoïdale de +/-4mm. Cura commence par imprimer les trous.!.!. Tu imagines ... ... 40 à 50 dépôts de matière indépendants, 40 à 50 possibilités de ne pas adhérer au plateaux. Quelle que soit la configuration d'impression dans Cura, il commence TOUJOURS par les trous. Et là ton idée de créer une couche pleine en premier élimine les 40 à 50 risques de non-adhérence. Bon ...je devrai repercer en évitant les rugosité qui blessent les abeilles qui doivent passer.... encore MERCI. N'y aurait-il pas une possibilité dans Cura (ou un autre trancheur) qui permet d'imprimer le remplissage en premier puis ensuite les parois intérieures et les extérieures?
  3. Bonjour, sous Cura, je veux insérer, par exemple un écrou ou une rondelle de renforcement dans la pièce, pendant l'impression. Je "pose" l'impression sur la couche qui précède la fermeture de la cavité, le temps de déposer l'écrou dans la cavité prévue. Cura démarre l'impression de la couche comme configuré: parois extérieure avant ou après. MAIS Cura démarre chaque fois l'impression de CETTE zone là où se trouve l'écrou, c-à-d SUR l'écrou et évidemment ... ... ... aucune adhérence . Je voudrais que "l'obturation" de cette cavité démarre sur une partie de la couche précédente qui est déjà imprimée. Puis recouvre cette cavité, occupée par l'écrou, avec mouvement concentrique. Comme on le ferait pour refermer un trou avec une soudure à l'arc; on dépose le métal en mouvement concentrique en colimaçon en démarrant du bord. Une proposition ? Une piste?
×
×
  • Créer...