Aller au contenu

Filament ABS

scorpio

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de scorpio

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Lieu
    PACA
  • Intérêts
    Tous et Rien
  • Imprimantes
    Disco convert Prusa MK2 X

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. scorpio

    Buse qui ce Bouche Continuellement

    @Kachidoki comme tu dis. c'est exactement la ou sa ce bouche,sa me fais des genres de granule sur la pièce et sa ce bouche. comment je peux régler le retract a ce niveau la? et quel réglage je peux mettre?
  2. scorpio

    Buse qui ce Bouche Continuellement

    thx @pascal_lb je vais lire
  3. scorpio

    Buse qui ce Bouche Continuellement

    non il commence a tourner après quelque couche un extrait du Code. G90 ;absolute positioning M106 S250 ;fan on for the palpeur G28 X Y G1 X50 M109 S180 G28 M104 S210 ;Activation palpeur ;bloc palpeur G29 M107 ;start with the fan off G1 X100 Y20 F3000 G1 Z0.5 M109 S210 M82 ;set extruder to absolute mode G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 Z3 G1 F6000 ;Layer count: 282 ;LAYER:0 M107 G0 F6000 X51.400 Y34.018 Z0.260 quand il commence a tourner ;LAYER:1 M106 S81 G0 F6000 X152.572 Y161.668 Z0.460 ;LAYER:2 M106 S165
  4. scorpio

    Buse qui ce Bouche Continuellement

    @nono30 ma piece resemble a sa: le ventilo ne fonctionne pas sur les 4 premieres couches et après tourne à 60%. la buse se bouche a partir du trait rouge.
  5. scorpio

    Buse qui ce Bouche Continuellement

    Bonsoir tlm, Je lance ce soir un débat car cela m'énerve et je ne comprends pas pourquoi. cela fais 3 fois que je refais ma pièce, et 3 fois que la buse se bouche en cours d'impression. mon impression dure 5h30 pour info. la 1ere fois sa se bouche a 4h30, la 2eme fois à 2h, la 3eme a 2h15 et je ne comprends pas pourquoi. a mon avis c'est a cause du refroidissement mais même en diminuant le ventilo sa change rien. pour info j'imprime en PLA Octofiber noir, buse a 210°, plateau à 55°. la 1ere fois le ventilo était à 64% la 2eme à 50% la 3eme à 40% donc j'aimerais savoir: à quelle vitesse vous faites tourner votre ventilo? comment vous définissez la vitesse du ventilo? est ce que sa vous arrive souvent et comment faites vous? Merci a vous pour votre coopération.
  6. scorpio

    Reconversion Discoeasy 200

    c'est sympa quand même. je me demande si je peut adapter un système identique sur la mienne
  7. scorpio

    Reconversion Discoeasy 200

    oui @Kachidoki a raison c'est le MK42. Désolé du retard mais je ne pensais pas qu'il fallait modifier autant de truc dans le Marlin, et quelque soucis de calibration sinon maintenant c'est du OPEN BAR voila le résultat de mon 1er test. un peu décollement a l'avant gauche et du wobble plutôt régulier a mon avis. Mais bon, pour le test dimensionnelle, c'est réussi le cube fais exactement 20x20X20. donc du coup plutôt satisfait du résultat. Plus qu'a réglé le wobble. En revanche je sais ce que sa fais d'avoir une imprimante silencieuse, plus de grincement, de bruit strident, etc..... @Kachidoki, je vois que tu as une MK2S avec MMU, c'est comment le multicouleur? c'est facile a définir les coueurs sur slice ou pas?
  8. scorpio

    Reconversion Discoeasy 200

    oui @BourrinDesBois, j'étais parti au début sur le modele MK3, mais plus cher a mettre en oeuvre et je n'ai pas de 24V. après je ne voulais pas mettre trop cher sinon le plus simple aurais était de l'acheté directement LOL. @Kachidoki sa m'est revenu à environ un peu plus de 160€. Mais tu peux avoir moins cher, moi je me suis fais plaisir avec le plateau, j'ai changé aussi les tiges rectifiées et tous les roulements. Me reste juste les moteurs, la MKS et l'écran d'origine. pour le plateau un coup de hasard sur ebay, il avait une mk2 aussi, mais trop cher a mon gout.
  9. scorpio

    Reconversion Discoeasy 200

    Bonsoir tout le monde et futur bonne année tlm. voila comme bonne résolution cette année, j'ai décidé de modifier et améliorer ma discoeasy. le mode belzain et bien...mais comme la discoeasy trop de structure PLA, du coup je me suis penché sur une structure plutôt métal. du coup je me suis orienter comme certain vers une prusa I3 et plus particulièrement la Prusa MK2/S. après avoir imprimer les pièces et commander se qui me manqué, voila a quoi ma disco ressemble.... d'ailleurs je me demande si on peut parler encore de discoeasy. LOL me reste a recevoir le palpeur et la poulie de l'extruder et je devrais pouvoir commencer les test. en tout cas pour l'instant je peux juste dire que question rigidité, c'est le journée et la nuit
  10. scorpio

    Marlin modifier Endstop

    c'es bon j'ai trouvé
  11. scorpio

    Marlin modifier Endstop

    slt tlm, j'ai modifier l'emplacement de mon moteur et Endstop Y, je l'ai placé derrière. mon problème et que maintenant il me défini mal la position en Y, quand je fais un auto origine il me place a Y=81 alors que je suis à environ Y=120. Je pense que c'est parce que dago à définie le Endstop en YMAX, et moi maintenant il se trouve en YMIN. Mais je ne sais pas ou le modifier dans le Marlin. Pouvez vous m'aidez? Merci beaucoup.
  12. scorpio

    probleme moteur qui ne recule pas

    bon, j'ai trouvé mon soucis.
  13. scorpio

    probleme moteur qui ne recule pas

    Bonjour, j'ai une dicoeasy200 et décider de la transformer un Prusa I3. jusque la aucun soucis pour la partie mecanique. je branche la bête pour voir si tout fonctionne et la je me retrouve avec un soucis sur les axe X et Y. je pense que sa viens du Marlin, mais je ne suis pas trop doué dedans. Quand je commande les moteurs manuellement par l'écran, les moteurs avance mais ne recule pas. Quand je fais un auto d'origine les moteurs tape en butée et continue a fonctionner. savez vous d'ou vient le problème? si c'est bien de marlin, ou je peux le modifier? merci pour votre aide.
  14. scorpio

    Transformation d'une dagoma en Prusa i3 MK2-X

    slt @zavier qu'elle marlin utilises tu?
  15. scorpio

    Problème impression récalcitrante

    bon voila impression terminé....RAS, j'y comprends plus rien..... j'ai rien fais hormis tirer le PLA et relancer. c'est hallucinant j'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire. vivement que je finisse de recevoir mes pieces et que je désosse cette grosse merde.LOL je me demande si l'original prusa a les même soucis, ou si c'est juste pour les imprimantes pas cher?
×