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kira3995

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À propos de kira3995

  • Date de naissance 29/08/1995

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    Nouvelles technologies
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  1. Salut, je sais pas où tu as acheté ta machine mais si le SAV est pas efficace, tu peux essayer d'ouvrir un ticket directement chez Artillery chine au lien suivant : (en anglais) https://desk.zoho.com/portal/evnovo/en/newticket Ils sont très réactifs et envoient directement des pièces détachées en cas de défaillance matériel.
  2. Bonsoir à vous, j'ai remplacer les deux driver en Z et le bug reste alors que lorsque que je switch les branchements Z et Y le Z marche sans problème. Le vendeur m'envoie une carte mère, comment puis-je être sur que c'est bien ça le problème ? Devrais-je flasher la machine pour remplacer cette pièce ?
  3. Salut, merci à toi, j'essaie de remplacer ce driver ce soir pour voir si ça résoud le problème
  4. J'ai testé de changer le branchement Z en Y et le Z fonctionne en appuyant sur Y donc j'ai supposé que c'était encore le driver qui etait cramé mais cette fois ci en mettant un driver neuf le problème persiste, ce n'est donc pas le driver... La carte mère est cramé ou il y a un autre contrôleur de Z sur la carte mère ? J'imaginais pas passer le jour de l'an entrain de démonter cette machine, je suis un peu décourager par celle ci, au final depuis que je l'ai elle a été plus en panne que en marche
  5. Je vais essayer de limiter le Z hop et le désactiver sur les pièces où j'en ai pas besoin. Si je veux partir sur d'autres driver il faut flasher la machine ou ça marchera sans modification du firmware ? Concernant les frottements, je suis passer sur SuperSlicer et depuis je n'ai plus ce problème. Je n'ai pas encore cherché le paramètre sur Cura qui provoquait mes problèmes mais c'était logiciel (sûrement une erreur de réglage de ma part). @Patrick76 Je vais creuser un peu dans ce sens,, voir le contrôle des moteurs mais pas de points dur sur place j'ai déjà vérifié.
  6. Bonjour à tous et Joyeuses Fêtes ! J'ai de nouveau un soucis sur ma machine, après changement du driver, du BL touch et pose d'un PEI j'ai pu faire 2 semaines de print à temps complet et aujourd'hui j'ai de nouveau un BUG sur l'axe Z. J'imagine que c'est encore le driver qui a cramé, je la démonterai ce soir et remplacerai le driver (j'en ai 1 d'avance) mais je ne pense pas que ça soit normal de devoir changer de driver toutes les 2 semaines... Auriez-vous une idée de pourquoi le drvier de l'axe Z s'use aussi rapidement ?
  7. Merci du conseil, je commande le double face de chez Energetic 3D
  8. Merci pour vos réponse, je vais aussi passer sur un PEI alors, vous avez des conseil de modèle correcte ? Pour le savon noir je testerai sur une petite partie voir ce que ça donne. Concernant le soucis de buse qui frotte le print, sur des grosse pièces "grossière" ca pose pas de problème mais cette nuit j'ai lancé un print avec des éléments un peu plus précis et le fait de frotter a provoquer des décalages et décollements. Je vais essayer de re-regler mon plateau et mon Z=0 correctement mais je pense pas que ça soit ça, j'y ai passé pas mal de temps et mes premières couches sont correctes c'est au bout de quelques cm (3/4) de haut que ça devient problématique et plus je monte plus ça s'amplifie j'ai l'impression. Sur Cura j'avais activé la rétractation et le décalage en Z lors de la rétractation (0.2mm) ce serait pas du à ça ? Je vais essayer de prendre en vidéo le print que je suis en train de réaliser. EDIT: https://youtu.be/6G6xLH5WYfg
  9. Bonjour, Je viens vous tenir au courant de cette histoire, Aujourd'hui j'ai reçu un BL Touch et un Driver, suite au remplacement des différents éléments, tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu lancer 2-3 prints de test, tout à l'air de fonctionner normalement. J'ai 2 petite questions, concernant mon plateau, je ne l'ai pas remplacé car je vais en recevoir un de chez Artillery mais je me demande si mettre un PEI serait adapter sur un plateau abimé ? Et pour le nettoyage, le savon noir est compatible au nettoyage du plateau de la X2 ? Et du PEI ? J'ai aussi remarqué que mon extrudeur "frotte" sur la pièce que j'imprime lors des déplacements, ça s'entend, c'est comme si l'extrudeur raclait le remplissage, c'est normal ? Un paramètre mal réglé sur Cura ?
  10. Bonjour @Savate, Merci pour ta réponse. J'ai pas pensé que ce "bug" aurait pu être dû par autre chose que le driver Z non fonctionnel... Mais étant donné que l'axe Z bouge correctement sans comportement suspect depuis l'inversion on peu en conclure que le driver Z est quand même mort ? Comment on lance des commande de ce style sur cette machine ? Je dois la brancher à mon PC ? (Question sûrement con) Retour de Artillery: Ils me renvoient un bed, un BLTouch et un driver depuis la chine. A la vue des délais de livraison, j'ai commandé de mon coté un driver et un BL touch que je devrais recevoir la semaine prochaine
  11. Oui c'est bien ça, je m'étais dit que si c'était le driver du Z en cause alors il y aurait un bug sur le Y et c'est ce qu'il s'est passé
  12. Je reviens vers vous après cette soirée de tests et recherches de problèmes. Première étape, je décide de débrancher, rebrancher et vérifier les câbles qui alimentent les moteurs de l'axe Z comme préconisé par @fvuichard; suite à ça, l'axe Z bouge bien mais je détecte quand même un bruit suspect je décide donc de passer à la suite. Seconde étape, je démonte le bas de mon imprimante, je débranche et rebranche le driver de l'axe Z, suite à ça je remonte la machine et là retour à la situation problématique de base axe bloqué et bruit de broiement. Troisième et dernière étape, je redémonte le bas et j'échange les branchements de l'axe Z et Y sur la carte mère, je remonte et je test, suite à ça, plus de problème ni de bruit suspect, sur l'axe Z (déplaçable sur Y depuis l'écran) par contre le plateau arrivé en butée, bruit horrible de broiement. (Vidéo : ) Conclusion, @MrMagounetavait raison, le driver Z a cramé en plein print, ce qui a provoqué la casse du BL touch et le rayage du plateau.
  13. Pour être honnête je préférerais avoir un échange de machine par le vendeur, après si c'est pas possible je demanderai les pièces détachées par Artillery mais d'après ce que j'ai compris, comme c'est expédié de chine, le délais risque d'être assez long et il aura sûrement des frais de douanes...
  14. Bonjour @fvuichard, Merci à toi pour ce conseil, je vérifierai tout ça ce soir, ça me fait déjà pas mal de points à examiner pour comprendre la panne. J'avais choisi ce modèle pour pas voir trop de montage et de "bidouille électronique", je crois que je me suis trompé.
  15. Bonjour @MrMagounet, en effet en parcourant le forum à la recherche de solution, j'ai remarqué que c'est un gros soucis sur cette imprimante, mais comme tu le soulignes, mon impression s'était bien lancée, la première couche était correcte donc le problème de base est surement l'axe Z. J'ai eu le même retour de la part de Artillery Chine, ils m'ont envoyé la procédure que tu décris pour tester le driver, j'essaierai ce soir et je vous tiendrai au courant du résultat. Cette imprimante reste fonctionnelle sans BL touch ? Il est possible de faire des réglages en manuel et de lancer un print sans ce capteur ? J'espérais avoir un échange de portique et de bed mais si c'est le driver qui a grillé ça ne sera pas le cas, j'attend en même temps un retour de mon revendeur (geekbuying) pour savoir su je peux avoir un échange complet. Dans cette mésaventure je tiens à souligner que le SAV Artillery chine est très réactif, première réponse en 12H.
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