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GJACK

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  1. Ah c'est une excellente idée ça. J'ai pas vérifier que les entraineurs ne bougeaient pas sur les axes! Ca pourrait bien correspondre à un léger jeu qui bouge à un endroit un peu plus dur. De plus je ne vois pas d'angle sur ma pièce test en cours ni de désalignement majeur des axes ce qui semble suggérer que le problème se rattrape tout seul... Si c'est pas ça je passerait en revue les drivers et au pire je changerai le moteur mais ça me semble de moins en moins probable. Salut. Banco PPAC, les vis des entraineurs resserrées le problème de lag est résolu! Je vais pouvoir continuer du coup
  2. Salut lulu. Je vais peut être parlé à contresens mais personnellement (pour des raisons esthétiques) j'imprimerai bien à l'horizontal (pas de shift) toit vers le haut avec une exposition en valeur "haute" (à toi de voir, 4sec sur mon Elegoo au lieu de 2.5 pour l'idée) et des supports large et nombreux orienté en interne : Ta structure est creuse, tu as moyen d'avoir un rapport surface / support très bon Aucun support sur les verticales (useless) Ta peau d'orange sera sur les bords inférieurs interne (rattrapable) et sous le toit (invisible) Tes supports seront droits (en traction c'est top! Coudé à 45° tu peux avoir, à cause de la souplesse de la résine, des imprécisions partiellement responsable de la peau d'orange) Une exposition haute permet d'avoir des supports le plus raide possible et de réduire la peau d'orange, par contre, plus tu expose, plus tu augmente les tensions internes (cassant + déformation). Si tu envoi ton fichier je te montre sur Chitubox comment je montrais ta pièce a+
  3. Bonjour à tous, Je suis en train de retaper ma machine (faite maison) que j'ai mal stocké (à l'abris dans une cave mais pas couverte...) et choqué pendant le déménagement... Je joins des photos pour montrer la mécanique et la transmission. Rapide historique C'était mon bébé et elle marchait très bien et malgré les dimensions j'arrivait à avoir de belles pièces en ABS/PETG/PC/... En gros les dommages ont été : -Chute d'une 30ene de centimètre : rien de tordu mais ça m'a dérèglé mes parallèles (ça c'est bon) + capots petés (pas grave, ils étaient merdiques) -Mauvaise prise par le porteur (pièces cassées...) -Poussière de ciment partout (dû à des travaux ou des ouvriers on tronçonné du béton) : ça c'est un des problèmes... La poussière de ciment c'est un calvaire... ça à coller à l'huile et j'en avait partout... du coup les roulements et axes sont maintenant propres mais les moteurs je ne l'ai est pas démontés et ne sachant pas si ils sont étanches... J'ai du repartir sur des pièces résines qui sont mole quand j'utilise le bed chauffant. J'essaye donc de faire du PLA... et si j'y arrive, refaire mes pièces en ABS/PC. Les axes XY sont sur DRV8825, le reste en A4988 : 1 driver par moteur avec des cartes de réplication, tout le monde au 1/16 (microsteps). Problèmes (actuels) J'ai nettoyé tout la mécanique, refait les réglages (aller, à 0.5mm diront nous si le pied à coulisse est bon) et j'ai un "point dur" (saut de step) sur un des rails d'un des axes... A la main, sans transmission : pas de point dur A la main, avec la transmission : pas de point dur Au moteur en déplacement + : pas de point dur Au moteur en déplacement - : 1 saut de step (toujours au même endroit, qu'importe la vitesse sauf en très basse vitesse, qu'importe les tensions de courroies) Du coup... help? Ca n'a pas l'air d'être dans la mécanique, ni la transmission, ni le moteur (si c'était dans le moteur, je m'attendrais à avoir le problème en + ou - et à chaque tour). Je n'ai pas touché à l'électronique les moteurs sont réglés comment avant. PS : pour expliquer le caractère "overkill" de la machine : j'imprimais en buse de 0.15mm assez vite et fallait pas que ça bouge. Ce temps est fini grâce à la résine mais j'aimerai un résultat correct en 0.4mm
  4. GJACK

    Bonjour à tous!

    Bonjour à tous, Je suis GJACK et je reprends l'impression 3D FDM après quelques années de break... Alors j'ai une FDM maison (mécanique type Ultimaker, direct drive, initialement conçu pour du 300x300x300 en haute température, sur Marlin) et une Elegoo Mars 2 Pro (pour la finesse). J'ai de bonne notion en elec, software et CAD.
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