Aller au contenu

GO Print

Dolu123

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anycubic KOSSEL Linear

Récompenses de Dolu123

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Super merci. Je suis parti sur la pro finalement
  2. Bonjour, Mon petit frère veux une imprimante 3D pour son anniversaire. Avec un budget de 300€, j'ai repéré la Neptune 4 qui m'a l'air intéressante. Est-ce que Le plateau chauffant segmenté et les axes en acier de la pro apportent un réel plus ? (niveau longévité et économie d’énergie pour le plateau). Je me demande vraiment si ça vaut le coup de rajouter un peu pour avoir cela. Merci d'avance.
  3. Voici le fichier Gcode qui fonctionnait avant, et qui maintenant ne fonctionne plus. AKLP_xyzHollowCalibrationCubeV2.gcode
  4. Je viens aux nouvelles. J'ai fait dans l'ordre : Réglage débit du fil (ça ne change rien, il était bon) Réglage PID : Pas de changement sur l'impression J'ai réinstallé l'ancienne résistance chauffante, l'ancien corps de chauffe : Pas de changement. Je sèche la. J'ai remis la configuration d'avant et ça ne marche toujours pas.
  5. Merci Morganne46, je vais regarder ça se soir. Pour Patrick76, la cartouche de chauffe est une 12V40W. Il n'y a rien de marqué sur l'ancienne, ni dans le manuel. J'essayerai se soir en remettant l'ancienne cartouche. Et effectivement c'est l'impression que ça donne, c'est pour ça que j'avais essayé en augmentant la température de chauffe.
  6. Bonjour tous le monde. Je viens demander de l'aide afin de comprendre des modifications de la qualité d'impression. (Tout en PLA) Commençons par le début. L'imprimante fonctionnait bien, la qualité est bonne, on as une vitesse d'impression de 60 mm/s dans Cura et pour avoir une qualité tiptop on diminue la vitesse directement sur l'imprimante (le paramètre "FR") à 75%, sinon on laisse 100%. Suite à un changement de buse, il y a eu une fuite de plastique, puis une deuxième. Le filetage du bloc de chauffe étant plein de plastique, je décide d'en racheter un. Je vous passe la galère pour trouver des pièces identique, sachant que le fabricant n'en fait plus. Je trouve un bloc complet (résistance, bloc de chauffe heat-breaker, radiateur) que j'installe. Le bon point : plus de fuite. Par contre maintenant, l’impression est dégueulasse sauf si j'imprime en dessous de 30% en vitesse. Voici une photo en exemple avec de gauche à droite une vitesse de : 30% / 50% / 75% /100% Mon problème est que je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème exact. J'ai réglé le débit de plastique, vérifié en imprimant en mode vase, j'ai bien 0.4 mm. Modifier le flow, la ventilation, la température dans Cura. Rien ne change. Hier soir j'ai remarqué que l'impression est "un peu mieux" si je pousse le fil avec la main, je me suis dit que le plastique ne doit pas bien fondre donc j'ai tester avec des températures plus hautes, en plaçant le fil sur une partie cranté du moteur non "usé". Et rien toujours le même problème. J'ai ensuite remis l'ancien radiateur, heat breaker et buse, mais rien ne change. Si quelqu'un a une idée de quel paramètre pourrait m'aider à retrouver une impression propre "rapide" Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
  7. Dolu123

    Bonjour

    Bonjour, Je m'appelle Ludovic et je m'inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'aide. Je possède une imprimante 3D ANYCUBIC Kossel linear (la classique pas la "plus") depuis quelques années déjà.
×
×
  • Créer...