Aller au contenu

Filament ABS

ArdToPix

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de ArdToPix

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 30/11/1981

Information

  • Lieu
    Vosges 88
  • Imprimantes
    PRUSA i3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ArdToPix

    une PRUSA I3 par ArdToPix

    Toujours en quête d'optimisation, voici mes dernières avancés : Matériel: - Vérification et resserrage de l'ensemble de la visserie. - Ajout de deux tôles en Aluminium de 2mm sur mon support de plateau Y en PMMA. Logiciel: pour chaque bobine, création d'un "profil" dédié: - recherche de la températures d'extrusion : http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Extrusion - mesures du diamètre de fil - optimisation du pas de l'extrudeur "par mesure" : http://velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-le-guide-complet-en-un-seul-article/ Question concernant le diamètre de la buse, j'ai lu toujours sur http://reprap.org/wiki/Calibration/fr : Me confirmez-ous cette info?
  2. ArdToPix

    Ou trouver des echantillons?

    Merci d'avance, c'est sympa/commercial de votre part. (MP envoyé)
  3. ArdToPix

    Nouvelle Imprimante DIY Française : La SmartCub3D

    C'est un jolie projet la SmartCub3D! Bravo Bonne idée les paliers lisses pour le guidage. Mais tes cylindres d'adaptation me semblent très long pour garantir la coaxialité des 2 paliers.
  4. ArdToPix

    Ou trouver des echantillons?

    Bonjour, L'essentiel c'est d'avoir des commandes Débutant aussi dans l'impression 3D, je n'ai pas eu l'occasion de tester plusieurs marque de filament, pour le moment, j'imprime avec du PLA esun de diverses couleurs. Serait-il aussi possible d'avoir quelques échantillons afin de me faire une opinions sur les filaments OPtimus?
  5. ArdToPix

    une PRUSA I3 par ArdToPix

    oups j'avais pas vu que le lien pointait sur un chapitre en particulier... je parle du post en général pas spécifiquement du chapitre math.. relien =} http://reprap.org/wiki/Calibration/fr
  6. ArdToPix

    une PRUSA I3 par ArdToPix

    Merci Donovan. En fouillant j'ai trouvé ça : http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Basic_Equation Une bonne base pour bidouiller/optimiser les paramètres.
  7. ArdToPix

    i3 rework informations

    Bonjour, Concernant les extrudeurs E3D v6, je suis satisfait du produit, acheté directement chez le fabriquant, après 2Kg de PLA passé aucun problème. http://e3d-online.com/E3D-v6 Pour le support voir: http://www.thingiverse.com/thing:678089.
  8. ArdToPix

    Prusa i3 Rework de Beta

    Bonjour, Pour les vis M3*60, je les ai acheté au détail dans un magasin spécialisé http://www.boulonnerie-thaonnaise.com/ qui n'est pas loin de mon domicile. J'ai plus le prix en tête mais c'est moins d'un €uro la vis. Au besoin, je peux t'en envoyer une paire.. à condition qu'on trouve un moyen pour me rbs.
  9. Bienvenue boxy, Je suis aussi tombé sur le fameux topic de P*****, vraiment impressionnant comme boulot, il m'a aussi aidé en quelque sorte à sauter la pas. Par contre à moins que je ne m'abuse, ce n'est pas ici qu'il a posté cela étant je pense que tu trouvera toutes les ressources nécessaire à ton initiation ici même. je lève le suspense, il s'appel Petros et voila le lien vers son topic: http://www.usinages.com/imprimantes/fraiseuse-imprimante-auto-replicatrice-t40360.html (hé oui je l'ai rangé dans mes favoris content de voir que cela sert à d'autre) Je vous convie tous à le lire, il y a de bonne chose à prendre. Un grand merci à lui.
  10. ArdToPix

    Rattrapage de jeu sur Z... pourquoi faire ?

    Au vu des vibrations générées par l'imprimante, je doute que la gravité soit suffisante pour maintenir correctement l'écrou en position basse sur la tige filetée. Rien ne vaut un schéma : source de l'image : http://marcotour.perso.sfr.fr/folio25.htm voici le principe du contre écrou, il met relativement bien en évidence le jeu responsable du "backlash": Le système de rattrapage consiste à mettre un ressort entre l'écrou et le contre écrou afin de garder la mobilité du système vis-écrou. Si le ressort permettant de plaquer les écrous contre les 2 surfaces filtées est trop faible, le jeu sera toujours existant à l'inverse un ressort trop dure demandera un couple supérieur au moteur. Donc attention à bien choisir le ressort.
  11. ArdToPix

    une PRUSA I3 par ArdToPix

    Ayant un peu de temps libre, je vous fais un petit retour sur le refroidisseur. Cela fonctionne/ventile, mais est-ce vraiment mieux qu'un ou deux connes, je ne saurai dire. Petit inconvaignant, on voit moins la buse en début d'impression. La première impression longue de l'imprimante après ajout d'un dérouleur de fil : une lampe, environ 6h d’impression pour 4h annoncée par cura le modèle num sous SW l'impression: Les bug constaté: Lors du passage de la tête sur les parties supérieurs des cercles, il y a une petite zone d'accroche et malheureusement cela a crée deux décalages dans la pièce Cela est-il due au manque de support ou au point suivant? J'ai aussi remarqué un phénomène de vibration (existant depuis le début), on le voit sur le coté droit du gros perçage, je suppose que cela provient du manque de rigidité de mon support de plateau. Mon idée pour résoudre le problème est de rajouter de chaque coté une plaque en alu de 2mm n'ayant pas trouvé de plaque épaisse dans ma caverne d'alibaba. Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer mes hypothèses? Merci d'avance.
  12. ArdToPix

    i3 rework informations

    Bonjour, pour le cadre, il rentre dans un carré de 370mm : en cherchant un peu, tu trouvera tout les fichiers nécessaires à l'assemblage d'une prusa i3. J'ai réussi à en assembler une pour 375€ sans lésiner sur la qualité.
  13. ArdToPix

    Prusa i3 de Donovan-88

    Certes il utilise de courroie GT2 et des nema17 MAIS il a surtout un guidage avec des galets et non des douilles à billes qui permettent de transmettre d'avantage d'effort. Je partage les doute de biostrike. Après si tu veux tester, je veux bien le retour =} edit: la transmission de l'axe Z me parait aussi trop léger, les écrous vont sortir du logement.
  14. ArdToPix

    une PRUSA I3 par ArdToPix

    et hop objectif optimisation du refroidisseur, l'écoulement devrait être bien plus fluide. modification effectuée. Essai en cours! résultat dans 4h.
  15. ArdToPix

    help me!!

    bonjour, La seul idée qui me vienne à l'esprit est une inversion des pôles sur le moteur pas à pas. Sont-ils tous identique tes moteurs? une piste pour vérifier : http://forums.reprap.org/read.php?110,179753
×