Bonjour à la communauté !
Bon, me voila moi aussi de le pétrin lié au BLtouch. Après avoir parcouru les forums je ne trouve pas vraiment réponse à mon problème.
Le premier que j'ai pu détecter :
Le bltouch s'enclenche en pleine impression, ce qui fait sortir le pin du bltouch dans le vide, viens heurter l'impression, les support, et envoi tout en l'air, y compris le bltouch.
je n'ai pas compris ce problème de suite, ce qui fait que j'ai retrouvé mon bltouch un matin sans le pin, ne fonctionnant plus, et sans en comprendre la raison.
Artillery m'on donc envoyé un nouveau BLtouch, mais bon, j'ai acheté la machine le 25 decembre, j'ai lancé 3 impression et boum, parti pour attendre jusqu'au 20 janvier pour en recevoir un nouveau...
Je commande donc un BLtouch artillery sur Atom3D car présser de pouvoir utiliser cette machine, là déjà je déchante un peu... tu achète sur Atom3D, tu a ton Bltouch en 2 jour, et Artillery, 15 jours... bref...
2 em BLtouch installé, j'observe attentivement pendant des heures le comportement de la bête pendant l'impression. C'est à ce moment que je comprend qu'à chaque impression, il ce déclenche, un peu comme quand on allume la machine. Sans pouvoir être certain de cette information, j'ai l'impression qu'il ce déclenche vers les 50% de réalisé.
Sans aucune connaissance dans le milieu il est difficile pour moi d'évaluer d'où proviens la panne, mais de mon ressenti, le BLtouch fonctionne, mais il y a un souci de connectique.
Ce deuxième BL touche n'aura fonctionner au final que 24 heure, après cela le problème suivent survient:
Après un quelques essais, pas parfait mais pas trop mal, j'arrive à imprimer. Mais au matin, impression terminé, impossible d'en relancer une autre.
La bête noir clignote sans arrêt dés la mis en tension de la machine. Le pin sort a l'allumage, comme d'habitude, mais il clignote.
Si j'essai de lancer un leveling, on vois bien qu'au moment du Z, le pin ne sort pas, et la bus part direction les baffons du bed... il ne fait plus sont travail de stop course du Z.
J'avais lu pas mal de chose à ce sujet, du coup j'ai mis un bout de carton sur mon bed dans le cas où cela arriverais, le temps des testes. Ca m'a permis d'évité une trace, si ca peut donner des idées…
Je réceptionne donc le BLtouch envoyé par artillery, reçu 2 jour plus tôt que prévu, soit aujourd'hui.
Je le branche, je l'ajuste au mieux du mieux, je fait deux prière, et là, miracle, ha non, ca ne fonctionne toujours pas. Il ce comporte exactement comme le deuxième, ce qui conforte mon idée comme quoi le BLtouch fonctionne, mais y'a un souci de connectique.
J'avais pris les devant en envoyant un deuxième ticket chez Artillery france, leur parler du problème de BLtouch que j'ai pu voir buguer en pleine impression.
Mais je n'ai pas de retour de leur part, et j'avoue que ca me gonfle un peu.
Il sont les premier a pouvoir m'aiguiller sur les solutions à envisager, et je trouve pas normal d'être laissé des jours et des jours avec une machine à 400 euro qui ne fonctionne pas.
Je comprend pas le fait d'avoir ajouté une connectique vierge sur le coté pour ajouter un enstop Z, alor que d'apres ce que je peux lire, apparemment, il faut changer pas mal de chose dans la machine, pour que cette dernière utilise le Z end stop qui viens d'être installer, et non pas celui du BLtouch.
J'aurai aimé que la machine soit utilisable sans forcement faire appel au bltouch, et la je suis complétement immobilisé.. et ne suis pas sur d'avoir les connaissance pour acheter un endstop Z et l'installer, ou alors un BLtouch d'une autre marque. Et puis tout simplement le projet n'etait pas de travailler sur l'amélioration ou le fonctionnement de la machine d'Artillery...
De plus si je souhaite renvoyer la machine les frais d'envoi son à notre charge, bref , sans répéter ce qu'on peut lire partout, et que j'aurai dù lire avant d'acheter cette machine, on peut dire que cette entreprise est à fuir en ce moment…
En attendant j'ai pas très envi d'entamer une procédure de remboursement etc, j'aimerais bien sauver ma machine, alors si vous auriez quelque idée de comment régler mon problème, j'en serais ravis…
Un grand merci a la communauté d'un tel partage qui m'a permis d'apprendre en si peu de temps tellement de chose sur le sujet, et c'est passionnant.
Je suis pas grand spécialiste des forums, alors je suis ouvert aux critique sur mon poste qui peut ne pas être assez explicite ou technique pour certains, je m'en excuse d'avance notamment pour l'orthographe.
Bon print à tous.