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wendygo

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  1. Hey les experts 3D Je n'avais pas vu ta réponse @TonyNarko67 ! Je suis déjà abonné à ta page ! héhé surtout continue, j'adore, c'est tout simple, tout ce que j'aime. Décidemment cette Sidewinder x2 ne ce laisse pas faire ! Voila que le problème resurgis de nul part. Tout ce passait bien pourtant, et tout d'un coup, un début de clignotement du BLtouch aujourd'hui, et hop reparti à ce déconnecter, puis ce reconnecter, pour me palper le vide ( ou les bord de la pièce ) en cour d'impression. J'ai voulu vérifier certain point de serrage, je sais que les vibration font souvent bouger les visserie a la longue. cette simple manipulation aura suffi à me bazarder le BLtouch. je vais devoir la redémonter histoire de chercher… Tu a réussi à régler ton problème de ton coté ?
  2. Oui aujourd'hui YouTube c'est le concept qui fonctionne. Il est clair qu' un youtubeur peut influer sur l'évolution d'une entreprise de part l'importance de ça communauté. YouTube est devenu une entreprise puissante tout simplement je pense. Vous n'avez jamais pensé a créer une chaine YouTube ? Une vidéo c'est toujours très explicite, et vos connaissances pourraient non seulement être très utiles sur ce support, mais de plus il serait rémunérateur pour vous. Mais c'est un autre débat et je m'écarte du sujet d'origine du topic XD Il est bien dommage que cette entreprise n'ai pas voulu vous envoyer un model, ça ne leur apporterais que du positif.
  3. Bonjour bonjour, Je vais aller voir ce câblage alors , bien évidement j'ai contrôlé comme j'ai pu le câblage extérieur et je ne vois rien qui cloche, ca aurait été trop facile ! Je vous tiens au courant, merci beaucoup pour l'aide c'est super ! Et oui il vaux mieux être bricoleur, et l'électronique n'est pas un domaine que j'ai pu bricolé jusqu'à maintenant, mais c'est l'occasion d'apprendre ^^ Re, Apres avoir démonté le capot, c'être battu avec la colle à chaud, j'ai pu remarquer que le branchement était un peu sorti. je l'ai enfoncé d'avantage et remis p'tit coup de colle. Le problème est régler apparemment ! Reste à savoir si le bltouch va continuer à vouloir s'enclencher pendant l'impression, mais je pense que ce sont les vibrations de la machine qui devaient jouer. Je vous tiendrais au courant de tout cela. Un grand merci MrMagounet pour votre aide, vous devriez proposer vos servies chez Artillery, ils en auraient grand besoin. A bientôt !
  4. Bonsoir MrMagounet Merci de votre réponse super rapide. Je sais bien qu'ils ne représentent pas Artillery comme si c'etait le siège, mais je peste car je pense qu'il devrais avoir des pièce en stock. Mais c'est du détail. si vous pensez vous aussi que la connectique doit y être pour quelque chose, c'est déjà qu'on est sur la bonne piste je pense… Depuis déjà un moment j'ai très envi d'ouvrir le capo pour voir les branchements, mais, qu'en est t'il de la garantie avec cette bande scotch ? J'ai pu voir quelqu'un la décoller proprement dans un tuto, mais je pense bien que si je fait ça, je risque d'avoir des soucis en cas d'échange, ou bien faut t'il que je tente le tout pour le tout ? question certainement stupide pour certain je présume mais bon.. Le deuxième petit souci technique est que je ne sais même pas si une fois ouvert je saurai reconnaitre la connectique du bltouch sur la carte mère, car je n'arrive pas à trouver de vidéo ou image précise de la chose, j'ai certainement mal cherché car pourtant je suppose que quelqu'un a déjà du poster cela quelque part ! Si on oublie totalement le possible échange de la bécane ou le souci de garantie, j'opterai pour enlever les plot blanc qui permette la liaison des câbles sur la carte de l'extrudeur vers le bltouch, pour les souder définitivement. Comme j'ai pu voir sur d'autre discussion, je n'ai pas non-plus trop confiance en ces machins dont je ne connais pas le nom. avec mes 3bltouch j'ai 3 connectique, donc déjà le problème ne viens pas de celle ci….
  5. Bonjour à la communauté ! Bon, me voila moi aussi de le pétrin lié au BLtouch. Après avoir parcouru les forums je ne trouve pas vraiment réponse à mon problème. Le premier que j'ai pu détecter : Le bltouch s'enclenche en pleine impression, ce qui fait sortir le pin du bltouch dans le vide, viens heurter l'impression, les support, et envoi tout en l'air, y compris le bltouch. je n'ai pas compris ce problème de suite, ce qui fait que j'ai retrouvé mon bltouch un matin sans le pin, ne fonctionnant plus, et sans en comprendre la raison. Artillery m'on donc envoyé un nouveau BLtouch, mais bon, j'ai acheté la machine le 25 decembre, j'ai lancé 3 impression et boum, parti pour attendre jusqu'au 20 janvier pour en recevoir un nouveau... Je commande donc un BLtouch artillery sur Atom3D car présser de pouvoir utiliser cette machine, là déjà je déchante un peu... tu achète sur Atom3D, tu a ton Bltouch en 2 jour, et Artillery, 15 jours... bref... 2 em BLtouch installé, j'observe attentivement pendant des heures le comportement de la bête pendant l'impression. C'est à ce moment que je comprend qu'à chaque impression, il ce déclenche, un peu comme quand on allume la machine. Sans pouvoir être certain de cette information, j'ai l'impression qu'il ce déclenche vers les 50% de réalisé. Sans aucune connaissance dans le milieu il est difficile pour moi d'évaluer d'où proviens la panne, mais de mon ressenti, le BLtouch fonctionne, mais il y a un souci de connectique. Ce deuxième BL touche n'aura fonctionner au final que 24 heure, après cela le problème suivent survient: Après un quelques essais, pas parfait mais pas trop mal, j'arrive à imprimer. Mais au matin, impression terminé, impossible d'en relancer une autre. La bête noir clignote sans arrêt dés la mis en tension de la machine. Le pin sort a l'allumage, comme d'habitude, mais il clignote. Si j'essai de lancer un leveling, on vois bien qu'au moment du Z, le pin ne sort pas, et la bus part direction les baffons du bed... il ne fait plus sont travail de stop course du Z. J'avais lu pas mal de chose à ce sujet, du coup j'ai mis un bout de carton sur mon bed dans le cas où cela arriverais, le temps des testes. Ca m'a permis d'évité une trace, si ca peut donner des idées… Je réceptionne donc le BLtouch envoyé par artillery, reçu 2 jour plus tôt que prévu, soit aujourd'hui. Je le branche, je l'ajuste au mieux du mieux, je fait deux prière, et là, miracle, ha non, ca ne fonctionne toujours pas. Il ce comporte exactement comme le deuxième, ce qui conforte mon idée comme quoi le BLtouch fonctionne, mais y'a un souci de connectique. J'avais pris les devant en envoyant un deuxième ticket chez Artillery france, leur parler du problème de BLtouch que j'ai pu voir buguer en pleine impression. Mais je n'ai pas de retour de leur part, et j'avoue que ca me gonfle un peu. Il sont les premier a pouvoir m'aiguiller sur les solutions à envisager, et je trouve pas normal d'être laissé des jours et des jours avec une machine à 400 euro qui ne fonctionne pas. Je comprend pas le fait d'avoir ajouté une connectique vierge sur le coté pour ajouter un enstop Z, alor que d'apres ce que je peux lire, apparemment, il faut changer pas mal de chose dans la machine, pour que cette dernière utilise le Z end stop qui viens d'être installer, et non pas celui du BLtouch. J'aurai aimé que la machine soit utilisable sans forcement faire appel au bltouch, et la je suis complétement immobilisé.. et ne suis pas sur d'avoir les connaissance pour acheter un endstop Z et l'installer, ou alors un BLtouch d'une autre marque. Et puis tout simplement le projet n'etait pas de travailler sur l'amélioration ou le fonctionnement de la machine d'Artillery... De plus si je souhaite renvoyer la machine les frais d'envoi son à notre charge, bref , sans répéter ce qu'on peut lire partout, et que j'aurai dù lire avant d'acheter cette machine, on peut dire que cette entreprise est à fuir en ce moment… En attendant j'ai pas très envi d'entamer une procédure de remboursement etc, j'aimerais bien sauver ma machine, alors si vous auriez quelque idée de comment régler mon problème, j'en serais ravis… Un grand merci a la communauté d'un tel partage qui m'a permis d'apprendre en si peu de temps tellement de chose sur le sujet, et c'est passionnant. Je suis pas grand spécialiste des forums, alors je suis ouvert aux critique sur mon poste qui peut ne pas être assez explicite ou technique pour certains, je m'en excuse d'avance notamment pour l'orthographe. Bon print à tous.
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