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driverhavre

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  1. Super marrant la corne de licorne. J'ai la même imprimante depuis 2semaines, j'ai implosé de l'intérieur avec la discoeasy 200 que j'ai rendu. La creality Cr10 dispose de tout le nécessaire pour imprimer sans perte. Elle est géniale. Elle m'a coûté que 470€ mais j'en suis super content.
  2. driverhavre

    Hello World

    Bravo. Moi j'ai installer un plateau 230*230*2,5mm au dessus du plateau d'origine avec un lit chauffant silicone collé au derrière. J'ai lié les deux plateau par 4 vis, disposées sur chaque angle, cela m'a permit de régler la hauteur de chaque coin pour avoir un plateau plat. Le service client de Dagoma m'a dit la même chose que toi quand je lui disais que le plateau n'était pas assez droit. Je suis chaudronnier et j'ai également la preuve. De leurs côté, ils ont un manques de compétence évident, un peu plus grand de semaines en semaines (zoffset qui change tt seul à cause de l'écran de la DE200). Communiquer ils savent le faire... Dommage pour me reste. Je fus si fière du made in France il y a deux mois, maintenant ca me dégoute, Dagoma me dégoute. Perdre autant de temps à régler avant impression alors que c'est du plug and play... Communication Dagoma, communication.... Bravo à toi Symio, tu me redonne de l'espoir
  3. Bonjour Dh42. Oui le plateau se met en chauffe apres le palpeur, c'est pour cela que je sais que la température n'est pas la cause. Moi mon écart est dans les 0,2-0,25 d'offset. J'avais forcé la tige fileté à être appuyé contre l'axe du moteur pour évité que l'élasticité du coupleur fausse la première couche mais problème toujours présent, en augmentant sensiblement le wobble de l'axe Z, je l'ai donc remis normalement. La machine bouge peu car je sert régulièrement toutes les vis qui se dévisse d'elle-même sur quelques semaines. J'espère bientôt un message de Dagoma disant : "c'est bon les gars, on a trouvé". Je me tate à ralentir la seconde descente du palpeur pour augmenter la précision, mais je commence à en avoir marre surtout. En plus, parfois, ils me disent que le plateau n'est pas indispensable et qu'ils ne sont pas responsable en cas d'installation, ce qui donne l'impression que je suis le méchant de l'histoire alors que sur leur site ils expliquent la démarche pour ceux intéressé. Merci en tout cas dh42
  4. Ah oui j'avais remarqué ça aussi durant mes impressions, à force de test, mais j'avais un doute. Pourquoi l'imprimante réagi comme ça !!! Je pense qu'il y a un paramètre dans le firmware qui contredit l'écran et le choix de z-offset que l'on indique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^ Je n'ai pas été au bout de tout les tests à cause du plateau chauffant qui pouvait altéré l'objectivité des séquences. Puis entre deux il faut que j'imprime, je ne peu pas passer tout mon temps à faire des tests
  5. Pour en rire : Je me suis demandé si ce n'était pas volontaire de la part de Dagoma afin que de temps en temps tu envoi la buse arracher le scotch bleu 3M ou le buildtak, ainsi tu es obligé de leurs en acheter de nouveaux sur leurs site. Ceci n'est que de l'humour, je n'y crois pas. Surtout qu'ils font le max pour renvoyer à leurs frais les pièces constaté HS par certains utilisateurs. Manque plus qu'à trouver une solution Dagoma
  6. Bonjour. Je suis possesseur d'une Discoeasy 200 avec écran reçu à noël. J'ai fais pas mal de petites modifications, ajout d'un plateau chauffant 220V, ajout de 9 points pour le palpeurs etc... Mon imprimante étant devant un radiateur et une fenêtre (même si la température et tout le temps située entre 21 et 23°C) j'ai installé un plateau chauffant pour garantir une bonne tenue, parfois tout ce passait bien, mes certaines pièces très épaisses tirait fortement en refroidissant, provoquant des décollement dans les angles. Évidement le plateau m'a obligé à repenser le start g-code, surtout que j'avais des soucis avant le changement de plateau, qui on augmentés par la suite. L'apparition de wooble sur l'axe Z fut la goutte d'eau qui me fit activé mon cerveau pour régler tous mes problèmes : A froid et à chaud le palpeur ne donnait pas le même résultat, augmentation de la distance plateau/buse après chauffe du plateau. J'ai donc modifié le start g-code pour que le plateau commence à chauffer après l'arrivée de la buse à la bonne température, avec le ventilo AR à 255 (100%) pendant les points de palpation. Là j'ai eu des palpations stables. Lors de la première couche d'impression, le plastique déposé à droite était plus écrasé que celui situé à gauche, alors que le plateau est réglé avec 4 vis, elles même serrées fortement, au pied à coulisse les tiges de l'axe X sont parallèle au plateau à 0,01 prêt, au 4 coins et centre du plateau. Tout est carré, et pourtant la palpation 9points qui marcha durant quelques jours était redevenue inefficace. Je la supprime et remet en 1 point + 4points. Je me dis que mon plateau est droit, à quoi bon faire cette vérification, je retire dans le start g-code la ligne avec " {palpeur}", et là des traits magnifiquement appliquées sur tout mon plateau. Le mauvais palpage du capteur était donc la cause. J'avais juste avant ca, des problèmes de Wobble sur l'axe Z, en retirant les points de palpations le wobble à quasiment disparu. Maintenant il n'y a plus aucun mouvement des moteurs de l'axe Z durant la phase d'impression d'une couche, ils bougent juste pour faire monter la buse par pas de 0,2 ou mois selon la qualité de ce que j'imprime. Et ca parait logique, car chaques couches est censée être parallèle et de niveau les une par rapport au autres, mais la mise à niveau du début abaissait ou relevait la buse selon l'endroit où elle était dans la couche, comme si votre maçon posait des parpaings plus haut que d'autres sur la même rangé.... Je vous laisse méditer là-dessus. Z-offset qui est réglé sur -1,08 avec une couche sublimement parfaite, puis quelques heures après la fin d'impression, en imprimant une autre pièce, la première couche est écrasée et fait claquer l'extrudeur. Obligé de tout arrêter, mettre sur z-offset -1,34, pour que parfois cela fonctionne. (Problème non réglé aujourd'hui, j'en rage) J'ai résolu quasiment tout mes problèmes : Hauteur différentes DANS la 1er couche = suppression points de palpation. Wobble Z = suppression points de palpation Z-offset tanto pris en compte, tanto non = mise en route du ventilo à 100% et allumage plateau après mesure du palpeur pour le niveau du plateau = PROBLEME NON RESOLU. C'est frustrant d'avoir une imprimante plug and play devant lequel il faut rester au tout début pour voir si ca part bien, sinon il faut recommencer l'impression. J'ai une association qui doit imprimer des monument miniature de ma ville (Le Havre), mais impossible de faire confiance à l'imprimante malgré les améliorations. Ma grande question : Pourquoi le Z-offset change entre deux valeur de 0,25/0,26 de différence, selon les jours ? Mon bureau est toujours à la même température, le plateau toujours à 24°C au moment de la palpation, et pourtant parfois j'ai une bonne première couche, parfois non... Parfois c'est parfaitement lisse, parfois écrasé à en faire claquer l'extrudeur. Comme si la carte recevait comme directive : "aller à la prochaine impression, on va faire gueuler le propriétaire de l'imprimante et tout dérégler, écrase la buse"..... Je me suis fais avoir par la pub Dagoma dans le journal de France 2 je crois...
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