Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

hsdino

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Ender 3 Pro

Récompenses de hsdino

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. J'imprime dans un cellier de 4m² contenant la machine à laver, le sèche-linge et tous mes serveurs informatiques. Donc été comme hiver, il fait toujours bien chaud dans la pièce. Je n'ai plus de grandes pièces à imprimer pour le moment, mais je tâcherai de tester avec un plateau plus chaud la prochaine fois. Une dernière question : l'imprimante est fournie avec un plateau en verre et également un plateau magnétique souple en plastique. Jusqu'à présent je n'ai pas utilisé ce tapis souple, est-ce que j'aurai une meilleure adhérence et moins de warping sur ce plateau ?
  2. Alors, l'impression est terminée et la pièce est globalement bien. Par contre, il y a encore eu un décollement car elle est encore bombée sur sa base. Hier soir quand je me suis couché, on était à 50% et la base était parfaitement collée, ce qui signifie que le décollement a eu lieu bien plus tard. Donc si je comprends bien, après plusieurs heures d'impression le plateau qui est à 60°c fini par faire décoller une partie de la pièce et le PLA se rétracte ?
  3. Ok merci ! Je viens de contrôler mon plateau et il y avait trop de jeu au niveau de la partie arrière-droite, là ou ça se décolle. Je viens de passer commande d'un spray IPA. En attendant, je vais passer un coup d'alcool à bruler. Je viens de relancer une impression, je vais voir ce que ça donne. Merci
  4. Ok, je vois que pour nettoyer il faut un produit spécial "IPA" que je n'ai pas. Il y aurait un produit alternatif que je pourrais utiliser dans l'urgence ? J'ai vu que l'acétone était efficace mais j'ai peur que ça bouffe le revêtement de mon plateau en verre.
  5. Bon j’ai trouvé, je suis vraiment idiot, je n’avais pas vu que c’était effectivement du warping. Je viens de contrôler les pièces ratées et elles ont effectivement la base courbée. Celles qui sont réussies sont parfaitement plate à la base et sont sans doute bien restées collées au plateau. Je suppose qu’il faudrait que je fasse un radeau ?
  6. Il y a avait de la poussière sur les roues, je les ai nettoyé. Je n'ai pas bien compris à quoi tu fais allusion quand tu parles d'excentriques du plateau ? Les ressorts sont un peu compressé, mais le poids de la pièce (100 grammes) ne devrait pas poser de soucis, surtout que ça fonctionnait bien pour les premières pièces. La courroie X était effectivement détendue, je viens de la retendre. De ce que j'ai compris, le warping est un problème de collage sur la première couche, or moi c'est tout l'inverse, ça se décale vers les dernières et ce n'est pas une déformation du PLA mais bien un décalage des axes. Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase ? Ah je viens de tomber là dessus :
  7. Bonjour, J’ai imprimé plusieurs fois la même pièce sans soucis et désormais j’ai un phénomène de déformation sur une partie de la pièce et à partir d’une certaine couche. D’un côté la pièce est bien imprimée et à l’opposé on peut observer ce décalage : La pièce est imprimée en travers du plateau car elle est trop grande pour la Ender 3 Pro. Petite vidéo pour illustrer l'impression : IMG_3932.MOV La déformation à lieu sur la partie au fond à droite. Devant c’est bien imprimé. L'impression dure environ 13 heures. Qu’est ce qui pourrait générer soudainement ce phénomène ? Merci d’avance
  8. Aucune idée, je n'ai pas encore testé avec ce support, le prochain rallye est dans 10 jours. J'avais utilisé auparavant un système rigide (mais non autorisé en rallye) et il n'y avait pas de vibration.
  9. Bonjour à tous, Voici mon premier vrai petit projet qui sert à répondre à un problème que je rencontre sur ma voiture de rallye : la fixation de la GoPro. Les fixations du commerce ne sont pas adaptées à mon gout, car elles se prennent sur un seul montant de l'arceau et la GoPro se trouve alors derrière le siège. Il est quand même plus sympa de voir la route qu'un dossier de baquet J'ai donc conçu le support en partant de 0 sur Fusion 360. Voici le résumé en vidéo :
  10. Bon j’ai honte… La vis entourée en rouge n’a jamais été serrée. Un oubli lors du montage, du coup la vis sans fin est libre de tourner ou pas. Marrant que ça n’ait jamais posé de problème pendant un an Bon je relance une impression, résultat dans 2 heures, mais je suis plutôt confiant
  11. Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème par mes propres recherches. Tout d'abord, je tiens à préciser que je découvre l'impression 3D. J'ai un phénomène d'écrasement sur quelques couches du haut au niveau du trou (pièce de gauche). Ce qui a pour effet de produire une pièce plus petite, avec un trou ovale. J'ai imprimé 4 fois cette pièce, seule la 3ème pièce a été imprimée correctement (celle de droite). L'imprimante est une Ender 3 Pro. Je réalise mes pièces sur Fusion 360, puis j'envoie le tout dans Creality Slicer. Le filament est un PLA. Merci d'avance pour votre aide :)
×
×
  • Créer...