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BABOUNE

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  1. Elles sont capricieuse ces petites sidewinder X2 ! Je serais pas + t'aider ! Je crois que les nema 27 finissent parfois par lâcher mais si tu as X et Z qui font les cons en même temps ça ne doit pas être ça ! Avec ma sidewinder x2 j'ai déjà fait une impression de 7 jours une main de bonnomme lego de 2m (je débutait sur cura aussi) et je n'avais pas eu de soucis ! Tu as lu mon topic et m'a soutenu merci ! J'ai acheter 60€de pièces sans réussir à la réparer ça chiffre vite ! Voici comment je vois ma solution je vais finir par en trouver une sur leboncoin pour 150€ qui fonctionne et lui mettre mon plateau chauffant et mon extrudeur, ça va refonctionner et j'aurais de la pièce pour des années. Le problème c'est que j'aurais pas vraiment compris mon problème est c'est important de le comprendre, ça fait progresser. C'est fou comme la techno évolue je me baladais sur le site artillery la dernière fois et je vois quoi : "la sidewinder x3" et mon imprimante la X2 qui faisait 100€de moins que le prix que j'avais payé y a 2 ans Je voudrais bien savoir ce que vaut la x3, si c'est du make up où si vraiment elle est mieux. Bonne journée à toi ! On va réparer ces bécanes capricieuses !!!!!!!
  2. Bonjour, j'ai une sidewinder X2 datant d'avant février 2022, j'ai épluché le forum sans trouver précisément mon problème. Mon problème est simple j'ai déménagé, mon imprimante aussi, malgré le soin dans le transport la nappe de la carte de l'extrudeur c'était défichée. J'étais pressé, j'ai enfiché tout ça un peu rapidement alors qu'elle était sous tension. Résultat une étincelle et j'ai cramé un relai de la carte mère, suite à ça l'imprimante chauffait dès la mise en tension sans que je lui demande et la température s'envolait, jusqu'a l'erreur "MAXTEMP triggered, system stopped! Heather_ID: 0" en farfouillant sur le forum j'ai vu qu'il fallait changer la carte mère. Une petite comande sur alie express et chose faite, CM changée, le firmware était déjà dans la carte. Désormais la température est à 25 quand je l'allume et n'augmente plus sans que je lui demande. Tout va bien ! Pas vraiment....... Je voulais régler mon bed. Je lance le premier point de mesure "first" et au moment d'aller chercher la butée en X ça ne s'arrête pas et la machine force contre la butée. J'ai donc essayer de faire les homme, homme en Y ok, par contre homme en X ça ne marche pas, ça force je dois sauter sur le bouton marche arrêt. Chose étonnante, la led rouge du endstop X s'allume une fois sur deux. C'est à dire que si il est éteint et que je rallume l'imprimante alors il s'allume rouge. Si de nouveau j'éteins l'imprimante et que je la rallume, le endstop ne s'allume pas. (Et ce indépendamment de la présence ou non d'un objet métallique devant le capteur.). La led rouge du endstop X s'allume une fois sur 2. Sur pronterface avec le M119 quand la led rouge s'allume alors j'ai endstop X en triggered alors que je ne suis pas en buté. Quand elle ne s'allume pas j'ai open (pas en buté) Quand je me met en buté par pas de 1 ou 0.1 l'état de la led ne change pas. Quoi que je fasse soit elle est allumé est le reste jusqu'a la hors tension de l'imprimante soit elle est éteinte jusqu'a la hors tension. J'ai pensé dans un premier temps à un problème de nappe, hypothèse que j'ai écarté après avoir vérifié la continuité entre les connecteurs du endstopX côté carte X et les connecteurs côté mother board. Les 3 fils + - et S ont bien la continuité et reste bien sagement dans leur chemin de câble/connecteur. J'ai pensé dans un second temps à un problème de capteur J'ai essayé d'inverser le Yendstop et le Xenstop au niveau connecteur de la mother board mais le Xhomme forçait toujours même ne mettant le plateau en butée Y. Mes pistes sont : -la nouvelle mother board est défectueuse -le firmware est mal installé d'usine sur la nouvelle MB -le capteur xendstop est tombé en panne en même temps que ma première mother board. J'ai pris le capteur endstop du Y je l'ai enlevé et l'ai mis sur la carte de l'axe X à la place de l'enstopX et ai fait un hommeX, la machine va toujours pleine balle sur la butée et force, pour moi ça ne vient pas du capteur. J'ai passé la journée sur cette foutu imprimante j'ai envie de la balancer par la fenêtre. (mais je ne le ferais pas) Si certains ont une idée...des idées....des pistes....je pense que ça pourrait aider pas mal de gens. Bien à vous, je reste connecté pour que ce topic ai une fin
  3. @Savate je pense que mon problème est maintenant évident : Une belle fuite, je ne l'avais pas vu jusqu'à maintenant et pourtant elle se voit bien... J'avais bien sérré ma buse contre le heatbreak, je ne comprends pas. Tu avais dit "oui, sinon non (dans le cas ou il est trop court ou mal coupé, tu dois avoir du pla qui suinte sur le bloc de chauffe) " C'est peut être juste mon capricorn qui est trop court Je redémonte tout ça demain... En regardant de plus près ça fuit à l'entrée du heat block. Est ce qu'il y a un produit miracle qui dissout le PLA ?
  4. @Tony67 Justement j'ai vu ta vidéo, bravo, c'est top ! En gros c'est surtout sur les récentes x2 que le TouchMi n'est pas compatible ? (du moins + galère) Ps ma x2 date de janvier 2022. Est ce que vous avez déjà eu le problème de dépot sur l'impression ? Illustré ci-joint (une boule de pla) C'est agaçant car la buse si elle rentre en collision avec,elle décolle le print dans le pire des cas. Dans le meilleur j'ai un décalage qui se fait (steper qui force et qui saute un pas) Est ce que ça pourrait être le capricorn que j'aurais coupé à la mauvaise côte ? (j'ai fait gaffe pourtant) Je suis sur que @Tony67 tu as une idée pour remédier à ce problème ? Ou d'autres l'ont déjà eu ? J'ai essayé de regardé avec une règle si la consigne d'extruder 100mm extrude bien 100mm, c'est le cas. Je devrais le refaire au pied à coulisse ? Ce n'est pas évident d'avoir une telle précision... Je joins aussi le STL (vous l'imprimeriez dans quel sens ce pomeau ?) Niveau température c'est 60/210 car apparemment les heats break bimétallique ont besoin de plus de température Je filament c'est du factomaker Merci de prendre le temps de nous répondre, bien à vous, ---------------------------------------------------- En essayant perceptuellement d'y arriver, on finit toujours par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que cela marche Pomeau 206.STL
  5. J'ai des gros soucis aussi...sortit d'usine et eprès réglages basiques elle marchait très bien. Elle a commencer à merder quand j'ai voulu imprimer de l'ASA, je l'ai donc amélioré pour pouvoir imprimer ce type de polymère J'ai changer qlqs trucs : heat break, tube capricorn, pei, levier d'extrusion, roue d'extrusion. Dans l'équation j'avais tordu le bout du bl touch en tapant dans un print d'ASA qui avait foiré Je ne parviens plus à bien la régler tout comme toi. Tu as bien essayer de refaire les niveaux au ticket de CB ? Niveaux des coins, z ofset, puis auto nivellement J'ai remarqué un phénomène étrange, après un auto level (firmware d'origine) le z 0 n'est plus le même !!!?????? Bizarre........ J'ai presque envie de virer le bltouch pour un touchmi...et de virer le firmware pour un marlin, ça fait peur, je vais me documenter sur ce forum et sur les travaux de MR Magounet....
  6. Bonjour, Je relance le topic sur la sidewinder x2 J'ai changer le heat break par un bimétalique, j'ai remplacé le tube PTFE par du capricorn en essayant de retomber à la même côte que celui d'origine J'ai mis un PEI magnétique Je n'ai pas fait d'autres réglages que le nivellement du plateau et le z ofset (on est d'accord le zofset se fait avec une feuille de papier en mettant le z0?) J'essaie d'imprimer une paumeau de levier de vitesse en ce moment, en PLA FactoMaker, je joint les paramètres machines. Je suis à 4 tentatives : La première s'est décroché, j'ai refait des réglages plateaux, zofset, auto level. Les suivantes ont toutes eu un décalage de couche en X à un instant différent sur l'impression, parfois à cause d'une boule de PLA un peu cramé qui est tombée sur l'impression (si la buse s'accroche dessus le moteur pas à pas peut sauter un pas, c'est une hypothèse) Pour remédier à cela j'ai diminuer la vitesse du print à la 4ème tentative et tourné ma pièces dans le slicer, j'ai essayé de refaire un auto level des réglages plateau mais rien n'y fait, à des moments il y a des bruits de buse qui frotte sur le plateau, ça finni par se décaler (nb la couroie semble bien tendu, je n'y ai jamais touché, l’imprimante date de janvier) Quelqu'un à la solution ? Peut-être que je dois faire des réglages d'extrudeur, genre vitesse d'extrusion, PID. Ce que je n'ai encore jamais fait...qqn à un tuto pour une X2 ? Il y néanmoins un phénomène étrange, j'ai fait un réglage de Z0 et puis ensuite une auto level, j'ai revérifier le z0 et la buse était carrément trop haute. Est ce que je n'aurais pas le BL touch qui fait des siennes ? (il s'était légèrement tordu à cause d'un crash contre de l'asa) Mon gros problème est certainement de ne pas avoir fait des réglages d'extrudeur, ce qui parait logique quand on change le heat break Bien à vous, Et merci pour vos précieuses précédente réponses
  7. Merci pour ces indications @Savate Je partirais sur le PEI de Whanao : (rappelons que j'ai l'optique d'imprimer de l'ABS pour des pièces très contraintes) https://artillery3dexpert.fr/collections/pieces-pour-sidewinder-x2/products/starter-kit-plateau-flexible-pei-pro-pour-x1-x2 Si je comprends bien changer le heatbreak permet de mieux supporter les hautes température : J'ai trouvé cette photo en haut le heat break d'origine en bas un heatbreak custom qui n'a pas cette pièce de téflon (qui apparemment se balade à terme) Il y a tellement de heatbreak sur le marché, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas réellement trouvé de lien de heatbreak pour la X1/2. Je crois que celui ci irait pas mal : https://www.amazon.fr/dp/B088NBPF86/ref=emc_b_5_t?th=1 Qu'en pensez vous ? Avez-vous des liens pertinents ? Ps : je suis fâché avec bangood
  8. Merci pour vos réponse, Je n'utilise aucune laque. Je vais dans un premier temps re-régler mon plateau pour être légèrement plus haut.(pourtant ça allait bien le réglage, la buse grattait légèrement le papier....) Puis je vais envoyer un mail au SAV. @savate Le plateau est réglé à 60°C Quelqu'un à déjà mis un PEI sur sa sidewinder ?(ou autre) J'aime bien le plateau actuel car très polyvalent et à terme je ferais un caisson en OSB pour imprimer en ABS (pour une pièce de liaison entre un moteur électrique et une roue de scie à ruban, qu'il me faut remplacer)
  9. Bonjour J'ai eu un soucis sur une impression de pla, j'ai lancé une impression, tout c'est bien passée Je l'ai décollé 2h après la fin de l'impression(donc plateau bien froid), seulement l'impression était très adhéré, j'ai forcé (avec mes mains, car la spatule ne faisait rien) et tout est venu d'un coup. Mais une parti du revêtement est parti (on voit maintenant le verre et sa fait une petite braiche) Je suis un peu écœuré de devoir changer de plateau. Quels sont les options ? -Changer de plateau pour un autre (whambam ou buildtack....ou le même....) ???? -Faire marcher le SAV artillery France (l'imprimante à moins de 50h d utilisation)) -Trouver une solution transverse tel qu'un patch de pla en attendant -Faire une zonne de non droit sur cura ou il ne faut pas déposer de pièces ? Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Bien à vous Dans l'attente de vos réponses
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