Ma X4+ a heurté plusieurs fois le plateau au moment du homing avec plusieurs messages étranges m'obligeant à l'éteindre à la vitesse de l'éclair. Vraiment inquiétant, moi qui prépare le marché de noël de l'asso, j'ai eu quelques sueurs froides car je compte vraiment sur cette machine.
Jusqu'à que ce je remarque que la tension de la courroie en X montrait deux points durs en bout de course et cela entrainait sûrement un pic de tension du moteur et une erreur d'évaluation du homing. J'ai constaté un amas de poussière caoutchouc de la courroie sur la table, ce qui me faire dire que cela devait nettement trop frotter.
Je n'avais pas mis à jour le firmware à la réception (un firmware avec des lettres) et cela a tout changé. Le homing c'est 36 points et plus 121, nettement plus précis quand on le fait une fois et qu'on vérifie après. Je n'ai plus d'erreurs klipper, mcu et autres plantages qui faisaient que j'étais entrain de préparer le carton de retour. J'ai encore un plateau avec une variance de 0,35 mais ça m'a l'air de mieux le prendre en compte. J'ai aussi changer le PA à 0,02 ce qui est moins problématique au niveau des coutures. Me reste à ajouter le M600.
Je voulais savoir si c'était intéressant de commander l'ADXL 345 (ou le modèle USB si ça convient et que c'est moins cher) pour la résonance ou si vous avez des valeurs qui peuvent convenir à me fournir.