Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

DimitriD

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de DimitriD

  • Date de naissance 16/06/1989

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Clermont-Ferrand
  • Imprimantes
    Creality ender 3 pro 4.2.2

Récompenses de DimitriD

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. La encore il n'y a aucune décision de justice, c'est de la tambouille entre grosses entreprises, personne ne peut savoir à qui la justice aurait donné raison et si les conclusions de la décision de justice aurait été à portée nationale ou inter nationale. Mais ça permet de se rendre compte des usages du milieu, ce genre de plateformes ne prendra jamais la défense des utilisateurs et les créateurs peuvent voir leur travail disparaitre tout simplement du jour au lendemain sans aucun préavis ni recours.
  2. Effectivement c'est un peu plus clair, ce passage là est aussi assez intéressant : D'après ce que j'ai compris les modeleurs/vendeurs de stl et leurs clients portent atteinte aux droit d'auteurs aussi mais le vide juridique et l'absence de jurisprudence font qu'ils sont difficilement condamnables. Je n'ai pas vu ça de source officielle mais apparemment si il y a des abus (gros volume de vente et/ou production non artisanale) les ayants droits se contentent de demander aux vendeurs de retirer les produits concernés des boutiques en ligne et si les produits restent disponible à la vente ils demandent aux plateformes de vente (etsy et compagnie) de menacer le vendeur. Sujet complexe et peu clair même pour des spécialiste, et les informations sur l'exploitation des licences, surtout par un artisan, pour de petites séries voir modèles uniques est encore plus difficile à trouver ! Merci pour vos réponses je commence quand même à y voir un peu plus clair
  3. Merci pour l'ouverture du nouveau sujet c'est bien vu C'est le problème que je rencontre, pas moyen de trouver quelque chose de clair et précis. Théoriquement si j'achète légalement un stl de batman à un modeleur sur un site fiable et que la licence me permet de commercialiser comme bon me semble des reproductions physiques de ce dernier je suis en droit de penser que les problématiques de licences et copyright ont été réglées en amont. En fin ça me parait logique en tout cas mais pas moyen de trouver confirmation ou infirmation.
  4. Bonjour à tous, Je me permets de ré ouvrir ce topic parce que je n'arrive pas à trouver de réponses claires à mes interrogations. Je souhaite reproduire en 3D dans un objectif commercial des fichiers stl. Certains sites proposent à la vente des modèles réalisés par des modeleurs professionnels qui vendent sous licence royality free. Cette licence, si j'ai bien compris, permet une liberté commerciale totale mise à part la revente ou la session du fichier stl. Mon interrogation est la suivante, si j'achète un modèle stl de batman sous licence royality free à un modeleur indépendant (exemple : https://www.cgtrader.com/3d-print-models/art/sculptures/batman-bust-2021) suis-je soumis à un copyright ? Est ce qu'il me faut l'accord de DC comics pour vendre des reproductions 3D du fichier stl ? Si à la place de faire ça avec un Batman je fais ça avec un Asterix ou un Naruto ça change quelque chose ? Merci d'avance pour vos réponses, je peine vraiment à trouver des informations claires et précises sur ce cas de figure
  5. Je faisais allusion au décalage des lettres x y et z, elles ne sont pas centrées. Mais en regardant le modèle de base de plus prêt ils ne sont pas centrés non plus ^^ Effectivement, j'imprime en 0.2 surtout pour gagner du temps j'essaierais en 0.12 voir ce que ça donne. Aurais tu une photo d'un benchy que t'aurais imprimer en 0.2, 0.16 ou 0.12 que tu considère comme "parfait" qui pourrait me servir de référence visuel ? Merci pour le lien des défauts (et tout le reste ), je lâcherais rien temps que je n'arriverais pas à exploiter pleinement les capacités de mon imprimante !
  6. Alors ^^ J'avais bien un très gros probléme au niveau du PID du BED et de la buse, mais aussi le filament. J'ai imprimé une tour de température avec le nouveau filament avant de recommencer les réglages pour pouvoir comparer et y'avait déjà une différence. Je poste le résultat de mes impressions parceque sur le cube d'impression j'ai un leger décalage x y et je ne vois pas d'ou ça vient. J'ai vérifié les réglages, excentriques, tensions de courroie, niveau de l'axe x ect. Si quelqu'un à une idée ^^ Et encore merci pour tes retours @☺pommeverte ils m'ont été fort utile ! Et je poste ici quelque images du benchy, j'ai un problème à l'arrière mais je n'ai pas encore l'œil, si quelqu'un voit des défauts flagrant je suis preneur
  7. Je pense avoir le fin mot de l'histoire, la taille réelle du plateau est 235x235 mais la surface d'impression est 220x220^^ Je me sers de la préchauffe buse + extrudeur pour calibrer mon plateau sinon pour une impression je m'en sers jamais. Ton idée de laissé préchauffé le plateau 5 min avant l'impression n'est pas bête du tout je vais la garder Par contre pour la pré chauffe pour moi c'est plus simple pour moi de definir directement mes températures de pré chauffe PLA - ABS pour mon réglage plateau et pour les impressions je laisse le logiciel faire le taff. D'ailleurs pour le slicer j'étais sur Cura mais je suis passé sur SuperSlicer suite à la lecture cet excellent topic : Le double clic je testerais dès que j'aurais recalibrer mon imprimante, ça m'a l'air assez sympathique comme commande ! Et pour le pas de mon extrudeur c'est sur qu'il est bien réglé. Mais l'impression à pu couiller à cause d'autre facteur notamment des réglages d'impression^^ Et concernant la vitesse d'impression je suis à 20mm pour la première couche et après 40 voir 50 max suivant la configuration ( c'est pas moi qui décide c'est superslicer^^) Toute façon c'est le jour J je vais tout reprendre à zéro de ce pas ! *ps : si le problème de température ne vient pas du PID ça pourrait venir de quoi d'autre ?
  8. pourquoi corriger à 220mm? : ce qu'il se passe après // est un commentaire. X_BED_SIZE et Y_BED_SIZE correspond à la taille de la zone imprimable. En mettant 220, tu limites la surface d'impression. Pour connaitre la taille de mon plateau j'ai fais une recherche google au lieu de le mesurer directement... Je suis honteux^^ parce que la température d'impression de l'ABS se situe habituellement entre 230°C et 250°C. Donc c'est plus logique de choisir une température de préchauffage de 230°C, sachant que la température d'impression sera définie dans le trancheur (superslicer). Cela est utile si tu utilises le menu de préchauffage, évidemment. J'ai deux menus de préchauffe un pour le PLA et l'autre pour l'ABS, que je peux configurer indépendamment l'un de l'autre. Du coup c'est plus optimal de configurer les deux au cas par cas non ? c'est pour effectuer des "sauts de puce" en Z. Lorsque tu imprimes la couche initiale, si tu "double-cliques" sur le bouton rotatif de l'écran, tu pourras ajuster la hauteur de la buse finement. Si tu choisis un #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 10 (ligne 1956 du fichier configuration_adv.h), tu feras des déplacements de 0.025mm (c'est ce que j'ai sur ma machine). Actuellement, tu es à 2.5µm, ce qui est trop faible, à mon goût. C'est bon à savoir ! Ca marche aussi avec le mesh_bed_leveling ? (ça ne vient pas "parasiter" la pré configuration ?) Je te laisse en pj ma tour de température de ce matin. Je pense aussi que j'ai un soucis avec mon filament (Tinmorry) j'ai du stopper l'impression avant la fin, je suis en fin de bobine et il "claque" je pense que ça fait forcer mon extrudeur. Du coup demain je reprends tous les réglages en commençant par le PID avec du filament Sunlu qui apparemment serait une valeur sure. (la base est déguelasse parce que je n'ai pas attendu que le plateau refroidisse avant d'enlever l'impression, sinon ma première couche est plutôt propre.) Encore merci pour tes réponses c'est vraiment sympa et ça m'aide beaucoup !
  9. Ce sont bien les fichiers que j'ai compilé et que j'utilise. Si ça ne te dérange pas j'ai 2 3 questions par rapport à tes recommandations, histoire que je comprenne bien Pour 1390 et 1391 : pourquoi définir x et y à 235mm pour ensuite "corriger" à 220mm ? 1845 et 1848 : j'ai pas encore vraiment compris ce qu'est l'EEPROM, faut que je bosse encore un peu le sujet je reviendrais vers toi si j'ai toujours des questions 1884 : pourquoi fixer la température pré chauffe à 230°C ? Ce paramètre ne dépend pas du filament utilisé ? 2859 : de base la ligne était commenté, je l'ai décommentée pour pouvoir compiler mon firmware. J'avais une erreur fatale au moment de la compilation sur VisualStudio 550 : c'est ce qu'il faut faire pour ne pas avoir d'erreur fatale quand le #define FAN_SOFT_PWM est commenté ? 1859 : kézako ^^ ? Pour le test de rétraction j'ai voulu voir si je voyais une diff par rapport à la tour de température parce que justement je ne voyais pas vraiment de diff sur ma tour entre 220 et 190°C. Donc vu ce que tu me dis si je vois pas de diff sur la tour de température c'est même pas la peine d'aller plus loin. J'ai save le lien que tu m'a conseillé pour régler le PID je m'en occupe dimanche au plus tard ! Encore merci pour tes retours c'est vraiment sympa !
  10. Justement c'est imprimant une tour de température que je ne vois pas trop de différence, je fais les tests de calibration avec Superslicer. J'ai essayé le test de retraction à différentes températures et je ne vois pas de différence non plus. Merci pour le lien de réglage PID je vais me pencher dessus dès ce weekend ! J'uploaderais le post si j'arrive à des résultats notable ! Je mets les fichiers demandés en pj, si vous voyez des pistes d'amélioration ou des erreurs je suis preneur ! Configuration.h Configuration_adv.h
  11. Merci pour vos réponses qui me permettent d'apprendre et de voir que j'ai encore beaucoup à apprendre ! Beaucoup plus de truc à fouiller et de jargon technique que je ne l'imaginais ! Je cherche à connaitre les pilotes pour pouvoir compiler mon firmware, je le fais déjà mais j'ai l'impression que la régulation de température n'est pas efficace, je ne vois pas trop la différence entre 220 et 190°C sur du filament PLA vous pensez que ça peut venir des pilotes ? Je n'arrivais pas non plus à faire marcher l'auto bed leveling mais c'était par rapport à l'EEPROM. Mais si je dois démonter un des radiateurs je vais arrêter les investigations là, je ne me sens clairement pas prêt pour ça et vu que la bête tourne pas trop mal je ne vais tenter le diable ! >Encore merci pour vos réponses !
  12. Dac je vais pas pouvoir regarder ça tout de suite, mais en attendant je peux te dire que ça fini par "GigaD" avec le D barré au feutre et remplacé par un L. J'édit dès que j'ai plus d'infos ! Du coup ma réponse précédente était inexacte ^^ J'ai pris en photo le contrôleur ça sera plus simple. Merci d'avance pour ta réponse !
  13. Je débute dans l'impression du coup je ne suis pas encore familier avec tous les termes^^ Si le contrôleur est le boitier de commande avec l'écran LCD c'est ST7920-OB, sinon il faudrait m'indiquer ou chercher Merci pour ta réponse !
×
×
  • Créer...