Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nabucco

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    tenlog tl-3d pro
    Tina 2 (Monoprice)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Nabucco

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • One Year In
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Nabucco

    Domptage Tenlog

    Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça !
  2. Nabucco

    Bonjour

    Je suis passé depuis peu à la Tenlog TL-D3 pro... c'est un grand pas !
  3. Nabucco

    Domptage Tenlog

    Bonjour, J'ai sauté le pas et après la Tina 2 (Carrefour) j'ai acquis une Tenlog TL-D3 pro, c'est pas si simple... j'ai plusieurs soucis que j'aimerais résoudre: - les supports sont très difficiles à enlever. - il y a pas mal de fils d'araignée (?) autour de l'impression - les couches sont peu collées, en manipulant l'objet il se casse assez facilement - le plateau de verre doit être bombé, l'extrudeur droit l'attaque en lassant une bonne rayure sur 5cm -j'ai acheté par erreur deux bobines de PETG et j'ai abimé le tube et la buse en les utilisant comme du PLA, quelles précautions je dois prendre pour pouvoir les utiliser sans dommage. Merci pour votre aide.
  4. Alors j'essaie ça tout de suite, merci bien. Bon, j'ai modifié le fichier .gcode comme indiqué mais au lancement de l'impression la température restait la même; j'ai mis en pause pour essayer de modifier sur l'imprimante mais le choix n'était pas proposé. J'ai alors relancé l'impression puis appuyer sur le bouton sélecteur, et là j'ai pu modifier la température. Au bout de 2 mn, l'impression se promenait dans la machine et commençait à tournoyer ! J'ai donc tout arrêté et la buse est toute cochonnée. Je crois que ce filament est inutilisable dans une imprimante 3D, je vais le leur signaler. Merci pour l'aide et les conseils.
  5. Le scotch de peintre est livré avec la machine. Il est même fourni du scotch en remplacement. Que faut-il modifier dans le .gcode pour chauffer À 180 ?
  6. Voici le fichier .gcode, réglé 180 degrés. Le plateau de la Tina2 est en particules magnétiques souple, recouvert de papier de masquage de peintre. seal2.gcode
  7. Merci pour ces réponses rapides. En premier lieu, je n'ai eu aucun soucis avec la bobine fournie avec la machine ni avec les deux bobines d'1 Kg de la marque Acccreate.
  8. Bonjour, J'ai acheté des petits rouleaux de 5m de différentes couleurs pour réaliser des petites pièces. Les essais que j'ai faits avec ces filaments n'est pas du tout satisfaisant, j'obtiens des tortillons informes. L'emballage indique une utilisation de 170 à 195 degrés alors que la Tina2 chauffe à 215 degrés. C'est peut être la cause du problème. J'ai donc essayé de réduire la température à 185, dans le fichier .gcode et sur la machine elle-même, mais sans succès, la température indique toujours 215 lors de l'lmpression. Pouvez-vous m'aider à modifier ce paramètre ? Merci à vous.
  9. Nabucco

    Bonjour

    Je ne pensais pas acquérir une imprimante 3D, je n'en voyais pas trop l'utilité, mais j'ai sauté le pas en découvrant la Tina2 soldée. Et bien maintenant je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à présent ! Je teste et je verrai si je m'oriente vers un modèle plus conséquent. Passionné par ces objets mystérieux que sont les ordinateurs, les robots et autres depuis toujours, la retraite me permet maintenant de m'y investir plus. Merci de m'accueillir. Nabucco.
×
×
  • Créer...