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Anycubic Kobra 3 Combo

sylvercis

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  1. J'ai commencé à regarder les modèles d'imprimantes et au début je visais max 300€. Il y a énormement de choix et pour un débutant c'est difficile de décider vers quoi s'orienter. J'étais près a prendre la Creality Ender 3 V2 qui semble être une bonne imprimante puis j'ai continué mes recherches et je suis maintenant sur la Artillery sidewinder X2. En grande partie car le volume d'impression est plus grand et qu'elle a un extrudeur intégrée à la tête pour les filaments souples. Mon budget est donc passé a 400€. J'avais un peu mis l'ASA de coté car aucune imprimante ne stipule cette matière dans sa fiche technique. Et je suis tombé sur ce topic: impression d'ASA avec une Ender Pro. Du coup je me dis que c'est peut être accessible à plus d'imprimante que je ne le pensais. Est ce que la Sidewinter X2 peut en imprimer et si non, est ce possible d'upgrader plus tard pour le faire? Qui a déjà imprimer de l'ASA et avec quel imprimante ?
  2. @DOMESKA2 C'est une bmw e39, donc assez courant mais le pare choc n'est pas celui d'origine donc au niveau des carters il y a de grosses modifs a faire pour un montage propre. Et puis les carters d'origine me posait déjà des problèmes qui engendré une détérioration du pare choc d'origine et que je vais essayer de résoudre au passage. @toutlemonde C'est vrai que quand on regarde les problèmes d'impression des autres, en tant que débutant ça fait peur. Il y a pas mal de choses a régler, beaucoup de paramètres à prendre en compte. Acheter l'imprimante c'est un investissement donc ça rentre pas trop dans le prix des carters mais si je dois imprimer 10x la pièce pour avoir un truc potable, ça risque de me couter cher en électricité et en matière En même temps ce n'est pas des pièces précises et si j'ai un peu de déformation ça sera pas bien grave. A priori le problème est surtout que l'on ne peux pas terminer l'impression quand il y a trop de warping ? Je peux aussi dans un 1er temps essayer d'en faire un dans une matière plus simple puis voir ensuite pour de l'ABS ou de l'ASA (si possible) quand je serai rodé. En tout cas, merci pour conseils, j'y vois un peu plus clair maintenant.
  3. @Titouvol J'avais bien compris @Savate pour le jus d'ABS. Je ne pense pas que la quantité change quelque chose au problème de formation de bulles. Les bulles de vide ou de gaz apparaissent dans la matière après évaporation de l’acétone. Pour moi ça démontre que le matériaux produit avec de l'acetone est plus fragile que de l'ABS original et donc que l'assemblage sera forcement aussi fragile. Après du moment qu'on connait cette fragilité, on peut adapter l'assemblage pour compenser. On peut aussi jouer sur le ratio d'acetone utilisé pour limiter ce problème. Vu vos réponses optimistes, je vais donc me lancer dans cette direction et acheter une imprimante 3D, reste a trouver la bonne. Utiliser de l'ASA me semble un bon conseil, il y a juste la question de la température d'impression élevée qui me fait peur justement pour l'achat de l'imprimante.
  4. Pour les plaques, ça pourrai convenir pour certaines parties du/des carters mais il me faudra forcement ensuite des parties imprimé ou moulé d'une façon ou d'une autre. J'aurai alors le problème d'assembler le tout et ça n'ira pas je pense. La résine j'y crois pas trop non plus, déjà car pour l'adhérence sur du plastique ça risque de ne pas le faire. Ensuite se n'est pas souple. Quitte a utiliser de la résine, autant ne pas passer par la case impression 3D. Aujourd'hui j'ai tenté de faire fondre du plastique PP et j'ai "coulé", enfin plutot étalé avec une spatule la pate obtenue pour creer un truc qui se rapproche d'une plaque et le resultat était très décevant. Pire que ce que j'aurai pu faire avec de l'ABS dilué avec de l’acétone. Le matéraux obtenu était lamelé comme du contre-plaqué et après sechage complet (a chaud aussi), la plaque obtenu n'avais pas beaucoup d'élasticité et se cassait assez facilement. Le jus d'acetone produit un matériaux plus constant mais contenant beaucoup de micro bulles et me semble pas beaucoup mieux en terme d'élasticité et donc de résistance a la torsion. Un carter doit avoir un minimum de resistance aux chocs et et à la torsion. Pour ce qui est des pièces produites en impression 3D j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu que on a le même problème. J'ai vu que certains faisait recuire leur pièces pour améliorer leur résistance. Il y a beaucoup de plastiques différents utilisable en impression 3D, il doit bien y avoir une matière qui pourrai convenir. Normalement le nylon est très élastique, par exemple celui ci: https://www.amazon.fr/SainSmart-Bobine-filament-carbone-imprimante/dp/B07BQRNPZL/ref=sr_1_44?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3LU9NUIFNTBF0&keywords=bobine+nylon+noir&qid=1645387817&sprefix=bobine+nylon+noir%2Caps%2C55&sr=8-44 Pour la solidité, je peux ajouter des aillettes de renfort, ça ne serait pas juste une longue plaque de 2mm d'epaisseur. En fait ma question c'est surtout de savoir si il est possible d'obtenir des piéces en impression 3D qui garde une tolérance a la torsion. Les plastique moulé, quand on les tord à 90°, ils se deforment et selon le plastique il est soit pas possible de les casser, soit il faut les plier plusieurs fois a contre sens pour parvenir a les casser. Il a t'il des matières en impression 3D qui offre ce type de flexibilité ?
  5. J'ai déjà fait des réparation avec du jus d'abs et ça à tendance à buller pas mal donc au niveau résistance c'est pas terrible. Après en tant que simple colle je ne sais pas trop, c'est une possibilité a tester. Sinon quand tu dis warper, en français ça veux dire se déformer? Avec des aillettes de renfort coté moteur, la plaque devrait garder une planélité correct, non? Et puis c'est juste un carter, si il y a moins de 5mm de déformation sur la longueur c'est acceptable. Si je le fais en 2 partie ça fait 150*200*2mm et je peux même le faire en 4 partie selon l'imprimante que je prendrai. Ah oui, les UV, j'y pensais plus... C'est sous la voiture mais il y a donc quand même une légère exposition. Je ne vais pas faire de peinture, ça ne tiendra jamais et c'est un peu ridicule pour mettre sous une voiture. Qu'est ce que les UV font à l'ABS, juste une décoloration ou bien ça le sèche et le rends cassant ? Il y a t'il un autre plastique qui pourrai convenir pour cette usage?
  6. Bonjour, j'ai besoin de fabriquer des carters en plastiques qui vont sous ma voiture. Je précise qu'ils sont introuvable dans le commerce. Je commencerai par fabriquer un "petit' carter qui ce présentera globalement comme une simple plaque de 30cm x 20cm x 2mm Mais là déjà ça dépasse les dimensions de la plupart des imprimante 3D à un prix raisonnable. Il faudra donc l'imprimer en 2 fois. Je me pose déjà plusieurs questions a ce stade. 1. Quel matière utiliser? Généralement les carters d'origine sont en PP mais j'ai changé mon parechoc (qui était aussi en PP) et le nouveau est en ABS et ça me semble aussi être une matière adapté. Le seul problème avec l'ABS comparé au PP c'est peut être la mise en peinture qui est plus compliqué mais dans le cas de mes carters ça ne sera pas un problème. 2. Est ce que de l'ABS imprimé sera assez résistant et flexible pour résister aux petits chocs (graviers) et aux intempéries (pluie et gel). J'imagine que de l'ABS imprimé n'a pas les même caractéristiques que de l'ABS moulé. 3. Est ce que je pourrai assembler ces 2 parties du carter ( car imprimé en 2x) sans utiliser des vis mais simplement avec une colle ou par un autre moyen de manière a les rendre aussi solidaire que si je les avais imprimé en une fois (même si esthétiquement on voit le raccord). Pour cela il faudrai peut être choisir une autre matière que l'ABS, laquelle ? Merci d'avance pour votre aide.
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