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  1. Bonjour bonsoir ! Je suis dans un état assez critique... J'étais tranquillement en train d'imprimé une pièce quand j'ai remarqué que tous les mouvements sur l'axe Y mon imprimante les fessait sur une diagonale... j'ai donc stoppé l'impression et j'ai bougé la buse depuis l'interface manuelle de l'imprimante (donc c'est bien l'imprimante qui bouge la buse et pas mes petites mains). Et la panique ! les déplacements X fonctionne relativement bien mais dès que je fais une translation sur Y il part en diagonale. je pense d'abord à un bug sur le firmware donc je la réinstalle avec une version que je trouve sur le site constructeur. rien ne change puis-je pense au "stepper drivers". j'essaye d'en échanger deux au pif (il y en a 5 et je sais pas les quel sont pourquoi mais ils sont tous identiques). toujours rien... j'en échange encore deux sauf que j'en rebranche un mal et il crame quand je rallume la machine. Bref ! j'ai un stepper drivers qu'a brulé (du coup faut que j'en rachète. Est-ce que ça ne serait pas l'occasion d'en acheter des mieux ?) et une imprimante qui se balade en diagonale sans raison. Vous avez déjà rencontré ce genre de problème? Vous pensez que ça peut être lié à quoi ? et surtout qu'est-ce qui a pu produire cette panne ? courroie trop tendue ? (j'ai mis des tendeurs et j'ai peut-être un peu abusé mais ça serait bizarre vu que sur X ça marche encore) Merci d'avance de votre soutiens La pomme qu'a tout cramé... PS: j'ai une imprimante Sapphire Plus ou SP5 de twootrees. (et j'aurai jamais du acheter ce truc...)
  2. Bonjour ! Merci pour tout vos conseils ! j'ai essaye d'appliqué tout ça sur mon imprimante avec l'extension "calibration shapes" en règlent la température, la vitesse de rétractation et la distance de rétractation. bon. le résultat est toujours le même. les tours de teste sont beau (enfin avec assez peu de stringing) mais des qu'on passe sur des pièces plus complexe (figurine) c'est la cata. @fran6p j'ai pris note ! mon profile est a jour ^^ @Idealnight mon imprimante est une core XY en bowden. du coup la tête d'impression se balade sur tout le plateau et pas juste sur l'axe X. ce qui implique un tube PTFE extrêmement long qui pourrai surement justifier les 9.5mm de rétractation. après tu a peut-être raison. il y a peut-être un soucis avec le raccord PTFE et buse. je vais démonté tout ça pour vérifier. @PPAC effectivement j'ai pas mis de bague de fixation ! (parce que y en a pas) je vais vite imprimé tout ça. Après techniquement ça augmente juste la longueur de filament à la rétractation. Mais oui teste à faire ! Par contre concernant le refroidissement j'ai vu quelque pars que PLA fallais mettre au max et c'est tout @pommeverte jolie surnom haha ! d'après ma tour d'impression je peux imprimé idéalement entre 200 et 210°C... donc ça change pas des masse. Bref je compte poursuivre mes testes. si je trouve quelque chose je vous tiendrai au courant (pour les suivants surtout) Merci à vous tous ! PS : Vous pensez qu'il serait intéressant de renommée le topic vu qu'on est partie sur une discussion plus spécifique à mon cas (il n'est pas générale comme la laisse entendre le titre)? ou peut être quand j'aurai trouvé la solution.
  3. hummm... je suis déçu... moi qui pensais pourvoir exploité des paramètres que personne n'utilise ^^ j'imprime du PLA à 200 c°jusqu'à la ça me parait normal... Je ne pense pas que j'ai un bouchage (même si ça serait effectivement possible) parce que a par le fil d'ange l'impression est vraiment propre. je vais voir en imprimant avec des températures pus faible pour voir ce que ça donne ^^ merci pour l'aide (et go installer settings guide !)
  4. Coucou bonsoir ! Bon voilà. Je travaille depuis quelque temps avec ma nouvelle imprimante 3D et je n'arrive pas à la configurer de manière qu'elle ne fasse pas de stringing... Mais parce que ce serait trop simple de juste trouver une solution rapide j'aimerais avoir un petit coup d'œil sur la liste des paramètres qui pourrait avoir un impact sur la chevelure indésirable pendant mes impressions. L'idée est d'approfondir mes connaissances dans ma machine afin de tout savoir sur elle. (De plus elle permettra à d'autre personnes d'avoir un topique plus général sur ce sujet et non sur une imprimante spécifique) J’ai déjà fait joue avec quelque paramètre qui m'a donné des résultats sympathiques (ah oui ! je travaille sous CURA): >déplacement -- distance de rétractation -- vitesse de rétractation -- décalage en Z lors de la rétractation Mais voilà après l’avoir configuré afin d'atteindre des résultats potables sur deux tours hexagonaux, je me suis mis à imprimer d'autres pièces et le stringing et revenu (le salop!) Du coup j'ai commencé à un peu me renseigné et j'ai trouvé d'autres tipi paramètre tout mignon qui pourrait surement m'apporter quelque amélioration : >déplacement -- vitesse de rétractation d'amorçage (mm /s) -- volume supplémentaire a l'amorçage (mm^3) -- nombre maximal de rétractations -- mode de détours (déroulant) -- Rétracter avant la paroi externe (a coché) > EXPERIMENTAL -- décalage d'extrusion max pour compensation du débit (mm) -- facteur de compensation du débit (%) Malheureusement je ne connais pas leur signification et leur action réelle sur mon imprimante. D’ailleurs je ne sais pas non plus s’il n’y aurait pas d’autre paramètre qui pourrait être plus intéressant de modifier. Pourriez-vous éclairer ma lanterne avant que je ne finisse par tout dérégler et faire flamber mon bébé ? x) Autre petite précision spécifique à mon cas, je travaille sur une imprimante qui n’est pas en direct drive. Elle a d’ailleurs même un tube PTFE vachement long à mes yeux. De plus mes paramètres actuels sont 9.5 mm de rétractation à 25 mm/s et ça ralentit mon impression… je pourrai imprimer moins vite (j’ai vu quelque pars que ça aidait) mais j’aimerai l’éviter le plus possible. ^^ En vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire jusqu’ici je vous souhaite une agréable journée. La pomme qui flambe
  5. Bonjour, bonjour ! Déjà un grand merci pour vos réponses ! ça fais vraiment plaisir de trouvé du soutiens et des conseils ! J'ai faits mes petites recherches de mon côté après avoir vu vos réponses. J'ai décidé de partir sur une Twotrees SP-5. 300x300 c'est idéal, j'ai cru voir qu'un BLtouch est installable, j'imagine que le passage en direct drive doit pas être impossible non plus (j'ai quand même une formation d'ingé en meca derrière moi. ça devrait être dans mes cordes) donc imprimé du flex c'est faisable. la forme du châssis permet aussi de fabriquer un petit caisson en plexi pour pouvoir upgrade en ABS dans une future incertaine. Puis merde c'est un core XY. j'aime les core XY. ça va vite. Up-dapte après des cherche plus approfondie : J'ai cru comprendre que beaucoup de gens avaient des problèmes avec cette imprimante. @Savate Je vois que tu a sa petite sœur chez toi. Tu en pense quoi?
  6. Bonjour, bonsoir ! Je cherche à acquérir une première imprimante 3D à filament entre 300€ et 400€. J'ai travaillé pendant 6 mois dans une star-up en impression 3D et j'ai assimilé pas mal de connaissance dans le domaine (donc je ne suis pas totalement un bleu). J'ai notamment pu imprimer avec une Sapphire Pro de Two Trees et d'autres prototype qu'on a produit sur place ^^ Toutes les imprimantes que j'ai utilisées avaient cependant un point commun : il avait un beau châssis en "cube" ! Contrairement à beaucoup d'imprimantes à petit prix qui sont généralement en "T" (genre anycubic Vyper, Wanhao D12, Creality Ender 3, bref je ne vais pas toutes les cités non plus). Pour moi l'avantage du "cube" c'est que c'est stable. Alors que le "T" si on imprime des grosses pièces (et c'est mon objectif) on risque de retrouver des défauts sur l'axe Y, dû à la déformation du châssis et au moteur sous le plateau d'impression qui va devoir déplacer des pièces de plus en plus grosses sur une grande distance. Ma première question est donc: est-ce vraiment si avantageux d'avoir une chassie en "cube" plutôt qu'en "T", où est-ce que je psychote ? deuxième question : du coup est ce que la "LONGER LK5 PRO" n'est pas un parfais compromis entre le "cube" trop cher et le "T" trop instable, est-ce qu'il ne faudrait pas juste rajouter un profilé en diagonale pour solidifier le T ? dernière question (et enfaite la question de base) : Lol c'est quoi l'imprimante plus bien mieux hi hi ? Dans l'idéal j'aimerais une imprimante avec une sonde de nivellement automatique (ou compatible avec, sans devoir coder), un gros plateau d'impression, en direct drive (ça me parait plus intéressant pour imprimer du filament flex [mais à la limite c'est détail]). Bref j'espère que je vous enquiquine pas trop avec mes questions existentielles et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire jusqu'ici ^^ Bonne journée La pomme qui brule (ici une des vidéo qui explique mieux mes peur sur les "Bedslinger" -CoreXY explained: Comparison + strengths & weaknesses- sur youtube)
  7. Bonjour bonsoir, Ici la pomme qui brule ! Fraichement diplômé de mon école d'ingénieurs, je sors d'un stage de 6 mois dans une start-up fabricant des imprimantes 3Ds pour des écoles (des imprimantes avec une haute sécurité). Aujourd'hui je suis en quête d'une première imprimante 3D (et d'un CDI Mdr) pour réaliser une multitude de projet perso entre autres dans le domaine de l'Airsoft. Avec ma petite expérience et mon diplôme, j'ai pas mal de base dans le domaine. Mais le marché grandi et de plus en plus de petite machine viennent dire bonjour dans notre petit monde. J'avoue que même avec mes connaissance tout droit sorti d'un kinder surprise, je suis un peu perdu. J'espère trouver ici quelque lanterne pour éclairer mon périple entre le plastique fondu et la polymérisation. et qui sait ? peut-être que j'en aiderai certain. A bientôt sur des postes
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