Aller au contenu

GO Print

fpf2010

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Tevo Tornado

Récompenses de fpf2010

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator
  • First Post

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Problème du roulement réglé, Je ne savais pas que la vis du dessous été celle qui réglé tout le chariot du X
  2. Je découvre que la roue (à gauche de la photo) a pas mal de jeu et du coup roule un peu quand elle veut... seulement j'ai beau la serré ou la desserré ca ne s'améliore pas et pareil pour la couroi qui touche les roues j'ai beau serré il y a toujours du jeu je n'arrive pas a voir d'où ca viens... J'ai bien peur que tu aies raison et que ce soit un problème mécanique tout ça... Je tiens à vous remercier tous de continuer à m'aider ça ne doit pas être le sujet le plus intéressant que vous avais en ce moment.
  3. Oui effectivement il semble que j'ai plusieurs problème en même temp.... Pour l'adhérence c'est réglé (photo N°1 impression sans aucun décollement). J'ai changer de plateau d'adhérence, il est super plus on imprime plus ca adhère le problème est que au début il faut plusieurs impressions avant que la pièce est une bonne adhérence. A titre informatif je nettoie ma plaque avec de l'eau savonneuse, et je n'utilise rien d'autre seulement une bonne température pour la buse et le lit chauffant. Pour la rétractation : effectivement et je suis en bowden. Et je pense que je n'avais pas du tout fais d'essais pour la rétractation, alors que j'ai changer tout mon circuit de chauffe, je suis passer du circuit d'origine de la tevo tornado a l'E3DV6. J'ai complétement négliger ce paramètre, ma plus grosse erreur dois venir de la... donc je vais essayer encore des modif sur la rétractation pour voir si tout le problème viens de là où si il y a autre chose, je vous tiens au courant... Oui, j'utilise la titi's procédure a chaque fois depuis un moment maintenant, donc je ne pense pas que ca vienne de là. Si je ne vois pas d'amélioration sur cet pièce je vais faire la titi's procédure pour être sur quand même du coup. Je viens de lancer une impression a 1 en rétractation . Photo N°1 rétractation a 3 Photo / N°2 rétractation a 2 Je vous tiens au courant pour la suite
  4. Alors j'ai eu une amélioration (1er photo) mais on peux voir (entouré en bleu) que a la fin du support il y a un défaut qui longe toute la pièce alors que le support fais qu'une petite longueur(3eme photo). Le 2eme niveau où il y a un défaut, je suppose que c'est quand ma pièce a commencer a ce décrocher du plateau, ma plaque est ressente elle n'a pas encore eu tout a fais le temp de ce faire. Qu'es que vous en pensez ? Moi j'ai l'impression qu'une parti du problème été du a la rétractation, mais qu'il y a un autre soucis (en plus de l'adhérence au plateau)
  5. Oui pardon je n'ai pas préciser la je suis passer de 6 a 2 par exemple mais j'avais déjà diminuer en passant de 8 a 6. En même temp j'ai changer la forme de remplissage pour voir si il y avais une différence, et du coup pas de changement J'utilise la titi's procédure Non franchement il y a quasiment rien c'est juste quelqueS résidu par rapport au bout de quelques mois.
  6. Mon extrudeur est en métal c'est un MK8 j'ai essayer de serré et de desserrer les vis pour voir un changement mais il n'y a rien. Je n'ai plus de PLA j'avoue que j'imprime que en PETG donc j'ai essayer différentes bobines au cas où et j'ai carrément racheter une nouvelle bobine car je me demander si c'étais pas toutes ms bobines qui avais pris l'humidité, mais pas de changement. Je n'en vois pas dans le doute j'ai démonté et nettoyer tout mon corp de chauffe. J'ai diminuer déjà essayer pour la rétractation je n'ai pas vue de changement mais je vais réessayer en baissant encore plus car je n'ai peut être pas pousser le test assez loin... Je suis désolé je n'ai pas penser a vous expliquer depuis quel moment ca fais ca. Ca imprimer plutôt bien jusqu'à là, mais il y avais toujours quelques défauts qui revenez au même endroit sur mes pièces, je n'arriver pas a les enlever avec les réglages. Alors j'ai acheter des filaments que je penser de meilleur qualité et donc normalement moins de défauts. Seulement le résultat été pas là malgré de temp passer sur les réglages. Du coup j'ai voulu reprendre de mon premier filament où j'avais quand même une bonne impression. Finalement j'ai beau remettre les réglages dont j'avais garder des captures d'écran avant de changer de filament mais je n'arrive pas a retrouver la même qualité d'impression et c'est même pire, comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes.
  7. Je fais environ 1/4 en chauffe mais la buse n'est vraiment pas du tout serré quand je la chauffe. J'essaye pourtant de faire attention. Donc, je ne sais pas il ce peux que ce soit de ma faute mais c'est vraiment fragile alors... Depuis j'ai changer avec un E3DV6 et je n'ai pas eu de problème a ce niveau là. Mais pour le E3DV6 c'est en "alliage de cuivre spécial" donc la différence doit être là effectivement
  8. Alor, oui j'enlève bien ma buse a chaud pas de panique. J'en profite pour nettoyer tout le hotend en même temp. Et pour la monter je fais a chaud d'habitude, mais la je me suis dit "pour pas prendre de risque je met ma buse a froid et je fini en serrant 1/4 de tour a chaud " bah nan ca a casser avant que je la fasse chauffer... La première fois ca a casser en la montant a chaud Haha non ca ferais cher la panne :')
  9. Merci pour tes conseils. Voila le résultat... J'ai regardé hier pour rajouter un ventilateur sur mon e3dv6, mais avec le kit que j'ai je sais pas trop comment faire sans racheter un autre kit après. Je pense que ça doit exister un support pour ventilo en plus du ventilo déjà présent sur ce kit. Est-ce que tu aurais une idée d'où je peux trouver l'info ? Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose d'autre en plus, car ma première couche s'imprime super bien, mais c'est seulement de temps en temps que ça imprime mâle
  10. Bonjour, Le taraudage du bloc de chauffe des tevo tornado est-il de mauvaise qualité? Car j'ai acheter une première imprimante et au bout de quelques démontages/remontages de buses, le taraudage a fini par s'effilocher sur ma buse où j'y retrouve des morceaux de taraudage. Quelques mois plus tard j'acheter une deuxième tevo tornado et encore une fois au bout de 3 nettoyages de buse le taraudage est complètement morte. Est ce que c'est que pour les tevo tornado et leurs blocs de chauffes? Ou tout les blocs de chauffes ont ce problème?
  11. Oui e ne l'ai pas encore installer car j'imprime en PETG et généralement ca ne demande quasiment pas, voir pas du tout de ventile. Maintenant, le problème est que j'ai le même soucis sur ma deuxième imprimante (qui est exactement la même imprimante) où il y a le ventilateur d'origine pour refroidir la pièce. J'avais donc déjà fais la comparaison et ca donner exactement pareille... J'ai fais 2 ou3 changement dans mes réglages cura et j'ai remis a niveau mon plateau qui a été surmener avec mes verif sur la parti mécanique. Ca a l'aire un peux mieux je vous tiens au courant quand l'impression arrivera au niveau du pont. reglage 2 impression embout x2.html Alor c'est un peu mieux comme vous pouvez le voir. C'est pas encore le résultat que je veux mais je crois que je doit continuer a modifier les régales: épaisseur dessus dessous Interligne de l'étirage Pourcentage de chevauchement couche ext. densité du support Ca doit ce jouer sur c'est réglage là je pense. Qu'est ce que vous en pensez?
  12. Bonjour J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre depuis quelques jour. mon impression commence super bien et arriver a la "première couche" sur le "support" ca foire le temps de 2 ou 3 couches après ca repars bien mais du coup la coque est de très mauvaise qualité je n'arrive pas e voir d'où ca viens et comment le rectifier. J'ai changer l'épaisseur des couches, j'ai vérifier la parti mécanique (roulement, vis...), j'ai ajouter des réglages pour l'étirage, j'ai modifier le chevauchement les parois aussi mais rien y fais j'ai l'impression. J'espère que vous serez m'indiquez de nouvelles possibilité car je suis bloquer.. Merci d'avance. reglage impression embout x2.html
  13. Bonjour, Merci pour ton retour!!! Désolé pour le temp de réponse, je penser que mon post n'avais pas trouver preneurs Alor depuis j'ai un peux laisser cet pièce de coté... C'est vrai que ca fais un moment que je fonctionne sans fan pour le Petg (je trouve le rendu plus lisse) mais depuis j'ai changer de filament, et, effectivement je vais tenter de le remettre pour voir. Je pourrais sans doute diminuer un peux la rétractation également. Pour le reste j'ai graisser il y a pas longtemps et j'ai également fais un point sur toutes les vis ect.. Mais je vais jeter un coup d'œil quand même Je vous tiens au courant.
  14. Bonjour! J'ai changer de filament il y a peux, depuis j'ai un défaut au niveau du décrocher de ma pièces je vous laisse regarder sur les photos. Je n'est plus d'idée de réglage je pense que je vais devoir changer de filament mais vue la quantité que j'ai acheter j'ai un peux les boules... En photo: la male imprimer et mon nouveau filament en question PS : j'aurais voulu vous mettre mes paramètre cura autrement que en photo mais je ne sais plus comment on fais... J'ai oublie de dire l'essentiel: Pouvez vous m'aide pour avoir une meilleur impression bien lisse sans défaut (idéalement) ci c'est possible bien sur. Merci d'avance pour vos réponse!
  15. Bonjour, Je reviens au nouvel, j'ai déposer mon imprimante chez un professionnel il ma augmenter le courant de mon driver, et plus de saccade! On ce rapproche d'une bonne qualité mais il ma conseiller d'augmenter la puissance a partir de mon merlin. Quelqu'un aurais des info ou des conseil sur ca car le merlin je le métrise pas des masses pour le moment. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...