-
Compteur de contenus
53 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Nosskov
-
Hey salut a tous. J'espère vous avez passer un bon wk de pâques. Alors jais pas ce qu'il faut pour faire ton test. Sinon j'ai bien reçus le mosfet. J'attends encore les fusibles pour remplacer le jk5.
-
Une commande a ma boîte est en cours pour du fusible "verre" temporiser et dedans il y a du 3.15A, avec porte fusible. Semaine pro je vais pouvoir déjà remplacer le jk5. Puis shunter le mosfet internet via mon externe aussi ^^ mais la.. Vas me falloir quelques explication pour pas faire de boulette
-
je confirme la continuité entre la patte du milieu du mosfet Q3 sur une broche du END j'ai tester également le Q2 avec une broche du BED tout correspond bien. on a donc identifier le mosfet du END, donc !
-
attention ta fleche de droite me montre le plot de branchement du BED et celle de gauche me montre (pour moi) le mosfet du END Aahh d'accord, je le saurais maintenant, donc fusible "verre" de 3.15A avec la Lettre T dessus serais donc bon pour remplacer le JK5 ?
-
d'accord, je ne part plus sur du fusible rapide 5A donc ? les lents temporisé existe en fusible "verre" ? j'avoue que là vous m'avez perdu je vais attendre la conclusion final
-
donc vaut mieux que je reparte avec un fusible "verre" 5A 250v comme a son origine avec le JK5 de base ?
-
je vois sur la carte un Q2 et Q3 et quand on lis le schema c'est indiqué Q1 et Q2 voir Q3 pour le ventilo... alors j'ai bien regardé le schéma et ma carte et le mosfet END de ma carte serai l'emplacement Q3 car le Q2 (en retournant la carte) se relie jusqu'au BED
-
ces bien le même schéma que j'ai, je parle des numéro de repère de composant entre le schéma et la carte elle même
-
C'est loin d'être ta faute. J'avais qu'à relire et pas brancher comme un gland.. Puis j'ai bien aimer ton gif.. Jais reçus mes cartouche 24v 40w mais pas le mosfet encore. Jais regarder un peu un schéma électrique car anet et c'est bien ce que je trouvais en mosfet (comme sur ta photo) avec dissipateur en alu. Le seul bémol entre le schéma et ma carte c'est les code numéro qui ne corresponde pas. Le schéma en question doit etre pour la v1. 5 car elle est légèrement différente au final. 2A ? Je serais parti sur l'intensité d'origine 5A pour éviter d'autre souci, non ? A moins que tu choisisse plus petit pour que ça claque plus vite et éviter de cramer autre chose ailleurs ?
-
Ouais je trouve ça mieux le fusible verre. J'avais justement des doutes sur les fusible voiture. Je part bien sur du fusible 5A 250v donc ? Pour le mosfet de la carte, pourrais tu m'indiquer sur une photo d'une carte anet ?
-
Ah bah c'est pour ça alors... Oui jpense que ces réparable. Jais nettoyer le jk5 brûler je pourrais le remplacer par un équivalent (faudrait en trouver un...) j'imagine que sans un fusible de remplacement je ne peux plus faire d'essai ? J'ai fait mon gros boulet je suis deg Si jme souvien bien ces un fusible rapide de 5A. Jais juste à trouver un rapide de 5A, je me débrouille pour le souder et je peux refaire des essai ? Des fusible de voiture 5A sontil des fusible rapide ? Car je pourrais éventuellement en faire en sorte que je puisse le changer si des fois ça claque ?! Un fusible rapide 5A de 250v ?
-
Bon bah le JK5 a cramé bien comme il faut, la température a continuer a monter également, je pense que la carte mère est vraiment HS là... J'ai trouvé une carte anet a8 v1.7 sur amazon.. Si j'ai bien compris elle peu prendre 12v ou 24v donc si je rebranche tout mon matériels 24v ça devrais êtres bon ? Ça ne parle pas de quelle firmware il y a dedans ou si c'est vierge mais je lui mettrai directement le marlin v1.1.9 qui est déjà configurer sur mon pc Ou partir directement sur une SKR 1.3 ou 1.4 ?
-
exacte, j'ai oublier de l'écrire celle-là ^^ Ok ça marche. Donc je récap, branchement du nécessaire sur la carte, double cartouche 12v dont une isolé pour pas faire de boulette , sur le logiciel (le tout brancher via USB) je lance une chauffe par la commande (M104 S60) j'attend que sa chauffe à environ 40° puis je lance la commande (M104 S0) et enfin j'attend environ 15s voir si la température continue de grimper ou non ? j'ai bon ?
-
a d'accord. je pourrais le faire, je me suis dit que ça pouvais attendre la cartouche de 24v, mais demain matin a mon arriver au boulot je pourrais brancher les 2 cartouche de 12v (après les avoir testé bien sur) Je peux simplement brancher les 2 cartouche, la thermistance et l'alim sur la carte ? (pour éviter de tout rebrancher inutilement) ou vaux mieux avoir la carte complètement brancher pour éviter de fausser le test ? pour le test je branche les 2 cartouche ensemble et 1 reste dans son bloc alu avec la thermistance et l'autre je la laisse libre, jpense pas que ça serve a ce qu'elles soient toutes les deux proche du bloc alu et de la thermistance, si ?
-
je pense que ça doit ce branché comme sur mon A8, ça devrais le faire Je pensais a une chose pour la thermistance, tout fonctionne mise à part la régulation de chauffe, je devrais vérifier son circuit sur la carte non ? est-il possible d'avoir un default dans la thermistance malgré le test de 25° avec un résultat de 100k ? ou tout simplement un problème au niveau de la fiche de branchement coté carte ? tout a l'air propre coté soudure sur ce point mais bon sous la fiche je vois rien du coup.. allez savoir.
-
oui elle a été testé a température ambiante 25° j'ai bien 100k, dans tout les cas la cartouche de chauffe 24v arrive avec une thermistance donc je changerais la totalité par précaution pour le test.
-
Yes ça marche et tout ça en passant par Pronterface pour le test de chauffe ? Si le teste sans le mosfet externe n'est pas concluant, je teste ensuite avec le mosfet externe ?
-
OK c'est bien ce qu'il me semblais. Alors ja devrais recevoir demain le mosfet et une cartouche chauffante de 24v 40w du coup je ferais l'essai que tu me propose quand j'aurai tout monter. Au moins avec un mosfet externe plus une cartouche correspondante ça devrais nous aiguiller un peu plus je pense.
-
salut @pommeverte alors en R35 et R34 j'ai bien 10K. Pour ce qui est du compartiment CM sur la A8 Plus, elle est fermer avec juste des trou d'aération, je compte lui faire du sur mesure en impression 3D pour justement lui intégrer un ventilo, je doit d'ailleurs le faire sur mon A8 (oui j'ai pas encore tout fait sur la A8... XD ) Pour ce qui est du bruit du ventilo ça perso je m'enfou car je me suis fait un atelier bricolage dans mon bureau au boulot et mon bureau est dans un atelier avec du bruit donc bon..
-
Le mosfet que je te parlai combinait pour buse et lit, mosfet externe avec un ventilo sur le dessus. Un comme les mien sur la A8 est très bien. Et non je nais pas de ventilo coter carte le seul ventilo que jais en plus ces sur l'alimentation d'origine et sur l'extrudeur simplement Je viens d'en trouver un qui prendrais 12v ou 24v et son transistor indique bien NPQ030N06
-
La clim... Tu m'a tué Pour la référence jte donne tout ça demain. Quand je suis devant. OK pour le jk5 ça me rassure. Le fait aussi que c'est pas lui qui cause le souci de régulation. On avance on avance..
-
Ouais jais commencer à regarder encore partout sur la carte au cas où. Je vérifie tt ça demain. Mon mosfet est identique à ta photo sur ton message avec l'image, j'en ai 2 sur mon A8. Quand je regarde sur le net ça parle de 12v. J'en ai trouver 1 qui ferai hotbed et hotend en même temps avec ventilo intégrer et qui prendrais le 12 ou le 24v en alim. Que ce passerait-il si mon jk5 était pas relier à la carte mère ? Je part encore sur l'hypothèse où ma soudure n'aurais pas accrocher sur la CM.
-
Justement je pensais à ça le mosfet je peux utiliser le même que jais pris pour mon anet a8 ? Mais en 24v ? Je suppose que la régulation pourrais ce faire depuis ce mosfet ? Les composant que tu m'as demander de vérifier ils ont quoi comme fonction ? Ouais il faut rester optimiste xD ça fait chier de pas la faire tourner. Qu'entend tu par microcontroleur ?
-
Nan pas encore foutu le feu mais mon cerveau fume... Je vais commander une cartouche chauffante en 24v. Je vais tester ce que tu me demande demain la j'ai pas la carte avec moi. Le fusible jk5 sert à quoi au final ? Prcq si jais mal souder la chose (admettons) est-il possible qu'il ne soit pas en fonction et qu'il ne régule pas la température, si c'est ça son objectif ? Ou rien à voir. Prcq j'arrive vraiment pas à comprendre le fait sur ça chauffe en continue des que je demande une préchauffe. Quant au début de mon souci c'était un pseudo message ou je n'avais aucun départ de chauffe.. Le problème avance mais si jais pas de régule de la température...
-
ok donc je vais reprendre une cartouche chauffante de 24V, je ne comprend pas pk il y avais une 12V d'origine du coup... surtout qu'elle en a fait de l'impression, peut être aussi l'origine de mon problème, puis derrière, la soudure du fusible JK5 qui lache. je suppose que avec ma nouvelle cartouche de 24V ça ne règlera pas mon problème de chauffe qui fait que monter en température ? aurais-tu une idée ?